Aller au contenu

GO Print

Comment modéliser à partir d'un chromebook ? + questions sur my.sketchup (sketchup en ligne)


Mélanie

Messages recommandés

Bonjour !

Voici un bon moment que mon père et moi pensons à acquérir une imprimante 3D. J'en étais à rechercher laquelle nous conviendrait le mieux lorsque soudain, une question me heurta l'esprit : nous voulons créer nous-même des pièces, mais saurions-nous seulement les modéliser ??

Me voici donc en quête d'un logiciel compatible avec mon chromebook... le seul que j'ai trouvé, c'est my.sketchup, version en ligne du célèbre sketchup, est-ce qu'il y en a d'autres ?

J'essaie de découvrir un peu ce my.sketchup mais me voici déjà bloquée : j'ai inséré une brique lego mais je ne parviens pas à zoomer suffisamment pour avoir des détails, en zoom manuel, avec la loupe ou avec la fonction "zoom window", rien à faire, une fois que la brique atteint à peu près un demi centimètre de côté (sur mon écran), je ne peux pas zoomer plus, même en ouvrant un "simple template" en mode "millimeters" ... quelqu'un saurait-il m'aider s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous sketchup, le zoom étant (comme sur beaucoup de logiciel de 3D) limité le mieux est d'augmenter l'échelle du sujet quand c'est trop petit, soit tu le réduis par la suite, soit au moment de l'export tu définis l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

Perso je dé conseil tinkercad, ce logiciel est aussi proche d'un soft de 3D que paint de photoshop, c'est vraiment un soft pour débuter de chez débuter et pas aller plus loin.

hummm pas d'accord  !! d'ailleurs il  suffit de voir la galerie TinkerCad pour voir de super trucs  !!  de plus quand on a compris le principe de Tinkercad on peut migrer sur n'importe quel programme de 3D , freecad, 123cad, etc ... 

et il a quand meme l'avantage de faire des STL qui sont imprimables , contrairement  a Sketchup  ^^ 

 

Et la tu vas me dire mais non avec Sketchup on fait de supers fichiers  ... et je vais te repondre oui  si tu le connais tres bien , il suffir de faire un tour de tous les fichiers fait par des debutants avec sketchup sur le forum pour comprendre que 95% des fichiers ont des problemes .... alors que bizarement beaucoup moins avec d'autres logiciels !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delirium07, je ne te contredis pas sur ce que tu dis, comme dans tous les domaines, chacun trouve chaussure à son pied. Perso, je trouve Tinkerkad trop limité, je ne suis pas la cible de ce genre d'outils tout simplement, malgré tout, oui je conseille de partir sur des softs plus complets qui demande un peu plus d’apprentissage qu'un soft avec lequel tu trouves les limites rapidement et pour lequel tu dois bidouiller pour t'en sortir par flemme de changer d'outils.

Attention, sketchup est de mon point de vue un bon outils, avec, tu peux rapidement faire des trucs et quand tu le connais, tu peux aller très loin, néanmoins, pour quelqu'un qui part de zéro, je conseil plutôt de partir sur Rhino, oui c'est plus lourd à prendre en main, mais quand tu commences à la comprendre, tu peux vraiment aller très loin avec.

Avec Sketchup tu peux faire des stl qui n'ont aucun soucis à l'impression, mais en effet ça demande à vraiment connaitre le soft et le plugin est une grosse ....

Si tu veux je peux te montrer des trucs qu'on fait au taf avec sketchup, car il faut pas oublier que sketchup est un soft de modélisation pour l'archi à l'origine ;-)

 

Bref, je pense que le seul bon conseil c'est :

Testes tous les softs jusqu'à trouver celui sur lequel t'es bien.

 

ps : 123cad c'est pas fusionné avec tinkercad ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gisclace a dit :

@delirium07, je ne te contredis pas sur ce que tu dis, comme dans tous les domaines, chacun trouve chaussure à son pied. Perso, je trouve Tinkerkad trop limité, je ne suis pas la cible de ce genre d'outils tout simplement, malgré tout, oui je conseille de partir sur des softs plus complets qui demande un peu plus d’apprentissage qu'un soft avec lequel tu trouves les limites rapidement et pour lequel tu dois bidouiller pour t'en sortir par flemme de changer d'outils.

Attention, sketchup est de mon point de vue un bon outils, avec, tu peux rapidement faire des trucs et quand tu le connais, tu peux aller très loin, néanmoins, pour quelqu'un qui part de zéro, je conseil plutôt de partir sur Rhino, oui c'est plus lourd à prendre en main, mais quand tu commences à la comprendre, tu peux vraiment aller très loin avec.

Avec Sketchup tu peux faire des stl qui n'ont aucun soucis à l'impression, mais en effet ça demande à vraiment connaitre le soft et le plugin est une grosse ....

 

Si tu veux je peux te montrer des trucs qu'on fait au taf avec sketchup, car il faut pas oublier que sketchup est un soft de modélisation pour l'archi à l'origine ;-)

Bref, je pense que le seul bon conseil c'est :

Testes tous les softs jusqu'à trouver celui sur lequel t'es bien.

 

ps : 123cad c'est pas fusionné avec tinkercad ?

Tu peux quand meme aller assez loin avec Tinkercad, la version Beta est pas mal du tout . Pour moi Tinkercad t'apprend le principe, les rudiments . Quand tu les connais tu peux attaquer n'importe quel soft . Perso je m'en sert encore de temps en temps parce qu'il est tres simple d'utilisation pour faire des trucs simples . Pas besoin d'usines a gaz pour faire des trucs assez simples en faite !! mais il peut faire aussi des trucs complexes . Il est aussi tres bien pour modifier des STL existants 

C'est ce que je dis depuis le début, Sketchup est a l'origine un truc pour les archi qui n'est pas fait pour sortir des prints 3D ... pour les archis, c'est le top , pour imprimer non , a moins comme tu le dis de le connaitre tres bien  . 

En gros je dis qu'en 15 mn on peut sortir un print avec Tinkercad, alors qu'il faudra au moins quelques heures pour sortir le meme print avec Sketchup ( quand on les ouvres pour la premiere fois)

Mais tu as raison il faut tester tous les softs pour se faire une idée et pour chopper le feeling avec l'un d'entre eux !!

 

je crois qu'il y a aussi Builder3D installer d'office sur Win10 , il parrait qu'il est pas mal  !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir quel va être l'usage.... si c'est pour faire des pièces artistiques ou des pièces techniques, l'un ou l'autre logiciel peut être totalement inadapté.

Quelques infos trouvées vite fait sur http://www.techrepublic.com/article/4-ways-you-can-bring-cad-to-your-chromebook/

Visiblement, il serait même possible d'utiliser FreeCAD en dur http://bestchromebookapps.com/freecad-for-chromebook/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...