Aller au contenu

GO Print

DV200 - soucis pour imprimer plus de 3-6 mm de haut


Netfast

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis, qui apparaissait au début de temps en temps, puis plus souvent et maintenant, systématiquement.

Au bout de quelques minutes (10-15minutes d'impression), soit entre 3 et 6 mm de haut, ils n'y a plus de PLA déposé et l'extrudeur se met a claquer.

Je nettoie la buse et relance l'impression, et pareil.

J'ai démonté l'extrudeur pour le placer au dessus de l'imprimante, rien changé.

Le ventilateur de la tête tourne et les premières couches sont bien.

 

J'ai toujours imprimé avec Cura By dagoma, j'ai un soucis d'installation de Cura sur mon nouveau Windows, pas pu tester un autre logiciel.

 

Que me conseillez vous de vérifier, modifier? Je n'arrive d'ailleurs pas a imprimer le reste des pièces pour l'upgrade pour DE200.

 

 

Merci d'avance les amis

Modifié (le) par Netfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Netfast
Peut être des pneufits usagés, qui n'assure plus un bon fonctionnement du bowden (C'est pas facile à voire, mais lors du retract le tube PTFE ne doit pas sortir, il doit rester bien solidaire de la tête). Pour venir à bout des claquements d'extrudeur et bouchages de buse qui peuvent en découler, tu peux tenter d'ajouté des petites cales pour bloquer les pneufits (même usés).
Par exemple avec  https://www.thingiverse.com/thing:699415 ce ne sont pas celles que j'ai imprimé, il y en a plusieurs qui font l’affaire.
a+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas mieux, et meme, je n'arrive plus qu'a faire une couche avant que ça claque. (rien a voir avec la modif du pneufit)

Testé avec Cura qui fonctionne a présent, et cura by dagoma en SD

@r2d2, merci pour ce 1er conseil...

Je suis bien triste de ne plus imprimer...:(

Modifié (le) par Netfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec les pneufits, as tu mis des calles aux deux extrémités du bowden, sur la tête et l'extrudeur ?
La température de la tête est-elle bien stable ou la tête se refroidi-elle ? J'ai eu un bug avec une version de cura qui coupait la chauffe de la tête un fois l'impression démarrée...
Avec repetier host tu peux voire l'évolution des courbes de températures (tête et éventuel lit chauffant), tu peux aussi interagir de manière interactive avec l'imprimante, voire même modifier température, ventilation ou flow  pendant l'impression en usb, c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, r2d2 a dit :

Pour en finir avec les pneufits, as tu mis des calles aux deux extrémités du bowden, sur la tête et l'extrudeur ?
La température de la tête est-elle bien stable ou la tête se refroidi-elle ? J'ai eu un bug avec une version de cura qui coupait la chauffe de la tête un fois l'impression démarrée...
Avec repetier host tu peux voire l'évolution des courbes de températures (tête et éventuel lit chauffant), tu peux aussi interagir de manière interactive avec l'imprimante, voire même modifier température, ventilation ou flow  pendant l'impression en usb, c'est bien pratique.

Il est vrais que j'ai oublié coté extruder, je vais corriger.

La petite cale imprimée c'est mise en place a la première tentative mais maintenant, elle "saute" facilement je vais voir ce que je peux mettre d'autre pour caler des deux cotés.

 

Coté Température, j'y pensais, et grace a Cura; je peux voir en tps réel la temperature (200°)

 

Pour repetier host; je connais pas, je vais voir si je peux le parametrer pour l'imprimante.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Netfast a dit :

Pour repetier host; je connais pas, je vais voir si je peux le parametrer pour l'imprimante.

Perso je n'ai pas configurer le moteur cura préinstallé avec repetier host (il a l'aire ancien), je sauvegarde le gcode depuis mon cura habituel, et j'imprime directement le gcode dans repetier host. je fais une configuration de l'imprimante minimaliste dans repetier, où je supprime les gcode de début et fin (car déjà ajouté par cura dans le fichier gcode prés à imprimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

j'ai eu un problème de ce type, un fil de la sonde était "coupé" ce qui provoquait un faux contact toujours à la même hauteur.

J'avais des températures en dents de scie à ce moment là.

Sinon sur une impression de 18cm j'ai eu aussi le soucis, le tube n'était pas entre les deux axes du haut ce qui le tordait, peut être ton tuyau est pincé à un endroit (généralement au niveau de la tête) et coince qu'à une certaine hauteur ?

Bon courage dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ploupiploup a dit :

Bonsoir, 

j'ai eu un problème de ce type, un fil de la sonde était "coupé" ce qui provoquait un faux contact toujours à la même hauteur.

J'avais des températures en dents de scie à ce moment là.

Sinon sur une impression de 18cm j'ai eu aussi le soucis, le tube n'était pas entre les deux axes du haut ce qui le tordait, peut être ton tuyau est pincé à un endroit (généralement au niveau de la tête) et coince qu'à une certaine hauteur ?

Bon courage dans tes recherches

Je ne pense pas  que la sonde se coupe, car j'ai bien le retour de la température, mais c'est a noter effectivement.

Je vais faire des cales en cuivre avec du gros fils, et sinon, commencer par démonter des choses comme l'extrudeur, la tete...

 

Je vous dirais, merci pour vos pistes, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Netfast a dit :

Je vais faire des cales en cuivre avec du gros fils, et sinon, commencer par démonter des choses comme l'extrudeur, la tete...

Une révision en règle...
Je crois que ce sont les cales que j’utilise https://www.thingiverse.com/thing:1118187 elles restent en place sans bouger.
Au remontage veille à bien enfoncer vraiment à fond le tube PTFE avant de mettre les cales. Coupe le bien proprement et perpendiculairement s'il est déformé.
bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...