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Nouveau avec une CTC prusa i3 pro


Micka05

Messages recommandés

Salut les amis ! Nouveau sur Le forum et en impression 3D. 

Je débute sur une CTC prusa i3 pro 

Prochaine modification un ventilateur pour la buse. Et je pense aussi modifier le coupleur des Z. 

Hate de partager avec vous. Accepte tout conseil aussi et amélioration nécessaire !

20170714_203330.jpg

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Heureux de te lire!

Bienvenue !

Ventilation de buse.

Coupleur Alu.

Et si tu veux tirer le meilleur les tiges T8 sont bon upgrade, mais tu devras mettre à jour la carte gt2560.

Il y a déjà pas mal de réponses dans la section, mais n'hésites pas!

Nb super concert, en passant! ??

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mais ça se vend comme des petits pains c'te machine....j'aurais du faire revendeur moi...a 45 ans je sais enfin ce que je veux faire plus tard ;)

ouep je confirme ventilation de buse....booonne amélioration...

pour le reste je ne peux ni infirmer ni confirmer...mais tu peux faire confiance à notre ami de la sncf...Y sait ce qu'y dit le 26eme chauffeur...:D

placer la bobine au dessus aide bien aussi...

remplacer les roues dentée en plastique par des aluminium...chez moi amélioration sensible de la qualité d'impression...moins d'usure des ceintures...et pis pas cher sur ebay en chine...moi ma machine est toujours 100% chinoise...faut respecter les nationalités...si si c' est pour ça..;)

imprime vite ceci...moi ça a lâché au bout de 2 semaines...jamais trop prudent...

et sinon petite question...les 2 machins rouges...ouais je manque de vocabulaire...au dessus de l'axe Z ont ils amélioré le wobble si tu en avais ? moi j'ai très peu de wobble mais chaque fois que j'ai essayé des patins ou des bushing, le wobble s'amplifiais significativement (a priori tiges filetés pas complètement droites ) donc un petit retour à leurs sujet me rendrait service

voila bienvenu parmi nous...un accro du plastique fondu de plus O.o 

NB moi je ne ferai pas d'allusions a ton pseudo...j'ai trop de respect...:D

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Merci pour cet accueil !

 

Pour les mises a jours je verrais plus tard je vais débuter avec ce que j'ai et les quelque modif que je vais faire pour les tige je verrai ça selon mon budget aussi !

Je vais fouillé le forum, mais je suis vraiment mauvais dans ce sujet ^^

Bon ben un cheminot de plus alors dans l'impression 3D (je suis aussi conducteur sur Paris Nord)

 

Pour te répondre alecto, j'ai lu plusieurs avis et niveau qualité prix la Prusa i3 pro était vraiment abordable surtout pour un débutant comme moi, pour la bobine je vais voir pour carrément changer tout les panneaux bois ... Et ainsi avoir le support de bobine au dessus.

Je vais allé voir alors aussi pour modifier les roues dentée, surtout si c'est pas cher. 

Pour ce qui est impression je suis a l'arrêt total, le tube ptfe c'est ouvert en deux donc j'attends un nouveau tube ...

Ben écoute pour tout te dire sur les support haut du Z, j'ai imprimé une dizaine de pièces et j'en ai eu marre de voir les tige bouger ... Donc j'ai imprimé c'est 2 supports, j'attends les 2 roulements qui iront dessus ....

Ps : Pour le moment en commande, pièce de rechange (Sonde de chauffe, courroie,  upgrade bloc extrudeur pour le filament, buse de rechange, coupleur des Z, ventilateur pour buse enfin pas mal de commande et de modification a venir grâce au différent tuto du forum)

En tous cas super cool de votre part, merci pour vos réponse !

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Bonsoir, j'ai eu du mal à suivre, mais chercher à bloquer les tiges filetées d'origine n'a rien amené de bon chez moi, et pourtant j'ai fond du pla en essai..

Les tiges ne sont pas spécialement droites, ce sont des pas millimétriques, enfin pas géniales.

Il faut être pragmatique, si il y a des défauts d'impression, cela vient avant tout des mouvements de ces tiges, mouvement transmit par 2 guides en gaine plastique thermorétractable, vraiment pas top.

