Aller au contenu

GO Print

simplement un avis


diiity

Messages recommandés

bowden ou pas bowden that is the question :D

Chacun à son idée là dessus, j'ai essayé la E3D V6 en bowden, ça fonctionne très bien, le gros avantage c'est que l'axe X est beaucoup plus léger et sur le papier tu peux imprimer à des vitesses plus élevées

La E3D V6 même chinoise pour ma part est de meilleur qualité que la MK8 (mais ça n'engage que moi) j'ai beaucoup imprimé avec et pour le prix, moins de 10 € chez banggood ça ne vaut pas la peine de s'en priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as essayé cela veut dire que tu es revenu au direct drive?

J'ai déjà cette tête de chez banggood et je lui fabrique un support, d'où ma question.

La vitesse ne m'intéresse pas, et je pense qu'elle ne doit pas être significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau avantages je dirais que ça m'a permis d'avoir des impressions de bien meilleure qualité. Je ratais beaucoup d'impression avec la mk8. Mais c'est peut être aussi du au fait que je debutais en impression 3d ! Beaucoup d'erreur de débutant !

Pour la vitesse je suis resté à la vitesse du mk8.

J'ai aussi opté pour du marque mal chinoise acheté sur amazon (marque xsource je crois). Depuis j'ai commandé une deuxième tête et remplacé les deux têtes de la proC. 

Par contre j'imprime rarement en bicolor. Disons que c'est juste au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diiity a dit :

Tu dis que tu as essayé cela veut dire que tu es revenu au direct drive?

J'ai déjà cette tête de chez banggood et je lui fabrique un support, d'où ma question.

La vitesse ne m'intéresse pas, et je pense qu'elle ne doit pas être significative.

en quelque sorte... j'ai voulu essayer autre chose et j'ai installé un extruder Wade L3K  https://www.thingiverse.com/thing:1855673 et une buse exagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros intérêt c'est la démultiplication entre le moteur et le filament, plus de problème d'entrainement et en plus pour le refroidissement des pièces, les 2 radiaux de 50 ça envoi du lourd 

et en plus la satisfaction de l'avoir fait soit même...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste ma toute petite expérience !

Comme je commence en 3D, je fait des conneries ( que je ne comprend pas d'ailleurs ! )

Je suis avec une extrudeur L3K donc en direct, et bien, quand ( comme en ce moment )

j'ai la buse bouchée, et que je peut pas retirer le fil, car il est coincé quelque part, même

tête chaude et qu'il casse  tout en haut, il est impossible de démonter la tête et le radiateur,

car le fil empêche de retirer le radiateur de son logement !

Alors en ce moment, je me monte une tête avec moteur à part !

 

Bien à vous tous,

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hervé-34 a dit :

Comme je commence en 3D, je fait des conneries ( que je ne comprend pas d'ailleurs ! )

Je suis avec une extrudeur L3K donc en direct, et bien, quand ( comme en ce moment )

j'ai la buse bouchée, et que je peut pas retirer le fil, car il est coincé quelque part, même

tête chaude et qu'il casse  tout en haut, il est impossible de démonter la tête et le radiateur,

car le fil empêche de retirer le radiateur de son logement !

Alors en ce moment, je me monte une tête avec moteur à part !

effectivement lorsque l'on veut démonter le "radiateur" c'est un peu compliqué, il faut avoir un espèce de cutter qui coupe en bout, tu le passe entre le "radiateur" et la L3K et tu coupe le filament, ensuite tu peux tout démonter

 

Il y a 11 heures, diiity a dit :

Oui Pascal mais je te parlais de la buse exagon?

au niveau de la finition lorsque tout est bien réglé c'est vraiment nickel ensuite elle ne se bouche jamais, je l'ai depuis 1 mois et demi je ne l'ai pas encore démonté, la buse de 0.4 sort vraiment du 0.4 remarque qu'a 9€ la buse.... c'est un peu normal...

vraiment à l'utilisation l'exagon est vraiment de bonne qualité... bon elle est pas donnée, mais je ne regrette pas cet achat, c'est vraiment au dessus de la MK8 et des E3D chinoises après je n'ai jamais testé les vrais E3D qui sont dans le même ordre de prix que l'exagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté chez emotion tech, bon y avais une pièce défectueuse sur le premier envoi, mais c'est là qu'elle est le moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

effectivement lorsque l'on veut démonter le "radiateur" c'est un peu compliqué, il faut avoir un espèce de cutter qui coupe en bout, tu le passe entre le "radiateur" et la L3K et tu coupe le filament, ensuite tu peux tout démonter

 

 

 

Bonsoir à tous,

Bonsoir Pascal,

Le problème, c'est que j'ai mis une rondelle, entre la LK3 et le "radiateur" et que celle-ci

est vraiment très ajustée pour pas que ça bouge ! alors le cuter ! il ne passe pas ! même une

lame de rasoir ne passe pas ! sinon, vous avez un peu de jeu entre les deux ?

Merci pour ta réponse,

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il y avait une pièce défectueuse, il faut prendre autre chose avec la buse?

As tu l'adresse d'emotion tech car à) part facebook, je ne trouve pas?

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb avez vous réussi a trouver toutes les petites pièces nécessaires au même endroit ou il vous a fallu faire plusieurs commandes a droite et gauche? je pense me faire cet extrudeur avec l' engrenage du v1 , il me manque surtout le Hobbed bolt et les deux ressort 6*6mm et ma foi si la courroie et le pignon qui l entraine sont sur le meme site que les deux autres je les prendrai quand meme . 

merci joh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...