Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3d max 500€ [/TROUVÉ]


Flotte

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une imprimante 3d pour maximum 500€.

j'ai une préférence pour le PLA avec une dimension d'impression proche du 20x20x20.

Si vous avez des machines d'occasion ou des idées pour une neuve n'hésitez pas!

Merci d'avance!

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Elle semble bien rigide et semble coûter environ 400 € avec toutes les pièces.

Est-ce que tu peux me dire où est la valeur ajoutée par rapport à une prusa i3 hephestos de chez BQ par exemple?

 

Merci d'avance

 

Florent

Modifié (le) par Flotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai pu approfondir mes recherches aujourd'hui et après une longue hésitation entre hephestos et itopie, je vais choisir la discovery200.

Mes raisons: c'est français et bien moins cher. Surement moins évolutive que les deux autres si j'ai bien tout compris mais l'imprimante 3D est pour moi un outil pour d'autres projets et non le projet en lui même donc j'ai pas besoin (pour l'instant) de beaucoup d'évolutions par rapport à ce qu'ils proposent.

Encore merci d'avoir pris du temps pour me conseiller!

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai pu approfondir mes recherches aujourd'hui et après une longue hésitation entre hephestos et itopie, je vais choisir la discovery200.

Mes raisons: c'est français et bien moins cher. Surement moins évolutive que les deux autres si j'ai bien tout compris mais l'imprimante 3D est pour moi un outil pour d'autres projets et non le projet en lui même donc j'ai pas besoin (pour l'instant) de beaucoup d'évolutions par rapport à ce qu'ils proposent.

Encore merci d'avoir pris du temps pour me conseiller!

 

Florent

Fais gaffe c'est pas du tout plug and play, y'a pas mal de choses qu'ils ont oublié, comme un ventilateur pour refroidir tes impressions.

Je vois beaucoup de dagoma partir en vente chez les nouveaux, j'ai assez peur des retours. Bon courage, tu nous fera un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe c'est pas du tout plug and play, y'a pas mal de choses qu'ils ont oublié, comme un ventilateur pour refroidir tes impressions.

Je vois beaucoup de dagoma partir en vente chez les nouveaux, j'ai assez peur des retours. Bon courage, tu nous fera un test.

Pas de soucis pour un test

A part le refroidissement de l'impression tu lui reproche quoi?

Oui, il semble qu'on soit très nombreux à avoir commandé la Discovery200... Dommage que personne ne prenne la µDelta. Elle m'avait l'air bien !

Pour mes applications, la zone d'impression de la µDelta est trop petite et le comparatif fait par "lesimprimates3d" lors du test de la Discovery ne l'avantage pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais que 500€ de budget, personnellement entre la Dagoma et la BQ, je prendrai la BQ sans hésiter.

La Dagoma c'est du super entrée de gamme, j'appelle ça une imprimante "pour voir". C'est parfait pour la découverte de l'impression 3D.

Quant à la qualité des impressions : bah, on en à pour son argent... ne pas espérer plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus grand que tu ne le pense. Une structure basé sur des pièces plastique pla assez souple. Certains en ont cassé, d'autre du réimprimer. Un z qui flotte, et un x carriage pas vraiment évolutif. Une carte dépassée et plus vraiment supportée par marlin. Cf les post des i3 chinoises avec melzi aussi. Bref... BQ bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...