Donc l'upgrade simplement mécanique en changeant les coupleurs - parties qui relient un arbre de moteur à une tige - est une 1 ere vraie bonne solution. (Juste pour info, j'avais un peu gagner après leur installation en coupant 2 canons en tube de cuivre de 10mm extérieurs, cela aidait un peu (Guidage et lubrification).

Puis avec un peu plus de $$$ , les tiges T8 qui permettent d'adopter un mouvement plus précis, puis...tout le reste.

Il faut se souvenir qu'une vrai imprimante 3D peut couter 400/700 €, donc là nous avons une base.

Micka, déjà des soucis de sonde????

(Le pseudo vient dune blague d'un autre forum et reste depuis fort longtemps, je suis resté sur la même voie...)

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Il y a 12 heures, tgv26 a dit :

Bonsoir, j'ai eu du mal à suivre, mais chercher à bloquer les tiges filetées d'origine n'a rien amené de bon chez moi, et pourtant j'ai fond du pla en essai..

Les tiges ne sont pas spécialement droites, ce sont des pas millimétriques, enfin pas géniales.

Il faut être pragmatique, si il y a des défauts d'impression, cela vient avant tout des mouvements de ces tiges, mouvement transmit par 2 guides en gaine plastique thermorétractable, vraiment pas top.

Donc l'upgrade simplement mécanique en changeant les coupleurs - parties qui relient un arbre de moteur à une tige - est une 1 ere vraie bonne solution. (Juste pour info, j'avais un peu gagner après leur installation en coupant 2 canons en tube de cuivre de 10mm extérieurs, cela aidait un peu (Guidage et lubrification).

Puis avec un peu plus de $$$ , les tiges T8 qui permettent d'adopter un mouvement plus précis, puis...tout le reste.

Il faut se souvenir qu'une vrai imprimante 3D peut couter 400/700 €, donc là nous avons une base.

Micka, déjà des soucis de sonde????

(Le pseudo vient dune blague d'un autre forum et reste depuis fort longtemps, je suis resté sur la même voie...)

@tgv26 :

1° j'espere que tas pas mal pris mes allusions a ton pseudo..."tu es resté sur la meme voie"...;)tu pousse au crime... et tu admettras que  le hasard de tomber sur un vrai conducteur de train est une coincidence rare...

2° ah toi aussi des tiges bancales? les T8 ça m'intéresse grandement....ou les acheter pour être sur qu'elles seront droites? enfin quoiqu'il arrive pas tout de suite...mais j’espère que tu seras encore ici le moment venu...

3° des tubes de 10mm extérieurs  ont clairement amplifié le wobble chez moi...cette semaine j'installerai des coupleurs en alu flexible...et surtout jeudi je reçois mon châssis P3Steel...pleins de tests en perspective...d'amusement...de tirages de cheveux...

@Micka05

comme dit tgv26, la prusa est une base...et on en apprend plus sur l'imprimerie 3d qu'un autre avec une plus chère...et malgré quelques défauts moi je l'aime bien ma p'tite CTC...mais ce que j'ai déjà appris c'est qu'une modification qui fonctionne pour un autre ne fonctionnera pas spécialement chez toi...prudence donc dans les achats compulsif...enfin je peux parler moi avec ma P3Steel...;)

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hello, aucune crainte, je n'ai pas mal pris ces allusions qui sont presque erronées, d'ailleurs!

Les voies du Seigneur restent ........ xD

Bon pour les tiges, j'ai trouvé des kits chinois très bien, d'autres vraiment moins biens, si on veut assurer on achète chez un revendeur français . (je n'ai pas d'action, mais mes achats chez isa3d me vont très bien -il faut que je leur demandent une précision sur leur DR8925)

Pas d'erreur, j'ai installé mes coupleurs alu, puis j'ai testé le tube cuivre, et bien on y gagne presque rien, enfin pas chez moi!

J'en suis à me dire qu'une tige T8 de bonne qualité n'a besoin que d'un seul guidage, et mon expérience sur le montage d'une seconde imprimante, me conforte presque. (Mieux vaut un seul guidage que 2 mal alignés????)

Les T8 que j'avais commandées ne sont plus dispo, voici un lien autre sans que j'ai vérifié leur qualité:

https://www.banggood.com/fr/T8-100200300400600mm-8mm-Lead-Screw-with-Anti-Backlash-Nut-p-1120209.html?rmmds=detail-bottom-viewalsoview

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Salut a vous ! 

