Aller au contenu

GO Print

Ponçage & expérimentation (PLA)


alecto

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Denys06 a dit :


Je ne peux pas faire de meilleurs réglages, il s'agit des réglage d'origine de ma Prusa qui intègre déjà la meilleur configuration possible pour ce type de filament.

D'accord, mais je pense que ton modèle est très complexe et que ça exige des reglages particuliers.
En plus, si je peux me permettre de te contredire, le fait que tu aies ces gouttelettes, prouve que le réglage n'est pas optlmal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les réglages d'origine de mon imprimante qui sont spécifique pour ce type de filament de marque Colorfab.
Comme c'est un filament à base de bois, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un meilleurs résultat sans post-traitement avec une impression 3D, en dehors des quelques bavures ici et là sur la surface de ma figurine je trouve la qualité général vraiment pas mal. Maintenant il faut que je trouve la bonne méthode pour post-traiter la figurine sans dénaturer le filament 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour éviter la couleur blanche du ponçage sur le PLA noir il faut... poncer ! A l'eau avec avec du papier adapté et un grain de plus en plus fin (1000, 2000, 5000...) mais c'est looooong ! Je vais essayer avec l'huile pour voir . Perso quand j'ai la flemme je ponce puis j'envoi un coup de peinture en bombe noir .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...