Aller au contenu

GO Print

Novice de la Réunion


sylv1

Messages recommandés

Salut, je m'appel Sylvain, j'habite à l’île de la Réunion et je suis passionné par le travail du bois et particulièrement du travail à l'ancienne donc sans outils électrique.

Pourtant l'impression 3d me tente de plus en plus. J'aimerai sauter le pas avec une anet a8.

Mais je réfléchi tout de même encore, à cause des consommables ou plutôt du prix de livraison pratiqué pour que les bobines arrivent jusqu'ici sur notre petite île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôté la Réunion !

J'ai de la belle famille à Saint 'Zoseph', il m'arrive de passer 2 ou 3 semaines sur ton Île, et je suis navré de ne pas pouvoir t'apporter d'aide. On vit les mêmes galères pour le transport (souvent, quand j'y vais, dans ma valise je suis 'chargé comme une mule' de produits que la belle famille fait livrer chez moi)

Je suis sur que tu vas trouver une solution (pourquoi pas développer une affaire locale d'importation pour les geek... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lé la!!!

Moi j'habite à St Pierre, c'est vrai que c'est le cas classique la famille qui arrive les valises pleines, mais en repartant il faut dire qu'elles ne sont pas vides ;) en général.

J'ai une solution qui est de faire livrer en métropole chez la famille et qu'il me réexpédie le colis en économique donc moi cher. Ce qui me fait peur c'est le temps d'acheminement, une foi un colis a mis 2 mois pour arriver donc peut être un peu long pour du PLA je pense.

Et les affaires c'est pas vraiment pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'avec une bobine de 1kg, tu fais de TRÈS grandes quantités d'objets. En conservant les bobines dans un sac de congélation (avec des sachets de silicagel) qui ferment hermétiquement, tu as le temps de voir venir.

Sur ce forum, vous êtes plusieurs de La Réunion.

Personnellement, j'ai créolisé mon imprimante avec des reproductions de lambrequins réunionnais !!:banana: (un danseur de maloya !)

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai adoré le lambrequin sur ta machine, ça rend vraiment bien.

Merci de répondre à une question que je n'avais pas encore posé mais qui me trottait dans la tête sur la quantité d'objets imprimables. Tu me rassures d'autant plus que ma première intention n'est pas de réaliser des objets énormes.

Et du coup j'ai trouvé un site qui livre à la Réunion pour un prix raisonnable, je pense qu'il fabrique leur propre pla et abs également. En tout cas je serai content de commander en France et encore plus si la fabrication est française.

Donc pour conclure je pense commander dans les prochains jours vu que la maîtresse de maison à donner son accord.

:banana: apparemment il danse encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...