Aller au contenu

GO Print

Wanhao Duplicator 7


lpnaunau

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me renseigne depuis quelques temps déjà pour me lancer dans le DLP/SLA. Après quelques recherches je suis tombé sur cette imprimante disponible via kickstarter: 

Malheureusement, depuis quelques semaines, je me rend compte que le projet n'a pas l'air bien aboutit mais surtout qu'il n'y aura pas de revendeurs en Europe pour des pièces détachées etc,..

De plus, le prix pour l'envoi devrait être aux alentours de 140$. J'ai réussi à avoir l'imprimante à 299$, j'ai ajouté une lampe pour le post-traitement, deux bouteilles de résines,...

J'arrive à un total avec les frais de port compris de 613$ (Si les frais de ports n'augementent pas etc). Si je dois à chaque fois payer une somme astronomique pour les frais de ports si je dois changer une pièce, ça risque de me coûter un bras.

Suite à tout cela j'ai commencé à me renseigner vers la Duplicator 7, j'ai trouvé pas mal de renseignements mais je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum en possède une ou s'il connait quelqu'un qui en aurait acheté une. En effet, avant d'annuler ma participation au kickstarter, j'aimerais savoir si l'imprimante en vaut le coup ou non. 

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien que j'aime beaucoup les Wanhao  en general, la D7  a pas super bonne réputation . De plus un revendeur francais s'est fait grillé en montrant des pieces imprimées avec une Formlab2 et en faisant croire que c'etait la D7 qui les avaient imprimés . 

Bref c'est vrai que c'est pas evident de choisir une bonne SLA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lpnaunau a dit :

Merci pour ta réponse, je vais encore attendre un peu dans le pire des cas je me dirige vers la Bean :) Merci !

tu peux aussi essayer de gagner une tite SLA ici : http://queue.vip/K1Gxpja 

on sait jamais ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut.

j'en ai une mais depuis même pas 2 semaines donc je sais pas encore rodé :D

mais je n'ai pas trouvé cela difficile. il faut juste s'y retrouver dans la jungle des firmwares et versions car wanhao fait des maj assez souvent niveau hardware et leur doc n'est pas a jour :2_grimacing:

comme souvent il faut surtout trouver les bons réglages de resine

en - je dirais que la suite logiciel n'est pas top (mais il y a d'autres solutions) et que l'eclairage UV n'est vraiment pas homogène . cela va mieux depuis que je me suis créé un masque mais ca cuit pas des masse sur les bords quand même :/

en + c'est fiable. pas eu de soucis d'accroche a la plaque

sinon si tu veux des exemples y a un groupe facebook plutot dynamique

https://www.facebook.com/groups/287910088208745/443876572612095/

par contre c'est de la resine hein. vaut mieux faire ca dans sa cuisine car ca devient vite poisseux. et nocif aussi. il faut travailler en gants obligatoirement

mais pour de la figurine ca fait plutot bien le taff meme si on voudrait toujours mieux :3_grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai reçu la mienne très récemment donc j'ai seulement pu faire un print, qui est semi-réussi.
C'est ma seconde expérience avec le DLP, j'ai également le premier modèle de la Liquid Crystal de Photocentric, qui a vite pris la poussière car chiante a utiliser et je ratais 2 prints sur 3.
 

La duplicator 7 m'a l'air déjà mieux foutue et plus agréable à utiliser. Il faut par contre se préparer à oublier ce qu'on sait du FDM niveau orientation des pièces et ajout des supports : c'est très important sur cette techno et on ne réfléchit pas du tout de la même facon.

Voici le résultat de mon premier print ... j'ai voulu faire pas trop gros et j'ai fait ... vraiment trop petit :D

Comme en plus j'ai été parano sur les supports je l'ai éclatée en les détachant.
La qualité n'est pas encore au top, je vais lancer un print de calibration pour trouver les temps de traitement optimaux pour ma résine ... mais c'est déjà prometteur au niveau des détails qui apparaissent et de la qualité des surfaces !!

 

27744350_10214941187025981_237970565_o.jpg

27708067_10214941482593370_1917902584_o.jpg

IMG_20180203_165135.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens d'acquérir une D7 et comme dit plus haut on repart de zero.

Apres 5 sur les FDM j'ai l'impression de ne plus rien savoir. De plus je trouve qu'il y a moins de site ou tuto sur cette technique.

Tontonmox je trouve ton impression superbe. Peux-tu donner tes paramètres utilisés?

J'utilise la résine Wanhao et pour l'instant je ne sors rien d'acceptable.

Je tourne avec nanodlp sur un Rpi et les tests de calibration se passent bien, j'ai besoin d'un temps d'exposition de 6.5s par couche de 50 microns.

