Aller au contenu

GO Print

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir que Anycubic a fait évoluer sa I3 Mega. Voici ce que j'ai trouvé sur Aliexpress : Anycubic I3 Mega "Ultrabase".

Ce que j'ai vu :

- Un nouveau matériau remplace le Builtak (dont je ne trouve pas d'info sur le net),

- Le capteur de fin de fil est désormais fixé en dessous de l'extrudeur,

- Je ne vois plus le détecteur de proximité à côté de la tête d'impression.

 

Temete.

Modifié (le) par Temete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu m'as pris de vitesse car je suis en train d'en commander une et j'allais écrire un post à ce sujet ! 

J'ai pris contact avec le Support Anycubic qui m'ont bien éclairé, le nouvelle modèle est à ce lien : https://fr.aliexpress.com/store/product/ANYCUBIC-Updated-Patened-Plateform-New-Developed-All-Metal-I3-Mega-3D-Printer-Machine/1182157_32820669202.html?spm=2114.12010612.0.0.jmoJXr

Il y a une "Ultrabase Anycubic" vous la voyez mieux dans la vidéo de présentation de l'article qui permet de retirer moins difficilement son impression une fois terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge enfin chez anycubic... En revanche comme d habitude difficile de avoir une information claire sur les changements et évolutions. . C'est un peu comme  les firmware ... Étonnement je n ai pas l impression de voir le double endstop. .ce qui serait un comble s ils ne l ont  pas mis de série. .ou peut-être ont ils régler le problème différemment ?  Attendons les précisions sur cette nouvelle mouture..et si elle est vraiment intéressante on attend un kit upgrade pour la rentrée de septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien le dual endstop. 

Le nouveau hotend, un nouveau support d'impression ... 

Rien de bien révolutionnaire quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a le double endstop Z ça c'est est tout de même un peu révolutionnaire !  Tout ceux qui ont vécu avant/après le diront..pour rien au monde on voudrait revenir avant! Pour tous les futurs acheteurs surtout vérifiez que vous achetez la nouvelle version.

Ce qui est curieux c'est que sur les photos on ne voit pas le support avec le switch sur la gauche de la machine attestant la présence de cet endstop ? 

Pour le bed si ce n'est qu'un nouveau revêtement alors la en effet ce n'est pas révolutionnaire .. On aurait aimé une refonte avec un bed plus costaud.

Reste la hot end il faut voir l évolution cela peut être intéressant. 

Ah je oubliais le détecteur qui fait partie intégrante de la machine...ça c'est un bon point car ça remplace le 'machin' qui faisait vraiment gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le endstop dois être fixé comme celui de droit sur la colonne verticale

par contre on ne vois plus le capteur de proximité , il l'on retiré ??

comment règle t'il le plateau , a la feuille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, slayer-fr a dit :

le endstop dois être fixé comme celui de droit sur la colonne verticale

par contre on ne vois plus le capteur de proximité , il l'on retiré ??

Oui il est fixé au châssis on le voit sur une photo. Et non plus de capteur. Donc réglage a la feuille. Perso j'utilise un jeu de cales pour soupapes une cales de 0.10mm c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre qu'il retire le capteur de proximité , au lieux de l’amélioré il son choisi la simplicité en le supprimant , même si on peu faire sans c’était toujours un plus a cette machine, il ferais mieux de libérer leur firmware complet afin que des vrai pro l’améliore vraiment correctement au lieux de faire du rafistolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slayer-fr a dit :

c'est quand même bizarre qu'il retire le capteur de proximité , au lieux de l’amélioré il son choisi la simplicité en le supprimant , même si on peu faire sans c’était toujours un plus a cette machine, il ferais mieux de libérer leur firmware complet afin que des vrai pro l’améliore vraiment correctement au lieux de faire du rafistolage.

Tout à fait d'accord avec toi !

Utilisé comme il l'était le capteur n'aurait jamais permis d'atteindre la qualité d'un levelling manuel. Ils auraient du l'utiliser pour faire un autobed levelling bilinéaire ...

Je l'utilise sur mes "protos maison" c'est le jour et la nuit ... J'ai essayé de négocier les sources avec Jolly pour l'implémenter moi même car franchement il n'y a pas beaucoup de boulot pour le faire, mais il semble bien qu'ils soient vraiment décidé à ne pas le divulguer ...

Après il faudrait reconfigurer un Marlin de zéro. Mais j'ai eu un peu la flème. Peut être pendant mes congés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D autant plus que le leveling faisait partie de la pub pour leur machine.. La politique commerciale de Anycubic est souvent assez obscure. 

