Aller au contenu

GO Print

XYZware et da Vinci


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour, j'aimerai acheter une imprimante 3D pour apprendre et voir si j'accroche.

Je me suis un peu renseigné sur internet et je suis tombé sur la da Vinci Mini qui a l'aire de bien correspondre a ceux que je veux (limité en possibilités mais a petit prix), j'investirai dans quelque chose de plus complet si je l'utilise beaucoup.

J'ai donc téléchargé le logiciel (XYZware) pour regarder un peu le fonctionnement, j'ai trouvé comment importer des model a imprimer mais pas comment créer les miens (or c'est cela qui me parait le plus intéressant). Sur le site de boulanger il est maquer que l'on peut imprimer des model tout fait ou créer les nôtres via ce logiciel.

Est-ce réellement possible ou pas?

Si oui comment faire?

 

Merci d'avance

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XYZware est un slicer , il ne sert pas à modéliser.

Pour ça tu peux regarder du coté des soft comme sketchup,freecad,blender,zbrush etc

Il y a une partie du forum dédié pour ça https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/105-dessiner-modéliser-en-3d/

C'est peut être plutot de ce soft que boulanger parle http://eu.xyzprinting.com/eu_fr/Product/XYZmaker

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, étant possesseur d'une Davinci 1.0A qui fonctionne pas trop mal, je te conseille de t'orienter vers une autre marque que XYZ Printing, les machines sont bridée, le filament

coûte très chers et tu va vite te trouvé frustré /limité.

je ne parle pas du SAV qui est pas très top et du peu de pièces de rechange dispo a prix d'or.

avec ton budget de 500 € tu peut trouver une machine déjà montée et réglée qui sera évolutive et construite avec des éléments facilement trouvable sur le web.

au sujet de XYZ ware, comme te l'à expliqué @guigui c'est un trancheur, il découpe l’objet 3D en tranche pour que l'imprimante puisse comprendre comment l'imprimer et l'imprimer.

ces objets tu les trouve dans des banques de données comme Thingiverse par exemple et d'autres site web, ou les créer toi même avec un logiciel de conception 3D, il y en a pleins de gratuits(thinkercad, 123 design, sketchup, etc, etc...), a toi de les essayer et de trouver celui qui te va le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour

Thinkercad est vraiment top pour débuter. On peut soit partir de zero, soit modifier un fichier 3D trouvé sur le web.

J'utilise aussi Selva3D qui permet de transformer une image en 3D.

L'avantage est aussi qu'ils sont utilisables en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...