Aller au contenu

GO Print

Questions de débutant sur le firmware


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur le forum, je débute dans la 3D avec une Original Prusa MK2S que je viens de recevoir en kit et de monter. A part le petit problème de pièce mal imprimée sur l'axe X rapidement réglé par Prusa et dont j'ai déjà parlé, tout a été nickel, et mécaniquement c'est de la belle ouvrage.

Au démarrage, j'ai eu un gros problème d'extrudeur totalement bouché suite à une erreur de câblage et d'inversion des 2 ventilateurs. Un peu de galère pour tout déboucher mais maintenant c'est OK.

J'arrive au stade de la calibration. Sans rien toucher, j'ai imprimé une ou deux pièces de la carte SD "pour voir" c'est pas vraiment top, surtout la grenouille, avec des couches décollées et de gros manques de matière (voir les photos). Je me suis penché sur le réglage Live adjust Z et le bon réglage semble être de -0.600 établi avec "calibration gcode", mais je ne sais pas allé plus loin c'est l'objet de mon post.

Sur le forum je lis des tas  de trucs super intéressants concernant des réglages et calibrages tous azimuts du firmware, mais ma première question : Ou trouve t on ce firmware, comment l'éditer le décrypter et le modifier, sachant que tout ce que j'ai pu lire est un fichier HEXA pas très convivial. Quel sont donc les logiciels à installer et à étudier pour arriver à entrer dans le cœur des réglages ?

Merci de m'aider, j'aurai plein d'autres questions mais on va y aller pas à pas !!

Jacques

20170719_102347.jpg

20170719_102411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ce n'est pas ce que je cherche. Ces vidéos reprennent les procédures expliquées dans le manuel, que j'ai déjà déroulées avec succès. Je cherche à aller plus loin dans les modifications du firmware décrites dans certains post.

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites