Aller au contenu

GO Print

Questions de débutant sur le firmware


Invité

Messages recommandés

Non ce n'est pas un problème de hauteur, la preuve en photo :

5971b0e36ddaa_2017-07-2109_38_19.thumb.jpg.6c7835920bb07603df02f64f3cd7f976.jpg

Je ne sais pas si le haut de la tête du chien est un défaut ou s'il est comme çà ... En tout cas çà s'améliore

Dans la continuité de ton astuce, je me suis fait une petite "procédure" de démarrage.

- Je monte l'axe Z
- Je préchauffe à 220°C (PLA)
- Je laisse le PLA s'écouler
- Je déroule 3 cm d'extrusion en poussant légèrement le fil pour extruder d'éventuelles impuretés (j'ai vu çà chez simplify3D)
- Je nettoie la buse et je lance l'impression avec une température de buse de 210°C
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point, quelle marque de PLA utilisez vous ? Les prix vont de quelques euros à plus de 150€ le kg, c'est impressionnant. Vous avez une marque préférentielle d'un bon rapport qualité prix. De ce que j'ai vu j'aurais tendance à privilégier les marques qui donnent des tolérances dimensionnelles mais je ne connais pas les marques.

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rio31 a dit :

Bon, j'ai cherché et trouvé sur le forum, j'ai fait une commande chez grossiste 3D. Merci au forum

Salut, en fait moi j'imprime surtout en ABS, donc les marques en PLA je ne connais pas. Tes impressions semblent bien s'ameliorer au fil de tes reglages mais je pense que ca peut etre encore mieux que ca. Dès que je serai de retour chez moi (semaine prochaine) je te posterai des photos de marvin et treefrog. Je n'ai jamais imprimé le chien mais je ne pense pas que la tete doive etre comme cela. Les pieds du marvin me paraissent etranges aussi. 

Bonne idée la procédure de demarrage, par contre je pense qu'il n'est pas utile de recharger le fil a chaque impression sauf si tu changes de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant marvin il est imprimé avec un brim sous les pieds que je n'ai pas pris la peine d'enlever proprement. 

Pour moi si je ne recharge pas le fil avant l'impression  (si l'imprimante a été refroidie entre temps ) çà se passe mal. Mais c'est peut être lié au problème de bourrage que j'ai eu au début  j'ai peut être endommagé le tube en débouchant l'extracteur. J'ai commandé des pièces pour le remettre en état. 

Le chien c'est bizarre car le corps est nickel il n'y a que la tête qui pose problème.  Je me demande si le problème ne vient pas du gcode. ..

J'ai imprimé le dragon apparemment nickel je poste la photo demain. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux pour les pieds du marvin. Pour ton doute sur le bourrage de l'extrudeur, tu peux essayer la methode du cold pull: http://help.prusa3d.com/mk2-nozzle/clogged-nozzle. En effet peut etre que quelque chose a été abîmé lors de ton premier bourrage car on dirait que tu as encore un petit probleme d'extrusion, ca peut valoir la peine d'inspecter ton extrudeur plus attentivement.

Le dragon est super, c'est l'impression qui m'a le plus impressioné, je l'avais imprimé en ABS puis lissé a l'acetone (comme le batman sur mes videos): impressionant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, woody3dp a dit :

tu peux essayer la methode du cold pull: http://help.prusa3d.com/mk2-nozzle/clogged-nozzle.

Oui, je connais cette méthode mais je pense plutôt avoir abîmé l'intérieur du tube PTFE. J'ai commandé des pièces pour remplacer tout l'intérieur du hot end, on verra bien.

Et voici le dragon encore sur le plateau :

59735048c3c73_2017-07-2211_45_59.thumb.jpg.47d7f66d1504dea36a8790fd17b59fa7.jpg

On voit pas mal de filaments, j'ai imprimé à 210°, puis j'ai baissé à 207 et j'ai fait quelques tests à 205° et les filaments diminuent beaucoup. Peut être faudrait il modifier légèrement le retrait. J'ai eu un souci pour le décoller du plateau qui adhère particulièrement bien, j'ai même cassé une patte avant que j'ai ressoudé ...

Une fois nettoyé :

59735125c0af1_2017-07-2211_49_33.thumb.jpg.e954d0d641ecf2e7119bbefaad31cb24.jpg

Je trouve çà plutôt pas mal, sauf aux finitions du haut des cuisses et du dos, mais j'avais diminué le débit à 0.9 car j'avais l'impression d'un bourrage, je n'aurais peut être pas du ...

59735141ea56f_2017-07-2212_31_13.thumb.jpg.6a2f82fc185dcfd600ed5ffece5c1da2.jpg

Si vous avez un avis des commentaires ou des conseils, n'hésitez pas je suis preneur,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le résultat est plutôt bon je trouve. Il te reste juste à régler ce problème de "stringing" en jouant je pense sur la température ou la rétraction . Et puis ce problème toujours de sous extrusion, peut être dû comme tu le dis au tube ptfe abîmé. Mais effectivement si tu as modifié le flow à 0.9, ceci explique peut etre cela. En tout cas, je trouve que dans l'ensemble, tes impressions se sont vraiment bien améliorées !! Cool.

Modifié (le) par woody3dp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marvin que j'ai sorti sans rien changer aux paramètres n'avait pas ce défaut. je vais en sortir une série avec des paramètres différents à chaque fois, et je vais voir, il faut que j'ai le fin mot de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait quelques tests concernant le réglage du flux de matière avec marvin (pas long à imprimer et arrondi au dessus). Les 3 du fond sont imprimés à 205° avec de gauche à droite un réglage de flux de 90, 100 et 110%. Celui de devant est réglé à 100% avec une température de 210°.

5975b246aeb5e_2017-07-2409_38_45.thumb.jpg.37c1a9c67211b9c223216b6bf0212a4c.jpg

On retrouve bien à gauche le défaut du dragon que j'avais imprimé à 90% et ce n'est pas flagrant sur la photo mais à 110% l'aspect est meilleur qu'à 100% et les couches sont mieux liées. 

Du coup j'ai réimprimé le chien et le dragon avec ces paramètres et là, il n'y a pas photo si je puis dire.

5975b25226900_2017-07-2409_33_45.thumb.jpg.254fb0b2f9712ff07b9ae91f3cce689e.jpg

5975b2619f82a_2017-07-2409_33_30.thumb.jpg.61b0ac6401462990c33d994184c41331.jpg

5975b26e92620_2017-07-2409_33_03.thumb.jpg.761b776c195b38c6e2e67de842ddef3a.jpg

Donc je reste comme çà pour le moment, mes pièces sont annoncées, je verrai quand j'aurai rénové l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as une bonne base maintenant pour tes futures impressions. N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet si tu veux discuter d'autres choses ou que tu as d'autres questions, il me semble que nos derniers messages n'ont plus grand chose à voir avec le titre du sujet du début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...