D autre part pour le firmware je  n y connais pas grand chose mais si on refait un firmware il faut aussi qu il communique avec le firmware maison de la carte fille, la transfert board comme ils disent. .. car comme me l'a dit Jolly il y a 2 firmwares sur la mega le marlin et un autre firmware qui gère leur carte fille..C'est d ailleurs celui là qui s affiche dans le menu info et pas le marlin dixit Jolly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca cela n'est pas très problématique, j'ai déjà zieuté ca n'est qu'une communication série avec un protocole quasi identique à celui utilisé sur les écrans TFT MKS.

Le problème (enfin problème) c'est qu'il faut adapter les ports d'E/S. pour les endstop ... Mais j'ai regardé ma KOSSEL de chez anycubic utilise la même carte (TRIGORILLA) et le firmware est lui publique et dedans il y a une jolie classe trigorilla ! (cela pourrait bien aider) Sur le firmware de Mega qui avait été rendu public par "accident" les fonctions de levelling ... avaient déjà été supprimées. Donc bon cela donne une idée de comment intercepter les commandes en provenance du LCD, mais il conviendra de recoder ces fonctions. Je pense qu'il y a 4-5 jours homme de taf ... A voir ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ports endstop je ne sais pas ce qu ils ont fait mais sur la mega ils les ont disséminés sur des ports auxiliaires un peu partout sur la carte et tous les ports endstops d origine sont inutilisés ! ? Je suppose que sur la delta ce sont ceux là qui sont utilisés. D ailleurs cette carte trigorilla d ou sort elle? C'est une conception Anycubic ? Car elle est quasiment introuvable à la vente ?  Moi anycubic est entrain de m'en envoyer une en remplacement de la mienne qui a plusieurs fonctions défectueuses. 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification du capteur de fin de filament est une bonne chose. La nouvelle surface d'accroche peut être un plus aussi. Je pense qu'ils travaillent dans le bon sens pour les nouveaux utilisateurs. Pour le capteur ils ne peuvent peut être pas l’utiliser avec la nouvelle surface d'accroche qui a l'air épaisse. De plus si le réglage reste fiable dans la durée notamment grâce au double endstop et a un décollage plus facile il vaut mieux faire un réglage précis à la feuille de papier qu'au capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, db42 a dit :

eux faire un réglage précis à la feuille de papier qu'au capteur.

Oui la feuille ou la cale de réglage seront toujours plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, db42 a dit :

La modification du capteur de fin de filament est une bonne chose. La nouvelle surface d'accroche peut être un plus aussi. Je pense qu'ils travaillent dans le bon sens pour les nouveaux utilisateurs. Pour le capteur ils ne peuvent peut être pas l’utiliser avec la nouvelle surface d'accroche qui a l'air épaisse. De plus si le réglage reste fiable dans la durée notamment grâce au double endstop et a un décollage plus facile il vaut mieux faire un réglage précis à la feuille de papier qu'au capteur.

Je suis d'accord l'emplacement du détecteur est mieux je vais essayer de les contacter pour voir si il peuvent partage le fichier du détecteur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maxtor a dit :

Je suis d'accord l'emplacement du détecteur est mieux je vais essayer de les contacter pour voir si il peuvent partage le fichier du détecteur xD

Super idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà serait pas mal si il pouvait faire un kit pour faire evoluer notre ancienne version de I3 mega, genre endstop, fichier pour le detecteur, nouveau plateau et firmware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d envoyer un mail à Jolly ou au contact ' pre sale ' de leur site. 

Moi  j'ai suffisamment sollicité Jolly ces derniers temps pour qu ils me renvoient la totale !! (Carte mère, carte transfert bord, etc..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 at 10:54, Temete a dit :

Salut Z4phyr,

 

Qu'est-ce que tu as pu apprendre du support Anycubic sur ce nouveau modèle ?

Salut,

J'ai uniquement eu l'info de l'Ultrabase pour le reste aucune idée.

je viens de lire sur le forum fini le capteur automatique, c'est dommage je l'achetais pour ca, étant débutant, réglage automatique c'est cool, bon ben j'essaierais de faire avec un feuille en espérant pas me tromper... 

Je l'aurais bientôt donc je pourrais vous montrer des images des changements constatés si vous me dites ou regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

j'ai pris contact avec les service commercial 

leur reponse 

"Hello,

I'm glad to receive your email!
yes we are planning to provide the update kits for i3 mega 3d printer.
But still need some time.
Could you please give me your order number ?
I will contact you after the update kits is available.

"

pour l'order number je vais voir ca avec mon revendeur officiel , pour voir si il peux distribuer le kit en France :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends leur kit je me garderai bien de mettre leur nouveau firmware qui supprime le réglage semi auto. Cela faisait partie de leur pub pour la mega et la a mon avis ilsur se tirent une balle dans le pied! En se rapprochant des simples prusa I3 DIY à 200e qui pullulent sur le marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...