Aller au contenu

GO Print

I3 Mega : Mes tests et mon retour d'expérience


Temete

Messages recommandés

oui j'ai vu ton post sur le nylon de grossiste 3D, je vais aussi faire un essais avec le wolfbite, je ne savais pas que tu avais testé avec ce produit aussi. Mon nylon viens aussi de chez grossiste 3D je n'est vu ton post que trop tard sniff

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout ce qui faut je fait mon caisson cette semaine (je suis d'astreinte du coup je peux pas bouger de la maison) et je fait l'essais si mon alim me refait pas un blackout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 at 18:21, johweb a dit :

Salut !

@Temete, je viens de recevoir le même. Il est livré en 4 broches alors que celui d'origine est sur deux broches. Tu l'as branché comment ? Merci !

Salut Johweb,

Bah, j'ai triché car j'ai commandé plusieurs Noctua NF-A4x10 FLX en même temps et il y a un adaptateur fourni avec ...

Sinon, il faut couper le câble de l'ancien et faire des soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est très simple.

En première modification, j'ai remplacé celui d'origine par un  Noctua NF-A4x10 FLX pour éliminer le bruit.

Puis, en prévision du montage des TMC2100 qui chauffe plus, j'ai mis le 92mm pour couvrir en refroidissement toute la carte mère (le précédent ne couvre en fait que les steppers X et Y).

Pour celui-là, il faut changer la vis de fixation par une un peu plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Oui, je me doutais pour la vis, vu que le 92mm est un peu plus épais.

Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment tu l'as logé, j'ai beau essayer de le positionner ça force toujours sur des fils ou connecteurs présents. Je ne parle même pas de refermer la plaque qui devrait appuyer encore plus sur l'ensemble, à condition que j'arrive à la remettre, vu l'épaisseur du ventilo... Bon, si un jour tu as besoin d'ouvrir le ventre de ta Méga, pense à me faire une petite photo, ce sera cool ! ;)

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne vois pas comment on fait pour insérer un ventillo de 90mm au dessus de la carte mère trigorilla...?? rallonger les connecteurs c'est pas un problème... mais refermer la plaque du dessous ?? je ne vois vraiment pas comment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif. En effet, cela rentre. Il faut juste faire un peu de ménage dans les fils (c'est à dire les bouger un peu). Une seule vis pour le tenir et 'a l'espace qu'il faut. En épaisseur, je n'y croyais pas, mais en fait c'est nickel.

Petit conseil complémentaire, faites gaffe quand vous penchez l'imprimante pour retirer la plaque du dessous : pensez à retenir le chariot ! Cela fait deux fois que je me fais avoir et la deuxième a été fatale : connecteur du heatbed flingué..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil a tous le monde de mettre un ventilo dans l'alim de la bete , car ça chauffe pas mal, la mienne est bousilliée, mais ya un connecteur fan dedans et je pense que ce n'est pas du luxe d'en ajouter 1, cela augmentera la durée de vie de l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, olivierbart a dit :

Je conseil a tous le monde de mettre un ventilo dans l'alim de la bete , car ça chauffe pas mal, la mienne est bousilliée, mais ya un connecteur fan dedans et je pense que ce n'est pas du luxe d'en ajouter 1, cela augmentera la durée de vie de l'alim

Merci, ce serait cool de faire un petit tuto pour les débutants comme moi :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, johweb a dit :

Petit rectificatif. En effet, cela rentre. Il faut juste faire un peu de ménage dans les fils (c'est à dire les bouger un peu). Une seule vis pour le tenir et 'a l'espace qu'il faut. En épaisseur, je n'y croyais pas, mais en fait c'est nickel.

Petit conseil complémentaire, faites gaffe quand vous penchez l'imprimante pour retirer la plaque du dessous : pensez à retenir le chariot ! Cela fait deux fois que je me fais avoir et la deuxième a été fatale : connecteur du heatbed flingué..... :(

moi je retire le connecteur quand j'ouvre la bête ...

je ne vois pas comment tu fais pour entrer un ventilo de 90 car simplement son épaisseur ne permet pas de refermer la plaque du dessous...! pour tout le reste je comprends , une seule fixation , les cables a bouger et a recabler differement etc.... mais l'epaisseur du ventilo tu n'y peux rien et les 9 cm sont bien plus  epais (plus du double d'un 5cm) a moins que tu ai trouvé la piece rare en 1 cm d'epaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagine bien que je ne parle pas d'un ventilo qui fait 9cm d'epaisseur....!!!!!!!

Pour moi un 5cm ,ça doit être le cas de l'original il faudra que j'ouvre a nouveau la machine pour revérifier, fait environ 1 cm d'EPAISSEUR et un 9cm fait plus de 2 cm d' EPAISSEUR

A moins que tu ai trouver un 9cm qui ne soit pas classique... relis mon post je termine par: " a moins que tu ai trouvé la piece rare en 1 cm d'épaisseur " je n'ai jamais parlé de 92mm d'epaisseur!

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...