Aller au contenu

GO Print

Ma grosse delta perso


pat30

Messages recommandés

Bonjour  Pat30 ,

D'abord, chapeau ...avoir monté un imprimante 3D avec autant de récup ..ben bravo ..

et du coup , ben ca y est , tu m'a convaincu ...

Je vais me lancer aussi ... vais récupérer quelques morceaux de ferraille par ci par la, et on verra bien ..

Du coup , j'ai quelques questions .

Est ce qu'il y a une règle à respecter pour la hauteur des colonnes , la dimensions de bras ou la dimensions du plateau ?

Merci  .

@ bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et heureux de t'avoir décidé à te lancer dans l'aventure du 3d.

Perso je n'ai respecté aucune règle, comme expliqué plus haut c'est quasiment que de la récup donc j'ai fait avec; la seule chose que j'ai surveillé c'est l'angle des bras quand ils sont à l'opposé du plateaux (pas inférieur à 20°). quand j'aurais affiné certains trucs je ferais un petit recap de mon aventure sur ce post donc à suivre....(bientôt) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 2 impressions de ce soir, le plus à droite mon premier cube 50mm/s 240°C couches de 0.3 buse de 0.4, au milieu le cube de ce soir 40mm/s 240°C couches de 0.2, et pour ma fille qui depuis que nous avons commencé ne me parle que de Yoda (et oui c'est celui qu'on retrouve le plus en photo) 45mm/s 230°C couches de 0.2, malheureusement pendant sont impression 2 billes se sont détachée des aimants donc ça à bien chier, vous me direz mais je pense que je peux encore baisser la température, non ?

P1030374.thumb.JPG.ed18836373a3b9d64f38b

Pour l’échelle, les cubes font 2cmx 2cm

 

En gros plan le cube de ce soir, je ne comprend pas pourquoi mais le dessus n'est pas fini, la seule chose que j'ai changer entre celui la et le premier c'est la vitesse et l'épaisseur des couches, une idée ?

 

P1030381.JPG.430e0a312432789de9765c63726

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon je progresse, je pense avoir fini les réglages, j'ai même essayé un Yoda avec des couches de 0.1mm, j'ai quelques problèmes avec le moteur du bowden si je vais trop vite il saute, il ma faudra donc le remplacer.

J'ai aussi des soucie de décollement, pour cette impression la pièce s'est décollée en cour pour pouvoir la finir j'ai du la tenir et vous pouvez me croire c'est chaud dans tous les sens du terme!

Aussi quelques problèmes d'aimants qui se sont décroché à plusieurs reprise et la je comprend pas, c'est peut être plus sécuritaire mais à refaire je mettrais des chapes à boule de modèles réduit. je me suis imprimé de quoi mettre un ventilo pour refroidir l'impression et le résultat sur la qualité est impressionnant.

j'en suis à une dizaine de pièces avec chacune leurs lot de problèmes lié aux différents réglage mais ça fera parti d'un autre post.20160221_120949.jpg.246930a3064ba70285d3

version complète

 

20160117_195048.thumb.jpg.c4607e03d40cf3

 

Modifié (le) par pat30
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pat,

je constate que tu avance à grand pas ..

Une petite question concernant les billes aciers et les aimants, à savoir, quel est le diamètre des billes et éventuellement celui des aimants ? est ce qu'il s'agit d'aimants neodyme ?

Merci

@ plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, se sont des néodymes 12 x 5 mm avec des billes de 10 mm, je me suis rendu compte que j'avais un peux de jeu sur un chariot depuis que je l'ai réglé et que j'ai ralentie la vitesse d'impression ils ne sautent plus.

 

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bed n'est pas suffisamment puissant lorsque je met le ventilo pour refroidir la pièce en marche, la température chute et met trop longtemps pour remonter du coup ça ce décolle, donc j'envisage de commander ça  mais la question que je me pose c'est sur la puissance quoi prendre 500 ou 1000 W ??? à votre avis pour un bed de 350 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gisclace a dit :

Bravo pour ce projet qui donne envie de passer du côté des DIY, c'est drôle de voire une grosse machine imprimer un petit yoda aussi bien. Tu serais pas du genre à coudre avec une fourche par hasard ? xD

Merci, et encore celui la c'est pas plus beau il a quelques défauts dû au jeu du chariot, hier je essayé avec des couches de 0.05 malheureusement il c'est décollé avant la fin à cause du bed mais on voyait bien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est j'ai reçu le PAD en 600W , et bien ça chauffe, même très vite, si vite que le verre n'a pas résisté, départ 6°, 2min 30 après 67°.
Donc ce soir nouvel essai avec un variateur de fréquence pour baisser un peu la puissance en attendant de trouver un verre borosilicate, à moins que l'un d'entre vous ai une meilleure solution.
Au passage j'en profite pour vous demander pour la gestion du BED en PWM y a t'il une astuce qui permet de ne pas le faire fonctionner à 100% car dans ce cas il me suffirait d'utiliser un relais SSR et régler le maxi sur 50% par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/03/2016 at 11:34, tyssoon a dit :

wow je viens de tomber sur ton projet, respect à toi et à tes talents de bricoleurs.

merci, mais plus j'avance et plus j'ai l'impression de reculer, le Bed en 220 est très bien mais le verre standard ne tiens pas, du coup impossible de régler le Bed correctement et donc les impressions sont pas génial!

