Aller au contenu

GO Print

BuildTak que choisir


Argar

Messages recommandés

Bonjour à tous;
Je me pose des questions pour choisir un Buildtak.
 
Jusque-là je n’utilisais que des imprimante équipé de revêtement, soit de ce style soit de plaque percée pour aider l'impression. Les Prusa i3 sont équipés d'une plaque en verre, c'est très bien mais?
Sur amazone çà coutait cher, j'avais abandonné l'idée. Jusqu'à ce que je traine sur ce site dont la pub est sur le forum. En plus si on peut le recouper pour l'adapter aux bonnes dimensions il irait bien sur ma machine.

http://www.isa3d.fr/accessoires/218-lokbuild.html#/73-buildtak-304_x_304_mm

C'est super tentant! Vous avez utilisé celui là? Vous en avez installé un ou du scotch bleu? Quel sont les retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le classique scotch blue tap qui revient moins cher, ou laque ou colle uhu directement sur la plaque de verre.

Avant j'utilisais bluetap et si vraiment j'avais un doute je mettais de la colle uhu ou laque par dessus, sauf que pour décoller les grosses pièces je passais un temps fou.

La je tente juste la plaque de verre et laque no name et le décollage c'est un plaisir, une fois froid ça se décolle tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des décrochages, même avec la laque sur verre. Certaine pièces que j'imprime ont pas beaucoup de surface de prise au départ.


Et là pour 22€ le buildtak complet je trouve pas çà onéreux surtout qu'il peux resservir vraiment beaucoup de fois contraire au scotch bleu de ce que j'ai put comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scotch je ne le change pas souvent, seulement si je le déchire en décollant une pièce qui adhère trop. Ca fait + de 6 mois que j'imprime il me reste plus de la moitié  ( je ne suis pas un imprimeur fou )

C'est moins de 10€ le rouleau, je l'ai vu à leroy en promo à 7.5€

Bluetape + colle ou laque ça se décolle jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Durban a dit :

le scotch je ne le change pas souvent, seulement si je le déchire en décollant une pièce qui adhère trop. Ca fait + de 6 mois que j'imprime il me reste plus de la moitié  ( je ne suis pas un imprimeur fou )

Ha oui çà change de ce que j'avais vu. Toute les 5 impressions d'après certain donc autant dire que si c'était à tous les jours je devais le changer.

De ce fait celui ci m'intéresserais bien.

https://www.amazon.fr/3M-ScotchBlue-2090-2A-Masquage-Peinture/dp/B00004Z4DU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499672583&sr=8-1&keywords=blue%2Btape&th=1

Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

le LokBuild  de chez isa3D colle vraiment très bien, par contre il faut écraser la première couche

Si c'est juste écraser la première couche c'est pas bien méchant comme réglages.

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 50 mètres il te fait 4 bandes de 20cm, avec les pertes etc.. on va dire 1 mètre par plateau ça te fait 50 rechanges.

Généralement ça sera les 2 bandes du milieu qui s'usent plus vite, à la limite tu peux en changer que 2.

J'ai toujours imprimé en PLA après en ABS peut être que ça se change plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite toujours un peu, mais il est fort probable que je test ce scotch au final. Si pour 9€ on a en effet presque 50 plateaux (j'ai un 210*270) et qu'il dure plus de 5 impressions c'est très tentant quand même pour tester.

Merci du retour en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec la colle UHU j'ai galéré à enlever ma pièces, sa marche bien et pas chère....

Depuis j'ai le spray dimafix, pour le nettoyer juste passer le verre sous l'eau sans frotter et sécher avec un chiffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...