Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression Anycubic


Leopold

Messages recommandés

Bonjour à tout le forum,

Je suis actuellement possesseur d'une Méga I3 de chez Anycubic, et après une première phase de petites impressions (plusieurs paires de chouettes, bijoux, le petit robot de Ultimaker) et des objets plus conséquents pour des projets perso (jusqu'à parfois 19H d'impression), toutes réussies, je suis depuis quelques mois dans une phase de non-fonctionnement qui m'agace un peu.

Ce qui m'agace c'est plutôt de ne pas réussir à trouver ce qui ne fonctionne pas. L'imprimante n'a pas l'air différente et tous les axes fonctionnent très bien, l'extrudeur aussi puisque du plastique sort de la buse. Je pensais que le problème venait de mes réglages mais après avoir repris les Gcodes que j'avais déjà imprimé et refais le leveling une vingtaine de fois, pas une seule impression ne sors correctement, les trais sont grossiers, certaines parties se décollent et d'autres sont indécrochables, ce qui devrait parfois ressembler à un cercle ressemble à une patate ...

J'utilise un filament ABS de chez Esun (1.75mm). J'utilise aussi un BuildTak (livré avec l'imprimante) et un plateau chauffant.

Je vous joint mes réglages dans la dernière version de Cura que j'utilise depuis peu (en espérant une amélioration). J'utilisais jusqu'alors la version livrée avec l'imprimante (15.4 il me semble).

En espérant que vous mettrez le doigt sur mon erreur,

Merci de m'avoir lu !

Cura_setting_1.PNG

Cura_setting_2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? Bon à savoir !

Je vais réessayer et voir (j'ai coché cette case et c'est peut-être ce qui cause mes problèmes d'impression).

Je te remercie pour ta rapidité et je vous tient au courant des évolutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc enlevé la ventilation et fait un essai : toujours une première couche vraiment immonde et grossière, le filament n'accroche pas assez bien au BuildTak, est-ce que celui-ci s'use vite ? Pour les possesseur de BuildTalk : Au bout de combien d'impressions le changez-vous ? Sinon une fois passé les premières couches je retrouve un Print à peu près correct, ce qui n'était ps le cas avant (surement du à la ventilation). Au bout de 45 minutes d'impression la pièce s'est carrément détachée du BuildTalk ... c'est bien un problème d'accroche au plateau.

Je vais refaire le leveling encore une fois ... Si quelqu'un a un peu plus d'info concernant les BuildTalks qu'il m'en face part !

Bonne soirée à vous !

Modifié (le) par Leopold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...