Après mure réflexion je pense laisser ma ctc avec quelque modification changer les coupleurs, ventilation de buse et par la suite avec le châssis p3steel me monter une imprimante qui tiens plus la route avec les T8 une carte mère plus importante et me servir de la ctc pour fabrique les piece de guidage ou toute piece utile. Je pense que cette option et meilleur que de modifié petit petit la ctc et se retrouver avec une CTC plus qui au final reviens a la démonter pour en refaire une a côté... 

Désolé j'ai pas pu répondre comme vous l'avez fais je suis pas un pro des forums ...

Je comprends mieux la blague alors !

Pour ce qui est de ma sonde j'ai du mal réviser la buse ou je ne sais pas. Mais le tube ptfe c'est plier et fissurer j'ai eu un bourage donc j'attends le nouveau !

En tout cas c'est cool d'avoir vos point de vue d'expert ! 

Et j'espère aussi faire le bon choix a vouloir monter une autre imprimante sur châssis P3steel plutôt que modifier la CTC 

Modifié (le) par Micka05
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C'est une bonne décision, sur le coup je fais presque la même chose, j'ai upgradé juste le minimum pour assurer la qualité sur la prochaine.

Ce qui plait à madame, tu imprimes une imprimante, le comble du g33k!

Si tu as besoin , n'hésites pas!

Au plaisir.

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Micka05 quand j'ai reçu mon imprimante, il y avais un ptfe de rechange, tu ne l'a pas u?

alecto j'ai imprimé les même pièce pour le sommet de l'axe Z avec des roulements, et mes tiges ne ce baladent plus dans tout les sens.

tgv26 mes tiges hélicoïdal et mes coupleurs, je les ai acheté ici => https://www.reprap-france.com/produit/1234568281-lot-de-2-sets-visecrou-trapezoidales-8mm

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Salut Arno. Malheureusement pas de tube ptfe de rechange juste le plastique pour les vis Z et des écrou rondelle vis en rabe. D'ailleurs j'attends toujours de me faire livre mon tube...

Je suis entrain de regarde comme je vais équipe la machine que je vais monte je pense mettre un carte mère MKS GEN 1.4 avec son écran lcd. Pour avoir une alim en 24v et faire une buse simple avec l'entraîneur déporter, en plateau chauffant a voir j'ai pas encore cherché...

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perso je crois que la GT2560 peut faire du très bon boulot, et comme me la suggéré tgv26 utiliser des relais est une très bonne idée.

surtout pour de longues impressions.

j'ai trouvé un liens très instructif pour bien choisir les relais, j'ai pas encore fini de me rancarder sur le sujet.

http://doc.3dmodularsystems.com/raccordement-du-lit-chauffant-12v-220w/

Modifié (le) par Arno191
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Il y a 5 heures, Micka05 a dit :

Je viens d'aller voir ca j'ai l'impression d'être retourné en cours ! Mais'ca fait du bien un petit rappel !

oui moi aussi, mais l'information importante à retenir, c'est qu'il faut en prendre un qui supporte au moins 3x la puissance.

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Salut les amis aujourd'hui j'ai reçu mon ventilateur de buse. Mais au branchement rien ne c'est passé comme prévu fumer et un composant de cramer. Pour tant j'ai mis le fil et noir comme les 2 autres ventilo ?. J'hésite même a couper le ventilo juste au dessus et faire un montage en série ou parallèles ... 

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si tu a suivi les indications de cette photo...suivre la flèche rouge...attention le mapping correct est inversé comme indiqué près du  

 

GT2560_wiring.jpg.b8b97aad87a024af5c2cea5a1438ea80.jpg

mais comme la pin jaune n'est connectée a rien...ça ne doit pas être ce que tu as fait?

tu as peut être des photos qu'on puisse voir? et qu'on puisse t'aider...

dis nous aussi ton modèle de ventilo...

sinon tu peux encore imprimer?

Modifié (le) par alecto
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  • 8 months later...

@Omarcopolo47

Tous ceux qui ont changé les tiges filetées ont mis a jour le firmware Marlin !

Sauf que les CTC n'ont pas de bootlaoder et qu'il faut le lui mettre avec un usbap et des cables dupont: il y a un tuto sur la marche a suivre sur le forum!

Moi perso , je n'ai pas changé mes tiges filetées et j'ai un wooble très limité.

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  • 2 weeks later...

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