Aller au contenu

GO Print

Géométrie de l'axe X


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

comme je le disais dans ma présentation je suis en train de monter mon kit MK2S. Arrivé au montage de l'axe Z, je m'aperçois que je ne peux pas mettre l'axe X  horizontal le support droit étant plus bas de 2 à 3 mm. Si je tourne la vis de droite pour mettre l'axe X de niveau, la vis force un peu mais revient en arrière dès que je la lache pour se remettre en biais. J'ai démonté plusieurs fois, la géométrie des axes Z et des vis trapézoïdales est parfaite par rapport au cadre mais j'ai l'impression que les trous dans les pièces plastique pour mettrez les axes de l'axe X ne sont pas perpendiculaires à l'axe des roulements d'où un axe X en "parallélogramme " plutôt qu'en rectangle.

Je ne sais pas si je suis clair.... Qu'en pensez vous ? Tous les avis sont les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à investiguer mon souci, c'est bien la pièce qui supporte le moteur X qui est défectueuse l'un des trous des barres de guidage n'est pas dans l'axe, ce qui gauchit tout le cadre de l'axe X. Prusa contacté par chat photo a l'appui a immédiatement réagi en décidant de me renvoyer une pièce. Bonne réactivité de Prusa donc.

Pour info, ça peut servir à d'autres, je joins la photo qui montre le défaut.595fe819332d6_2017-07-0715_03_35.thumb.jpg.fb4739cbd3cdd850cd33e7f2b29cf92a.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...