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tyssoon a dit :

as tu pensé à un miroir ? jvois pas mal de gens utiliser ça.

justement c'est ça qu'il casse xD 

une vielle porte de four vitré ça pourrait faire l'affaire (>250°c)  part contre je sais pas si on peut la découpé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tyssoon a dit :

mdr, c'est vrai que j'en ai vu des cassées. Tu chauffes si fort que ça ? j'ai lu quelque part que chauffer à 60° le bed suffisait pour l'ABS.

Bonjour

60° n'est pas suffisant pour de l'abs c'est minimum 90 °

60°c'est pour le PLA

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs tests, avec des vitres ou miroirs d'épaisseur différente avec ou sans PWM, et rien ne tiens par contre j'en conclus que plus le verre est fin plus il résiste à la chaleur.

Maintenant il me reste à trouver en déchetterie une plaque vitrocéramique ou une vitre d'insert avec ça, ça ne cassera pas mais avec des devis entre 80 et 100 euro la vitre je cherche en d’abord de l' occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, virus a dit :

justement c'est ça qu'il casse xD 

une vielle porte de four vitré ça pourrait faire l'affaire (>250°c)  part contre je sais pas si on peut la découpé 

Non, c'est du verre trempé donc si on le coupe il éclate en morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Le 30/03/2016 at 12:23, Nebraan a dit :

Ok ta machine est un véritable monstre. Limite tu imprime un meuble avec ça

non faut pas exagérer quand même, juste une chaise pour enfants xD.

Ça y est, j'ai trouvé une plaque à induction HS, bon le verre est plus difficile à tailler (il faut pas avoir peur de forcer sur le diamant) mais 150°, pas de casse et pas de dilatation qui déforme la vitre.

Donc j'ai refait un étalonnage et je me suis aperçu en poussant aux bordure extérieure du bed, entre deux tours je suis un poil plus décalé en gros le Z est bon au pieds des tours mais entre la X et Y je suis plus bas d' environ 0.15mm et entre la X et Z je suis plus haut de 0.15mm et ça je ne sais pas comment le reprendre ???? bon certains dirons mais un autobed mais je préfère chercher à comprendre, dans l'idée je dirait qu'il me faut monter au pieds des tours X et Y et baisser Z mais ça doit ce jouer au poil de cu.....de mouche, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photo, donc voici celle du pad en 220 Volts/ 600 watts qui chauffe le bed:

la face qui vient ce collé à la vitre avec sont adhésif 3M, attention ça colle fort, il faut donc être sur de sont coup !!!!

20160310_165435.jpg

la face arrière, on voit bien les fils de la thermistance au centre

20160310_165424.jpg

et le relais SSR 30 AMP récupéré sur un convecteur, comme vous pouvez le voir c'est pas compliqué à fabriquer, 6 composants pas plus.

20160313_102649.jpg

Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner l'autolevel, une fois le palpage fini, la buse ne ce déplace plus en parallèle avec le Bed ???? J'ai aussi un nouveau problème mais mécanique cette fois, nous arrivons aux beaux jours, la machine ayant était construite durant cet hiver très humide, le bois sèche, il m'a donc fallu régler les chariots car les roulettes avaient un jeu d'un bon millimètre.

j'ai aussi remplacer le Bowden par un modèle chinois, il est bien plus petit que mon précédent (nema 17 vs nema 23) mais l'ancien était plus pratique, donc à voir si je vais le garder.

Pour le reste je suis encore en apprentissage des réglages des trancheurs et ça, c'est plus délicat mais progressivement on y arrive. J'en suis encore à ma première bobine de filament et je soupçonne que les résultat seront meilleur avec un de bonne qualité car celui ci est plein d'air (d’ailleurs ont voit un trou au centre du fil) et la marge de température est assez faible, mini 220° en dessous ça ce décolle maxi 235° en dessus ça bouche (il doit carboniser) mais bon j'arrive à imprimer des couches de 0.05 à 200/mms donc je ne vais pas me plaindre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton pb d'accroche et de verre qui casse. Pourquoi ne pas opter pour une plaque d'alu au besoin rectifiée et ensuite recouverte de Kapton.

C'est ce que j'utilise sur ma Prusa I3 ça marche bien et de plus c'est économique, avant chaque impression je passe un chiffon d'acétone et je n'ai jamais de décollement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé un verre vitroceramique je n'ai plus de casse et quand je parle de décollement c'est entre les couches pas sur la plaque mais maintenant je commence à maitriser un peu plus cela ne m'arrive plus. Ce weekend j'ai remplacer le jus d'ABS par de la laque à cheveux pour essayer, et la différence d'accroche est tout simplement impressionnante en plus c'est plus facile à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...