Aller au contenu

GO Print

carte GT2560, pas mieux?


Arno191

Messages recommandés

salut tout le monde, je n'ai pas une grande expérience avec l'électronique du coup je cherche de bons conseilles.

je suis en cours d'un print de 11h26, il reste environs 3h et je remarque que l'imprimante a du mal maintenant à maintenir la chauffe de la buse à 210 et varie constamment entre 197° et 205°.

du coup je me dis que la carte contrôleur de l'imprimante est peut être de qualité moyens moyens, y a t'il une carte de meilleurs qualité qui pourrais me permettre de faire des prints en toute sérénité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette fluctuation.

Si c'est rapide à descendre et lent à remonter, peut-être que ton alimentation ne donne pas assez de puissance.

Tu arrives à atteindre 220/230 ° (sans laisser trainer de PLA dedans, il risque de bruler/boucher)

Si ça 'saute' de valeur très rapidement, ça peut être un faux contact dans la mesure.

si ça 'ondule' en 3 à 10 secondes, c'est peut-être les paramétrages de la régulation de température qui ne sont pas bien renseignés. (par exemple un PID activé, mais non calibré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes d'origine sont fragiles, c'est un fait.

Mais on leur tire bcp dessus.

Installer des radiateurs sur les DRIVER;

Installer un petit ventilateur juste en face

Stabilise un peu la donne.

Après il y a une chose à faire absolument (avis personnel!) c'est d'installer 2 mosfets supplémentaires sur la ligne du bed et du otend afin de soulager les transistors d'origine qui semblent faibles.

Les nouveaux seront alimentés par une ligne directe depuis l'alimentation et viendront prendre leurs signaux en lieu et place des branchements sur la carte 2560.

Après elle enchaine des prints de 20 heures sans rien demander, de mon côté.

nb: on peut aussi installer un duo Arduino/ ramps, ou bien une autre GT2560. bien sûr. ^^

s-l1600.jpg