Aller au contenu

GO Print

petites cuissons


diiity

Messages recommandés

C'est bien une I3 por B que j'ai en acrylique, pour la rigidité, je l'ai fixé au moyen de brides sur une planche de médium de 28mm d'épaisseur, et je compte aussi renforcer les supports verticaux des axes Z.

Par contre tu dis:"tu peux aller vite sur de grande longueur en faisant en sorte que ton extrudeur suive le debit "

et aussi;" évite les déplacements qui tapent à fond en inversion de mouvements répétitifs"

comment règles tu tout ça? 

IMG_1907.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu au jugé, si la pièce et petite et que tu laisses 60m , ca va taper fort sur les inversion d axe et sera rapide dans les contours. 

Un peu comme une voitures, a 200km/h sur auto routz t es a l aise et la voiture aussi, a 200km/h sur départementale t as intérêt de savoir piloter et surtout ta caisse ne suivra probablement pas. Pareil dans les longue courbe a 200 pas probleme mais a 200 sur des virages de départementales c est pas la meme , voir techniquement impossible. 

J image le truc volontairement pour que tu comprennes hein...

apres a force de regarder tes impressions tu arriveras a juger par toi même et si des le depart tu vois que c est trop rapide, n hesites pas a baisser les avances soit par le potard rotatif sur ta prusa soit par les meme potard sur le logiciel s3d . 

Ensuite comprend bien le système de refroidissement seconde/pourcentages qui reduit ta vitesse sur les petits profils 

ou les différents process a mettre sur une meme pièce qui peuvent t aider aussi 

apres il y'a toujours une relations vitesse de deplacement /extrusion maximale possible/tp de buse a respecter . On ne fait pas se qu on veut lol mais en ce disant "vos mieux perdre du temps sur l impression en baissant les vitesses et en gagner en réussissant du premier coup " tu y gagneras du temps au final et tu économiseras de la matière 

pour exemple, avec du pla color fab avec lequel j ai demarré et que je n ai pas trouvé facile a utiliser, j ai réussi a faire la tete du baby groot mais en plus de 18h d impression ?

1499769467-img-2647.png

 

je crois que j avais reduit la taille avec une echelle de 0,8 du coup encore plus dur et le tout sans ventillo sur la buse pour refroidir. Galere a faire le cou d ailleur , c etait avec cura 15.04.3 et celui ci n a beaucoup de paramètres et je le maitrisais pas encore vraiment . 

alors c est pas le plus beau mais j etait assez fiere de moi pour un premier objet du genre. 

Je ne suis pas un grand printer car j'en suis qu a 2kg de pla et en faisant en plus des séries de pieces et sans forcement passer ma vie a chercher des infos ici et là (d'ailleur je suis ici depuis peu et c est le premier forum auquel j essais de participer) mais je pense comprendre vite dû a mon métier (techniciens d usinage) 

bon si j ai dit des conneries et que quelqu un de plus compétant a eu le courage de lire mon pavé et A décelé quelques mauvaise annalises , qu il le dise on est là pour s améliorer ?

Modifié (le) par Joh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...