Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Extrudeur WADE L3K sur une Geeetech


Messages recommandés

Pour ceux qui le souhaiteraient, il est possible sans trop de problème de monté un extrudeur WADE L3K sur une geeetech, voici le résultat :

DSC05609.thumb.JPG.c2ae79e3d9e5ca9c5bce06dd2e97afa6.JPG

celui ci est imprimé en PEGT mais peut également être imprimé en PLA, j'ai choisi le model V2 à courroie https://www.thingiverse.com/thing:1855673 mais il existe le V1 avec engrenages https://www.thingiverse.com/thing:512338

L'avantage de la V2 c'est qu'il y a 2 ventilateurs radiaux pour le refroidissement de la pièce

L'autre adaptation indispensable est le chariot X, j'ai imprimé un model que j'ai modifié pour que le endstop du X fonctionne correctement il est normalement pour des coussinets Igus mais doit fonctionner également pour des LM8UU x_axis_igus_modifie.stl

Actuellement il fonctionne avec une buse Exagon, mais peut fonctionner sans problème avec une E3D V6 chinoise ou non

Vous avez également des indications très utiles sur ce post et notamment des buses renforcées pour les ventilateurs

J'ai également fait une petite modif sur le corps de l'extrudeur au niveau de la fixation de la buse qui me semblait un peu faiblarde, lorsque je serrais les 2 vis le plastique se déformais et la buse se trouvait de travers

Pièce d'origine :

body.PNG.7159939d01aa155ab26f8dfac4066498.PNG

Pièce modifiée :

body_modif.PNG.9ea4ed9049a72de0af16620ab1fa769b.PNG

fichier modifié : body_1.75_3.stl

Modifié (le) par nos68
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pascal_lb pour ce post, j en profite pour vous mettre quelques photos de mon L3K V2, a la demande de @nos68 sur un autre post. 

Je l ai monté avec une buse e3D v6 lite original 

j ai préféré le monter avec les pignons à chevrons du model V1 , ca passe mais le reglage moteur et au plus bas et j ai meme dû limer un peut les lumières de reglage, en fait il faudrait un pignon d un plus gros diametre. 

Du coup je n ai pas pu monter le deuxième ventillo a cause de la couronne qui prend trop de place car pour le passage j ai decoupé le support a gauche. 

Pour le chariot du X j ai pris celui ci 

https://www.thingiverse.com/thing:1029828

qui est prevu normalement  pour 4 roulements courts alors que nous avons 2 roulement long. Il suffit a la pince de couper/casser la jonction ,entre les deux roulement,et d y insérer les notres et de les fixer avec des rislans . 

J ai fixer l ésemble sur le chariot en decalant les trous vers le haut et en mettant que deux vis. Si on se sert des 4 fixations, on supprime trop de course sur l axe Z , du fait de la longueur de la buse. 

Voir photo 

 

pour l entraîneur il suffit de le commander Ici

https://reprapworld.com/products/extruder/driving_filament/hobbed_bolt_v1_1/

j ai celui ci et la qualité et tres bonne mais faites attention il y a tellement de matos merdique un peu partout sur le net.... 

pour la buse c est comme vous voulez car il les accepte casi toutes

pour la visserie, j ai presque tout trouvé dans les restes des vis de ma geeetech. 

Le but pour moi avec tout ceci etait de pouvoir fabriquer le L3K V2 en achetant le moins de pieces possible(une hotend v6 et la tige entraineuse ) d où l utilisation des pignons plutot que "poulie/couroie"et en ne faisant aucune modif ou aucune conception de modeles 3D, histoire de voir que meme quelqu un qui n y connais rien en logiciel de conception peut le faire et surtout par manque de temps. 

Les roulements viennent de mes roller qui ne servent jamais et les petits ressorts qui comprime le filament viennent , attention accrochez vous!!!car c est tellement la galere de trouver les bons !!!!

des vieilles pinces a linge que ma femmes laisse pourrir au fond du jardin ???

honnêtement j ai réfléchi un moment avant de penser à ça. 

En gros pour celui qui a deja une buse , des roulements et un ou deux ventillo radiale , il suffit d acheter la vis entraineuse ?

Petite précision aussi, j ai imprimer avec du filaflex et cela fonctionne pas trop mal a condition dy aller doucement et de bien regler sont flux. 

Je pense qu avec le ninja flex ce sera beaucoup plus facile car de toute facon le filaflex est super galère et je dois monter a 245 degrés pour le max a 240 de ma buse. 

Le 3mm est compatible avec la vis entraineuse et il suffit de percer le passage dans le support de l extrudeur et d avoir une hotend compatible bien sûr 

1500440312-img-2794.png1500440322-img-2795.png1500440325-img-2796.png1500440323-img-2797.png1500440330-img-2798.png1500440329-img-2799.png

Modifié (le) par Joh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une imprimante sa lol mais une usine :P

@pascal_lb Ok, pas de soucis, si je t'ai proposer, c'est que souvent les sujets parte au fond du forum geeetech, donc si un jours quelqu'un viens poser la questions,

suffit de l'envoyer dans la partie tuto ;) puis avec ce que Joh à rajouter sa complète un peux le poste ;)

En tout qu'a c'est du jolie travail tout sa !!

Au final sa imprime mieux ? ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nos68 a dit :

Au final sa imprime mieux ? ^^

oui heureusement :) le gros avantage c'est que la buse ne se bouche plus et qu'il n'y a pas de problème d'entrainement du filament et grasse à la démultiplication le moteur ne force plus

Petit inconvénient, mais pas trop pour moi on perd un peu de hauteur sur l'axe Z

Il faut également nettoyer régulièrement l'entraineur car du plastique se colle entre les dents

Il faut également bien vérifier que le ventilateur du radiateur de la buse fonctionne correctement sinon la chaleur remonte dans le support en PLA et celui ci fond :D ça m'est arrivé une fois, donc par précaution toujours avoir un "body" et un "flange" d'avance...

@Joh je suis d'accord avec toi pour les économies, mais une courroie de 200 mm GT2 6mm coute 0,85€ chez isa3D et une poulie de GT2 16 dents moins de 1,50€ chez banggood... ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb Ok, au final je vais rester comme je suis alors :P

Au passage je m'étais toujours demander ce qui était mieux, monter un double extrudeur, ou plutôt

ce type d'objet ? (d'ailleurs sa se monte sur nos Geeetech ?) car ce modèle prend moin de place qu'un double extrudeur... :

 Geeetech_20160606040147_1.jpg

ou sa :

3D-Printer-12V-24V-Diamond-Hotend-Brass-

 

Mais je présume qu'il faut 3 moteurs et que sur ma gt2560 on peux que en placer 2 donc plutôt partir sur un double ?

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, en plus si c'est en direct drive tu as le poids des 2 moteurs, alors que là en bowden ça reste correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb oui j avoue que le tarif est honnête mais j imagine que ca vient de chine et j ai quelque probleme  de morale là dessus, je trouve cela excessif de ramener des pieces de chine pour 2€, mais cela n engage que moi bien sûr.... 

mais je pense que j y passerai aussi a moins que je conçoive des pignons plus adapté mais c est aussi parce que j aime la pignonerie lol 

pour ta course en Z tu peux en gagner en faisant comme moi, tu ne te sert que sur deux vis en remontants d un cran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu gagne pas mal en poids.

Pour la chine c'est un long débat, c 'est sur sa casse le marché français....

Mais comme les temps sont dure ici, et au vue de la différence de prix, j'achète tout la bas...

Mais j'achète aussi un peux en France, car la qualité chinois c'est aussi un long débat lol ;)

Modifié (le) par nos68
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...