Aller au contenu

GO Print

Buse ne chauffe pas assez


Yacapaua

Messages recommandés

Bonjour,

nouvel acquéreur d'une CTC prusa 3I, après lecture de moulte pages je me tourne vers toi forum;

ma buse ne chauffe pas à + de 192° quelque soit la T° demandée, le plateau monte jusqu'à plus de 110°.

Je viens de mesurer la sortie de l'alimentation  12V , pour l'ampérage je ne sais pas, il faut que je branche en série avec l'élément à mesure?

Tous les moteurs fonctionnent à part celui de l'extrudeur qui tape un peu mais c'est peut-être dû àla buse qui ne chauffe pas assez.

Que fais-je, changer l'alim, démonter des fils pour mesure l'intensité, un paramètre quelquepart?

merci de vos conseils

Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

@ Vincent: je viens de baisser la buse, c'est en chauffe, on va voir.

@macmootpro: non je ne suis pas sur, je n'ai pas mesuré sa résistence, je fais le test du dessus et je mesure s'il le faut

De retour,

j'ai employé la manière forte, j'ai arrêté le ventilo de l'extrudeur, résultat 202° mais tout l'extrudeur est chaud, mauvaise méthode.

donc soit la température est bonne mais pas la mesure soit la mesure est bonne et ???

De retour bis

c'est pénible, j'ai mis une impression en route à 195° et ça oscille entre 190 et 194 du coup ça ne démarre pas.

je l'aurais, je l'aurais...

Modifié (le) par Yacapaua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vérifies le montage de ta résistance,  de la sonde, et surtout de ton câblage,  serrage correcte aux bornes.

Tiens nous au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, j'ai écrit au vendeur qui me renvoie une hotend. Mais j'ai voulu mettre à jour le firmware, des fois qu'il y ait un paramètre qui bloque et maintenant ça marche plus du tout.

J'ai 2 lignes blanches sur le LCD donc d'après ce que j'ai lu le bootloader doit être installé mais pas moyen d'uploader le firmware j'ai une erreur SCK de timing. J'ai fait ça avec une carte UNO.

A+ je pars au boulot

YV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur SCK, c'est que ta uno ne se synchronise pas, à mon avis, l'usbasp passe très bien pour la mise à jour.

C'est vrai qu'il faut jongler sur les pilotes à installer, à chaque fois.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 at 08:28, Yacapaua a dit :

Mais j'ai voulu mettre à jour le firmware, des fois qu'il y ait un paramètre qui bloque et maintenant ça marche plus du tout.

J'ai 2 lignes blanches sur le LCD donc d'après ce que j'ai lu le bootloader doit être installé mais pas moyen d'uploader le firmware j'ai une erreur SCK de timing. J'ai fait ça avec une carte UNO

Salut,

Regardes ce post, tu devrais pouvoir emettre en route:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour les réponses

pour la hotend, c'est pas grave le venseur m'en envoie une autre.

pour la mise à jour du firmware, j'avais déjà lu mais je vais recommencer. C'est peut-être un problème de driver usb, je suis sous win10 64bits. J'ai essayé de changer les drivers avec la méthode préconisée mais encore pire, j'ai même perdu ma souris sans fil. (je l'ai retrouvée). Prochaine étape, j'ai commandé un usbasp mais si ce sont les drivers ça risque d'être pareil. Enfin on y croit si jamais... j'essaierais avec une machine en 32bits.

YV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est simple, hélas les différents Os et matériel pc de chacun viennent rendre la tâche plus ou moins difficile. 

Après l'installation de plusieurs slicers,  mes drivers n'étaient plus reconnu sur une carte de sav CTC....Il faut ne pas hésiter virer tous les drivers, nettoyer sa base de registre et recommencer,  ça passera à un moment. 

Il faut être patient. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

voici des nouvelles:

je lis je lis et je ne m'en sors pas. Les drivers ont l'air d'être très important (évidement), j'ai dû essayer à peu près tout ce que j'ai trouvé sur le net, j'ai essayé avec linux aussi, rien à faire, au mieux un problème de synchro, au pire rien du tout. Je patiente jusqu'à l'arrivée du USBASP et on verra. Sinon j'ai écrit au marchand qui me dit qu'il m'en enverra une autre ASAP... j'attends encore la hotend...

