Aller au contenu

GO Print

MK8 de course


t.valette

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Argar a dit :

Haha çà m'intéresse tes refroidisseurs. Je me demandais si çà serait pas mal à monter justement. Je vais donc suivre les retour de ce montage.

Bonsoir Argar,

Je suis passé à des tubes de 50 mm de long. 

https://fr.aliexpress.com/item/M6-X-30-40-50-Teflon-Nozzle-Throat-for-MK8-Tube-Makerbot-3D-Printer-Extruder/32773365027.html?spm=a2g0w.search0302.4.2.N3kowO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vachement gagner en efficacité en faisant des 'déflecteurs', un peu dans l'esprit des moteurs refroidis par air (c'est l'image qui m'est venu en voyant les deux dissipateurs alignés comme 2 cylindres d'un moteur)

CirculationAir.png

L'air entre d'un coté et est canalisé pour parcourir le maximum de surface d'ailettes avant de sortir.

Dans ton installation, c'est relativement simple à installer. Petite astuce, mieux vaut 'fermer' partiellement le flux d'air entre les deux cylindre, en face du ventilo, pour plutôt répartir en faisant le tour de chaque dissipateur (plus de surface de contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex,

Pour l’instant, je suis surtout sur l’ajustage des deux têtes.

Pour le refroidissement des « cylindres, je suis plus parti sur ce type de support.

https://www.banggood.com/fr/V5-Plastic-Cover-Shell-Case-For-30-x-10-Cooling-Fan-3D-Printer-Extruder-DIY-p-1010331.html

Mais avec le ventilateur incliné à 45 ° pour garder une vue sur l’impression avec peut être un ou un LED pour l’éclairage.

Calibrage terminé.

Picture 8.jpg

Modifié (le) par t.valette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal et visiblement utilisable.

Juste pour essai, essaie d'obturer l'arrière au milieu entre les deux "cylindres" (par exemple avec un kapton) pour forcer l'air à bien faire le tour sur la partie arrière, je serais pas surpris que tu perdes encore 2° ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Durban a dit :

Et ça fonctionne bien ?

Bonsoir,

Fonctionne oui, bien je ne peux pas encore dire.

Je trouve l’explication de Genepart bancale sur la position du bloc de chauffe. La conductivité thermique dans le petit morceau d’alu est telle qu’il ne peut pas vraiment avoir de gros écarts de température dans le bloc lui-même.

J’ai choisi ce bloc, car avec la tête renfoncée, il est près de la pièce et j’ai pensé que cela permettait un « préchauffage » de la pièce avant la dépose du plastique.

Désavantage-il n’y a pas de possibilité d’isoler thermiquement le bloc contre le refroidissement du ventilateur, c’est pour cela que j’ai rajouté une couche de Kapton.

La fixation de la sonde de température est aussi bien faite, elle touche carrément l’embout de l’extrudeur.

Voilà ce que j’ai à dire comme commentaire pour le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...