Aller au contenu

GO Print

[PROJET] Absolem 3d Printer


Absolem

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bon ça y est j'y suis, après quelques "heures" de recherche sur la toile, je me lance dans le cahier des charges de ma future imprimante 3D, sur laquelle repose encore pas mal de points d'ombres, de par ma méconnaissance du sujet.

Bref je pense que je vais déja vous exposer le cahier des charges que je souhaiterais intégrer à ce projet:

-Lit Chauffant MK3, 

-Vis trapézoidales,

- Zone d'impression de 20x20 (suffisant pour mon usage),

-Châssis en profilé Aluminium (J'hésite à du 20x20 ou du 30x30),

-plateau de travail se déplacent sur l'axe Z uniquement,

-Double extrudeur pour faire du bi-couleur à terme,

-Auto-Bed leveling (je sais pas si on peut l'intégrer sur un bed se déplaçant en Z),

-Pourquoi pas y intégrer des palier lisse (Le but étant qu'elle ne fasse pas un raffut du tonnerre et que je ne doivent pas passer des heures en maintenance mécanique),

-Impression de produits en ABS en priorité car ce que je convois d’imprimer sera utilisé tout les jours et pourrai être soumis à diverses intempéries de la vie courante,

-Kit éléctronique RAMPS 1.4 si compatible avec un système coreXY (car je suppose qu'il n'y a que cette dernière option avec le cahier des charges que j'ai mentionné si dessus),

-Autonome (lecteur de carte mémoire),

-Et évidement je souhaite qu'elle soit hyper précise et qu'elle puisse avoir une résolution haute (couches d'impressions fines).

 

Voilà voilà,

Bon ça fait beaucoup de je veux, mais dans l'idéal c'est ce que j'aimerais me monter,

Evidement, je suis à l'écoute de tout vos conseils, parralléllement, je continue à chercher comment faire mon CORE XY de la façon la moins pénible possible, ou j'essai de me faire un clone d'une Ultimaker  2.

Bref je tatonne encore sur quelques points, vos avis m'aiguilleront surement.

Bonne soirée à très vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lv-esad, le lien je l'avais mis en favori quelques jours auparavant mais à ce que je vois dans le BOM, il faut acheter le kit électronique de ultimaker? Ou peut-on mettre une ramp et un arduino mega?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu quelques éléments de réponse hier sur irc, donc je pars bien sur une base d'ultimaker 2 clone notamment sur le châssis et quelques pièces, je vais ensuite passer sur un système similaire à la smartcub3d pour le chariot d'impression ainsi que pour sa translation en x et y afin d'éviter d'avoir un bowden.

J'ai donc commencé à modéliser tout ca et ca avance pas mal je dois dire, il me reste le bed et le chariot d'impression précité. Evidement j'essai un maximum d'utiliser des pièces imprimées en 3D déjà fonctionnelles afin d'éviter les erreurs de conception.

On peut ainsi dire que je me fais une smart ultimacube 3D mdr.

Je posterais quelques screens de la modélisation ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense commander le châssis, vis et écrou marteau ce soir. Et le plus dur trouver un printer pour mes pièces à imprimer en 3D moyennant finance évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lv-esad, bon la majorité des pièces sont imprimées, faut que je fasse un check point. Je vais passer commande de la structure, chez motedis?? Ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'avancée, ça prend forme tout doucement.

 

Absolem Printer Mixed 5.JPG

Le pièces du chassis sont commandées, les pièces imprimées en 3D également grace à quik66. Merci à lui pour le temps passé.

Modifié (le) par Absolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la modélisation avance petit a petit,et une première partie des pièces est chez moi.
Le chassis a été expédié, donc plus qu'à attendre pour pouvoir commencé l'assemblage.

Absolem Printer Mixed 6.JPG

IMG_0627.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous annonce que mon projet est suspendu et peut être qu'il ne verra jamais le jour pour diverses raisons. Néanmoins, je ne quitte pas l'idée de m'en monter une, puisque je viens de passer commande des pièces constituant le châssis d'une printeuse créée par un reprapeur, en cours de finalisation. Je lui laisserais donc l'honneur de la présenter si il le souhaite ou peut être le ferais je pour lui dans un post dédié qui arrivera sous peu. C'est une cartésienne on ne peut plus classique mais esthétiquement différente de ce que l'on peut croisé et j'ai totalement craqué sur ce point, autre point la qualité des prints sortie sur cette machine est juste énorme. Peut être revenderais je les pièces du châssis et les pièces imprimés en 3D de mon clone d'um2 pour quelqu'un souhaitant se la monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...