Lorsque je lance l'impression d'une pièce test il y a des sur-épaisseurs et les surfaces planes ne le sont pas.

Quelques photos pour expliquer le probleme.

ps: j'ai vérifier qu'il n'y avait de jeu sur l'axe Z, j'ai vérifier la mise en pression du ressort sur l'accouplement et que la tige trapézoidale n’était pas tordue.

 

 

 

 

IMG_20180216_142204.jpg

IMG_20180216_142321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. 

j'en possede une depuis 5 jours. resultats plutot bons.

petit benchy a coté de celui fait avec ma mk2s

et tour eiffel de 5,8 cm de haut, resine FTD snow white.

j'ai acheté la monocure rapid en gris et clear, selon le groupe facebook elles apparaissent comme les meilleures.

des photos aussi sur le test sla de thingiverse, ca rend une reso de 50 microns, mais peut etre mieux avec la monocure.

donc franchement la qualité pour le prix est juste époustouflante

 

steph

20180216_161854_001.jpg

20180220_090455.jpg

sla_test_nanodlp_ftd_sw_35m_1.jpg

sla_test_nanodlp_ftd_sw_35m_2.jpg

sla_test_nanodlp_ftd_sw_35m_3.jpg

sla_test_nanodlp_ftd_sw_35m_4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours j ai fait l acquisition d une wanhao d7, j ai essayé l imprimante mais malheureusement je n ai pas réussit a l utiliser.

Je voudrais savoir comment vous avez réussit a l utiliser :

-Avec le logiciel cw

-Avec le logiciel curat sur http://www.wanhao3dprinter.com/Down/ShowArticle.asp?ArticleID=83

Le logiciel nano dlp sur raspberry pi 3

- la console de wanhao

J ai essayer cw mais impossible de calibrer l axe z et avec curat  je peux bouger l axe z mais c est un logiciel pour imprimante FDM.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé  en partie faut laisser ouvert le logiciel curat pour que le logiciel cw marche. J ai testé  l imprimante ça marche nickel. Je ferais un tuto qd j arriverais a bien l utiliser. La résine c est irritant bien prévoir des gros gants et l alcool isopropylique

J ai vue que nano dlp s installe sur Windows mais n a pas l air de fonctionner. A tester sur raspberry dans un second temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour aux membres de la duplicator 7  etant totalement novice sur les impressions 3d j'en appelle a toute bonne volonté pour trouver une solution aux problemes suivants:

probleme de temps d'exposition et de parametres avec la resine bluecast original mauvaise accroche au plateau 

si accroche pas de restitution du dessin objet mais un agglomera de matiere difforme et une grande plaque qui traine dans le bac de resine; de multiples essais ne me permettent pas d'obtenir de construction dans l'axe du z: la duplicator 7 est sous creationworkshop en esperant qu'une ou qu' un de vous puisse m'aider à depasser ce cap, avec tous mes remerciements  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je viens de craquer ... La famille s'agrandit avec cette imprimante D7.

Quelle addon avez vous ajouter ? égouttoir, ...

Quelle résine avez vous utilisé et quelles sont celles que vous recommandez ???

Modifié (le) par bdevis
clic trop rapide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

la 7 plus est autonome, la 7 il faut un PC ou un raspi de connecter dessus.

Perso j'ai pris la 7 et j'ai mis un raspi avec nanodlp dessus. Ca imprime surper bien... Mais c'est très long !!

Modifié (le) par bdevis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bdevis a dit :

la 7 plus est autonome, la 7 il faut un PC ou un raspi de connecter dessus.

Perso j'ai pris la 7 et j'ai mis un raspi avec nanodlp dessus. Ca imprime surper bien... Mais c'est très long !!

J'ai pris la 7 et j'ai ajouté l'écran officiel externe, pas de problème de lenteur.

Ce que je note, les problèmes souvent liés à l'adhésion au plateau et un slicer qui n'est pas des plus "user friendly"...

Il faut également du matériel à côté pour nettoyer et durcir les pièces imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci. Il me semble aussi que la 7+ a une meilleure précision mais je ne suis pas certaine.

Et au niveau de la résine, est-ce qu'il faut vider le bac quand on ne s'en sert pas pendant plusieurs jours?

Sinon, au niveau du matériel annexe, est-ce qu'un banal appareil à ultrason suffirait? Car 149€ HT, ça augmente drôlement l'addition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 23/01/2019 at 11:30, cervusint a dit :

Le sujet semble dormant depuis des mois...J'ai l'impression que la Photon a supplanté la D7.

Qu'en pensent les utilisateurs de d7? 

Il y a du monde qui utilise la D7, mais plus à l'étranger qu'en France semble-t-il. Le groupe FB sur cette imprimante le démontre.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...