Aller au contenu

GO Print

I3 Mega : Mes tests et mon retour d'expérience


Temete

Messages recommandés

alors je confirme vu que j ai galeré justement pour la haute a et b..en effet impossible de bien le regler vu que les cotes ne sont pas identique des deux cotes...

du coup j ai mis le pied a coulisse sur la partie haute du chassis comme reference;;

un tutto pour expliquer comment bien regler la machine serait top en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock ,

Le tuto ne presse pas à la minute, dans une semaine se fera parfait !

Mieux vaut la qualité qu'un survol rapide du sujet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tfou57 a dit :

Bonjour

@Murdock,

Ce post m'a fortement arrêté mon attention,

Mon imprimante I3 Méga V1 est apparemment également assemblée à "sauvage" vite fait bien fait

J'ai dû repositionner le endstop y car le chariot tapait sur les paliers fixes à chaque position avant

J'avais également les barres de guidage non parallèle de 0,5mm, Régale refait à 0.05mm en répartissant le jeu dans les fixation de barre après avoir réglé au pied à coulisse les 2 cotes Aet B sur l'axe Z comme expliqué sur le manuel rapide.

rien ne me dit que X est perpendiculaire à Z  !

Le reste de tes explications sont pour moi moins évidente sans illustrations assosiées.

Un croquis avec des doubles flèches pour montrer les points de contrôles à effectuer et des flèches sur les points sur lesquels on peu agir pour améliorer la géométrie 

"Assemblage avec équerre" avec une équerre à talon d'ajusteur ?

Je pense que un tuto illustré intéresserait certains autres propriétaire de Méga -

Points à contrôler  / Comment contrôler  / Quelle est la précision recherchée / Comment corriger les défauts géométriques

Bonjour,

Idem pour moi, les tiges lisses n'etaient pas rectifiée, j'ai du remplacer celles des X et Y apres verif sur marbre, elles etaient completement cintré...

Pour ce qui du chassis le mien est bancal, du coup mes axes Y sont en contrainte ... et du coup je pense fort que l'equerrage n'est pas juste.

Je suis vraiment deçu sur ces point car le principe d'une machine precise etait ce qui motivait mon achat... pour ce qui est du SAV j'ai abandonné et je poursuis mes reglages.

J'ai pas encore lancé le reglage de l'equerrage car pour le moment mes piece sont petites mais il va serieusement falloir que je m'y penche. En plus ces probleme de réglage ont du endommager a force mes roulement lineaire.

Et dire qu'ils ventent une machine testé avant expedition, ça fout les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @olivierbart j'ai une i3 mega depuis peu, la V2 avec ultra base. Les impressions se font sans pb mais la qualité est loin d'être bonne, les surfaces lisses ne le sont pas y'a des sorte de reflets, idem lorsque j'imprime des cercles j'ai des reflets. 

C'est ces problèmes dont tu parles ? 

FullSizeRender.jpg.e11d4fc3dfd30d99da2c54f37ebd5458.jpgFullSizeRender-1.jpg.51a4268e3ffecd23895d966ae702749f.jpg

J'ai récemment fait une grosse impression et le résultat est pire !

Je suis en contact avec @slayer-fr pour trouver une solution ainsi que le Support Anycubic qui j'ai l'impression sèchent malgré tout ce que je leur ai envoyé.

Pour l'instant je suis un peu déçu et déprimé de ne pas trouver de solution, je me dit que mon problème est peut être en lien avec ce que toi tu as constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme est souvent traité j etais tombé sur un post sur un forum us qui expliqué la raison de ces vagues..mais comme je me souviens plus du nom anglais qui denomine ton soucis j ai pas reussi a retrouver le post...

 

http://www.igus.fr/wpck/2335/drylin_r_awmp

 

pour les palliers lisse j ai trouvé ça sur igus..en alu traité 

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Z4phyr a dit :

Salut @olivierbart j'ai une i3 mega depuis peu, la V2 avec ultra base. Les impressions se font sans pb mais la qualité est loin d'être bonne, les surfaces lisses ne le sont pas y'a des sorte de reflets, idem lorsque j'imprime des cercles j'ai des reflets. 

C'est ces problèmes dont tu parles ? 

FullSizeRender.jpg.e11d4fc3dfd30d99da2c54f37ebd5458.jpgFullSizeRender-1.jpg.51a4268e3ffecd23895d966ae702749f.jpg

J'ai récemment fait une grosse impression et le résultat est pire !

Je suis en contact avec @slayer-fr pour trouver une solution ainsi que le Support Anycubic qui j'ai l'impression sèchent malgré tout ce que je leur ai envoyé.

Pour l'instant je suis un peu déçu et déprimé de ne pas trouver de solution, je me dit que mon problème est peut être en lien avec ce que toi tu as constaté.

Ce serait pas ton axe Y qui vibre ??? on dirait que tu imprime de Gauche vers la droite lorsqu'il fait le X et si l'axe Y vibre lors du retours ça fait cette ondulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait que l'axe X et Y vibre, et j'en ai tester des solutions, graissage, vérification des courroies, vérification filament, vérification vissage des pièces et mobilité de la hotend, vérifications des courroies (j'ai encore un test a faire mais ça aussi c'est bon normalement), je sèche tout comme le Support Anycubic...

Je veux pas pourrir le topic si cela ne fait pas partie de ce dont tu parlais avant je créerai un autre topic.

@titeuf007 J'ai aussi vu tout ça dans d'autres posts mais aucun avec la solution à mon problème malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté si il y a des problèmes de parallelisme horizontaux et/ou verticaux sur l'axe des Y ça vibrera toujours ... moi je pense avoir le meme soucis car mon chassis etant bancal, je pense que mes axes Y bien parallele au niveau horizontale ... et la je sais pas faire car c'est le chassis et c'est pas réglable ...

D'un coté je n'ai pas de réponse de mon SAV, et chez anycubic direct il me demande le numero de commande, malheureusement pour moi je n'ai pas commandé direct chez eux.

En plus j'ai eu un nouveau problème, mon imprimante m'a fait un blackout lors du lancement d'une impression, resultat plus rien ecran moteur rien du tout, c'est retombé en marche au bout de 4-5 minutes

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olivierbart a dit :

merci slayer et merci encore pour le capteur de filament, c'est le jour et la nuit par rapport a l'ancien

vu la qualité merdique de celui d'origine , je pouvais difficilement faire pire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titeuf007 a dit :

pk t as mis quoi a la place?un capteur optique?

non , j'ai refabriquer le boitier qui n’était vraiment pas adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mail envoyé a anycubic on va voir ce qu'il en ressort ...

Le mail de jolly ne fonction pas/plus ...

les mail chez anycubic c'est a priori jolly@anycubic3d.com

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byzarre qun veux tu dire ? Jolly ne répond pas ? Ou le mail te revient comme n existant pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, olivierbart a dit :

Bon mail envoyé a anycubic on va voir ce qu'il en ressort ...

Le mail de jolly ne fonction pas/plus ...

les mail chez anycubic c'est a priori jolly@anycubic3d.com

oui , autant pour moi , j'ai fais une erreur sur le mail que je t'avais donné

il y a 5 minutes, Maxtor a dit :

moi j'ai zhao@anycubic3d.com teste si tu veux 

tu las eu ou celui ci , c'est le nouveau qu'ils ont noté dans l’écran de la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...