Aller au contenu

GO Print

Mise en service d'une Anet A3-S


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour solliciter quelques peu vos connaissances.

Je viens d'acquérir une imprimante Anet A3-S. J'ai eu avec deux bobines de PLA 1,75mm. L'imprimante est arrivée montée, avec très peu d'explications sur la première mise en service. Du coup j'ai suivi (comme j'ai pu) les explications données sur la micro-SD fournie, mais c'était parfois compliqué : les photos ne correspondant pas à mon modèle... :/

Cela fait 3 jours que je cherche sur le net, sur YouTube etc, mais impossible de faire fonctionner la bête correctement :

Lorsque je lance une impression, cela fonctionne genre sur la partie gauche du plateau, mais sur la partie droite, le fil ne colle pas a support et du coup ça ne fonctionne pas.

- J'ai testé de "régler" le plateau avec les 4 vis à ressorts. Mais cela n'a rien donné. Au passage, je trouve que c'est une vraie galère à faire.

- J'ai tenté de mettre un peu de laque sur le plateau avant pour favoriser l'adhérence de la première couche : mais cela n'a rien donné non plus (j'avais vu ça sur YouTube)

En fait quand l'impression commence, j'ai comme l'impression que le filament sort normalement puis au bout de quelques secondes, ce qui sort est plus mince, et du coup ça tient pas... Bref, je m'arrche les cheveux. Je ne sais plus quoi faire ni par ou commencer. 

S'il y a besoin que je la filme pour que vous voyez ce qui se passe, dites moi ;)

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sandstorm a dit :

Personne pour m'aider ?

Je pensais trouver des pros ici moi !! Je suis déçu...

ici c'est un forum d'amateur, pas une boutique ou un SAV, répond qui à le temps, qui connais ou qui n'est pas en vacances!!^_^

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, azbloc a dit :

ici c'est un forum d'amateur, pas une boutique ou un SAV, répond qui à le temps, qui connais ou qui n'est pas en vacances!!^_^

Ah oui c'est vrai c'est la période des vacances... J'en ai pas alors forcément j'oublie :D

Je n'avais pas trouvé la rubrique dédié, je vais aller voir.

Par contre tu me parles d'offset Z je ne sais pas de quoi tu parles. Je vois bien que Z c'est l'axe du plateau, mais c'est tout... (oui je débute vraiment dans le domaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois régler ton plateau pour qu'il soit parfaitement à plat par rapport à ta buse.

la buse doit donc se déplacer toujours à la même hauteur du plateau, sous peine de ne rien imprimer...

donc,ton offset, c'est la hauteur entre tous les points de ton plateau et la buse...

 

http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Mise_.C3.A0_niveau_du_plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tomg778 a dit :

tu dois régler ton plateau pour qu'il soit parfaitement à plat par rapport à ta buse.

la buse doit donc se déplacer toujours à la même hauteur du plateau, sous peine de ne rien imprimer...

donc,ton offset, c'est la hauteur entre tous les points de ton plateau et la buse...

 

http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Mise_.C3.A0_niveau_du_plateau

Ca se règle avec les 4 vis du plateau c'est ça ? Si c'est bien ça, alors c'ets fait? J'ai utilisé une feuille de papier pour le faire, conformément à ce que j'ai vu sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sandstorm a dit :

Ah oui c'est vrai c'est la période des vacances... J'en ai pas alors forcément j'oublie :D

 

on est deux alors!:)

tu essaye d'imprimer quoi comme pièce, celle de démo ou autre chose, en plus de l'offset"Z" qui dois être niquel pour avoir une bonne adhérence, tu dois avoir les bonnes températures

de buses et plateau par rapport a ton type et marque de filament, il faut en essayer plusieurs dans la fourchette préconisée.

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous je vais regarde ça.

J'essai d'imprimer un truc relativement simple trouvé sur le net (un support pour casque) et aussi un truc de calibration, mais résultat identique.

J'utilise du PLA. je fais des essais entre 180 et 200 et pour le plateau entre 50 et 60.

Vous aussi vous avez galéré ainsi au départ ?

J'ai tenté déjà un nettoyage de buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en nettoyant la buse cela ne change rien.

Quand je lance l'impression, le temps que la buse se place pour commencer, la filament commence déjà à couler donc c'est pareil... :/

J'ai essayé de diminuer la temp du bed, mais j'ai l'impression que ça adhère moins.

Je suis à deux doigts d'arrêter en me disant que cette imprimante c'est de la m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton offset "Z" n'est pas bon du tout!! tu à trop d'espace entre le plateau et la buse, c'est flagrant sur la deuxième vidéo, tu dois écraser plus la 1 ere couche pour

avoir une bonne adhérence.

ensuite tu dois mettre en place le script pour nettoyer ta buse, si tu n'a pas envie de le faire enlève le filament qui bave avec une brosse en laiton.

tu à deux choses a faire , c'est simple et il y a un tuto, tu verra que ce sera beaucoup mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c clair, tu as tout pour réussir...

il y a 41 minutes, azbloc a dit :

ton offset "Z" n'est pas bon du tout!! tu à trop d'espace entre le plateau et la buse, c'est flagrant sur la deuxième vidéo, tu dois écraser plus la 1 ere couche pour

avoir une bonne adhérence.

ensuite tu dois mettre en place le script pour nettoyer ta buse, si tu n'a pas envie de le faire enlève le filament qui bave avec une brosse en laiton.

tu à deux choses a faire , c'est simple et il y a un tuto, tu verra que ce sera beaucoup mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les gars, je crois que c'est un effets d'optique sur la vidéo, car sur la partie gauche (là ou ça adhère pas), c'est là ou je suis le plus près du bed... J'ai essayé tout à l'heure de remonter en dévissant la vis d'un millimètre et la buse frottait sur le bed :/

C'est bien sur la gauche que tu veux que je remonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIRACLE ! 

Alors que j'allais baisser les bras, j'ai fais un dernier test : j'ai monté le bed au max, et ensuite j'ai descendu doucement les 4 vis pour arriver à un réglage qui me semblait pas mal...

J'ai essayé un bouclier captain américa : fail au bout de 2-3 minutes, ca n'adhérait pas.

Puis j'ai essayé un autre objet (celui que je testait depuis le début) et ça a marché. Bon c'est la finition laisse à désirer, je crois qu'il va falloir se pencher sur d'autres réglages...

Là je viens de relancer une impression, elle est à 13%, ça semble fonctionner.

Du coup je m'interroge : est ce possible que le modele du bouclier soit foireux (il vient de cults) ?

 

Merci à vous en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...