A suivre

bye

PS: TGV26, tu utilises quoi pour nettoyer ta base de registre (win10), ccleaner n'enlève pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 at 08:28, Yacapaua a dit :

j'ai une erreur SCK de timing. J'ai fait ça avec une carte UNO.

petite manip a te proposer...pas testé...mais qui sait...

d'abord ferme arduino si ne n'est pas déjà fait....

va dans ton dossier d'install d'arduino...suit le chemin  .../hardware/arduino/avr et ouvre avec un éditeur le fichier boards.txt...(de préférence pas notepad...plutôt notepad++ par exemple)

fait une recherche "2560"...ce qui te conduira a la ligne "mega.name=Arduino/Genuino Mega or Mega 2560"....

plus bas cherche la ligne "mega.menu.cpu.atmega2560.upload.protocol=stk500v2"...suivant ta version il se peut que tu trouve "arduino" a la place de "stk500v2"

si ce n'est déjà fait change "stk500v2"(ou arduino) par "wiring"

juste en dessous tu trouveras "mega.menu.cpu.atmega2560.upload.speed=115200" et change 115200 par  57600

sauve le fichier boards.txt

et réessaye d'uploader le bootloader (pas oublier : board->arduino/genuino Mega or mega2560 et programmer->arduino asISP....le bon port COM...et un condensateur 10µF entre Gnd et Reset(Res) dans le bon sens le condensateur ! )

voila bonne chance 

 

PS   ton arduino est une originale ou un clone chinois?

PS2 si ca marche pas quelle version d'arduino utilise tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voilà, j'ai déjà reçu une nouvelle carte 2560 et cette fois il y a bien une puce 2560 dessus par contre impossible de se connecter avec Cura alors qu'avec Arduino la carte est bien vue en comxx. Je ne suis pas trop étonné, j'ai tellement changé de driver usb que ça doit être le binz dans ma base de registre. Je n'ai pas encore essayé avec la carte SD, il va falloir mais je n'ai pas reçu la nouvelle hotend. Si quelqu'un a des tuyaux pour la base de registre merci d'avance, j'ai un peu peur de tout flinguer.

Je continue la mission

YV

PS: @Alecto: ma carte est un clone, j'ai utilisé toutes les versions d'arduino et je n'ai pas trouvé de condensateur dans mon cafarnaeum, j'ai fait tout ce que tu as dit mais échec. Pour l'instant pas grave j'attends (qu'est ce qu'on peut attendre avec les Chinois) l'USBASP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

le facteur est passé, une hotend et un USBASP, c'est la fête.

tout est remonté, la hotend va me permettre de chauffer la maison cet hiver. A l'essai une tour de 10*10*40 en ABS (230°) plateau à 70°. C'est pas si pire, le "brim" remonte un peu, on voit bien les couches surtout sur 2 faces, mesures: 9,9*9,87*40,01. Donc un peu de réglage à faire.

Pour la hotend d'origine et pour cloturer le sujet il est probable que comme l'a suggéré Arno191 elle soit en 24V.

Maintenant je vais m'entrainer sur la 2560 d'origine avec l'usbasp.

Je reviendrai vers vous pour la suite, entre autre la connexion au PC, utiliser la carte SD c'est pas terrible

Merci à tous

PS: faut-il clôre le sujet?

YV5981f8e1d6d33_tour10-10-40-debut-LCD.thumb.jpg.b2638d01aa5473db959f921719bb4fec.jpg5981f8ce15623_tour10-10-40-fin.thumb.jpg.722837612381f01cd27b99e6217e284b.jpg5981f8d3919bb_tour10-10-40-debut.thumb.jpg.e3996ce044dde490f432055837473eff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,  n'hésites pas à régler tes température via le code M303, en fait calibrer tes température de buse aux petits oignons...  En changeant de matériel,  tu pourrais tomber sur un arrêt critique suite à un emballement thermique...  (astuces données par un membre du forum) 

Bon print. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

réussite totale, les 2 cartes sont passées par USBASP puis upload de la RC7 avec arduino en USB. C'est la merd...e ces drivers. Ceux sur l'image sont ceux installés par arduino 1.6.13 pour l'USB. Pour l'USBASP, désolé, j'ai changé tellement de fois que je me rappelle plus.

TGV26: merci mais pour l'instant les gcodes j'y connais que dalle, je vais y passer encore des heures, c'est pas du tout fait pour la vie de couple  famille ces engins là.

Yacapaua

drivers.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, sur les cartes Ramps 1.4, pas forcément besoin de l' usbasp,, le connecteur USB de l'arduino suffit.

C'est parfait pour l'Autre!

Pour le temps, on prie tous Saint Prusa pour nous faire des journées de 36h!!!:banana:

Bon print!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...