Aller au contenu

GO Print

Buse qui se bouche en cours d impression


Jean3D

Messages recommandés

très compliqué a dire comme ca ... tu as l extrudeur d origne geeetech?  a quelle vitesse imprimes,tu en couche de combien, pla ou abs,fil de qualité?

ne serai ce pas ton extrudeur qui patine?? regarde il y a beaucoup de poste qui parle de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean3D a dit :

Bonjour

Je rencontre un probleme lors de l impression, j ai la buse qui se bouche apres environ 15 mn d impression

D ou peut venir le probleme ?

 

Merci

Quel logiciel de trancheur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes peu être tes paramètres de retrait du filament, je met 2mm a 30mm/s , sinon voir aussi si tu n as pas une temperature trop base , et surtout voir si ta bobine se déroule sans aucun effort. Même si tu as le petit support fourni avec la 3d il te faut au moins des centreurs sur ta bobine , sinon ça déroule très mal et mettre un coup de wd 40 ou d huile sur l axe  . 

voila déjà plusieurs piste 

Modifié (le) par Joh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une buse qui se bouche en cours d'impression est souvent due à un mauvais refroidissement de l'extrudeur ou à un mauvais paramétrage de la rétractation.Pour du PLA, un rétractation de 0,8 mm est suffisante.

Le Bouchage apparaît en général après l'impression du raft pendant lequel il n'y a pas de rétractation.

Modifié (le) par l3dshop
Erreur frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça sort bien a la mains c est peut être ton extrudeur qui merdouille .... retend le ressort et regarde ou écoute si l'extrudeur ne patine pas et t es a quel température?? quand mon extrudeur commencer a merder , j augmentai pas la tp pour rendre l extrusion plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...