Aller au contenu

GO Print

information sur la découpe laser


sshika

Messages recommandés

il y a 18 minutes, sshika a dit :

il est souple et pas vraiment transparent (c'est un bien grand mot) disons plutot translucide violet.

en plaque de 1m x 0.5m.

Il faudrait pouvoir faire un essai mais je ne possède pas ce genre de matériau.

Pour découper des plaques 1m X 0,5m ça demande déjà une belle et grande machine.

Quelles sont les dimensions des pièces que as tu besoin de découper ?

En combien d’exemplaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je ne savais pas où le placer.

non c'est pour une utilisation ponctuelle de masse.

en gros j'ai acheter des tour à tiroirs pour mes lego, mais il ne possédait pas de compartiment.

j'ai acheter des plaques de polypropylène souple à découper, et avec un bon pistolet à colle, fait des compartiments.

le truc c'est qu'à découper c'est pas facile. avec le cuter, c'est très dur, donc on rip facilement, et avec un ciseau, c'est jamais droit comme il le faudrait.

 

j'ai voulu aller dans un fablab sur bordeaux, mais 300€ l'abonnement semestriel pour une utilisation occasionnelle...

 

après, quand j'ai besoin de découper quelques trucs particuliers, ben ça pourrait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas trouvé un gars au fablab déjà inscrit qui pourrait te faire les découpes ?

Il n’y a pas près de chez toi un professionnel de la signalétique, par exemple, qui pourrait faire le travail pour pas trop cher ?

Autrement, la première chose à savoir c’est si une diode laser peut couper ton matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben malheureusement je suis à 50km de bordeaux je connais personne qui va au fablab.

un pro de la signalétique, il y en a un, mais il fait pas de découpe pour le particulier.

 

pour la diode, je ne sais pas du tout si mon matériau peu se faire couper par du laser. je vais contacter le vendeur des plaques.

 

 

edit : bon ben c'est mort. le vendeur m'a expliqué qu'il n'est pas découpable au laser en raison du dégagement de vapeur toxique lors de la coupe.

Modifié (le) par sshika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sshika a dit :

au pire je peux faire un essai, j'ai un vieil extracteur d'air de meuleuse

Oui mais tu n’as pas de diode laser.

Il faut être certain que ton matériau ne contient pas de chlore.

A voir avec ton fournisseur pour qu’il te donne la doc technique.

Ensuite si tu m’envoies une chute dans une enveloppe je veux bien regarder si ma diode laser arrive à le découper ?

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Tous les matériaux contenant du chlore, vynil ,pvc.
Leur utilisation es interdite du fait d'un risque d’émission de gaz chloré mortel.
Tous les matériaux qui contiennent du fluor : Téflon / Polytétrafluoroéthylène / PTFe sont aussi interdits, risque d’émission de fluor sous forme de gaz!
Renseigne toi sur les composants avant tout. N’hésite pas en cas de question.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...