Aller au contenu

GO Print

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

Il y a 20 heures, slayer-fr a dit :

c'est vrais que je comprends pas leur stratégie , alors q'une petite modification dans le marlin et il activait l'autoleeving

Carrément, mais le réglage fin de l'offset entre buse et capteur peut paraître obscure  pour un débutant. Je pense que leur but et d'avoir le moins de SAV à faire ...

Donc à défaut de pouvoir faire une imprimante qui se règle entièrement sans intervention humaine, peut être,  préfèrent ils supprimer les fonctions qui provoquent des sollicitations au SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant avec un firmware libre et un peu plus de communication ça diminuerais aussi le SAV, car actuellement chaque personne qui on besoins de faire une modif ou besoin d'une info sont obligé de les contacté.

 

heureusement qu'il y a les forums pour le partage d'information pour diminué leur sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 at 11:57, Murdock a dit :

Tout à fait d'accord avec toi !

Utilisé comme il l'était le capteur n'aurait jamais permis d'atteindre la qualité d'un levelling manuel. Ils auraient du l'utiliser pour faire un autobed levelling bilinéaire ...

Je l'utilise sur mes "protos maison" c'est le jour et la nuit ... J'ai essayé de négocier les sources avec Jolly pour l'implémenter moi même car franchement il n'y a pas beaucoup de boulot pour le faire, mais il semble bien qu'ils soient vraiment décidé à ne pas le divulguer ...

Après il faudrait reconfigurer un Marlin de zéro. Mais j'ai eu un peu la flème. Peut être pendant mes congés ...

ouaaa ça serait super mega top d avoir ce genre de fonctions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titeuf007 a dit :

ouaaa ça serait super mega top d avoir ce genre de fonctions!!

Le problème n'est pas tant d'ajouter ces fonctions que de ne pas perdre l'utilisation du LCD ... (Le tout sans avoir à toucher au code de ce dernier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commencé mais ils semblent vraiment pas open.

Mais bon une inondation venant d'un seul gus ils doivent pouvoir gérer lol !!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titeuf007 a dit :

en gros c est quasi mission impossible a faire??dommage ça serait top d avoir l auto leveling comme sur marlin

Non c'est carrément possible ! C'est juste une question de temps. Et pour info c'est un firmware marlin sur la mega. Il est juste un poil bidouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, titeuf007 a dit :

ils sont quand meme con si c est du marlin modifié de ne pas avoir intégré la calibration complete ds leur soft...ils sont pas malin sur ce coup

Sauf si ils ont dans l'idée de refaire une autre imprimante qui possède la fonction. C'est une logique commerciale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titeuf007 a dit :

ils sont quand meme con si c est du marlin modifié de ne pas avoir intégré la calibration complete ds leur soft...ils sont pas malin sur ce coup

En interrogeant la carte on peut même voir que c'est un marlin 1.1.0-RC8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une TriGorilla Board sur ma Delta, et en libriste convaincu, le passage en Marlin à jour fait parti de ma liste de choses prévues.

En fait, le Marlin à la sauce AnyCubic est disponible sur la carte SD fournie, ainsi que sur leur GoogleDrive
Dans le mien, une partie des commentaires est en chinois, et délicat de savoir ce qui à été modifié...

La plus grosse partie du boulot est en réalité de créer un bon fichier de pins, parce que dans leur cas, ils ont tous simplement modifier le fichier ramps.h plutôt que d'en créer un nouveau. Après, il y a peut-être d'autres bidouillages du même niveau dans d'autres fichiers, mais délicat de savoir.

Pour moi, aucun doute, leur développeurs ont fait ça 'comme à la maison', c'est simple, ça fonctionne, mais bon, ça fait pas bien propre pour un produit mis sur le marché.

'Force à l'open source', le mieux de mon point de vue est tout simplement de reprendre la base pour intégrer proprement la carte dans l’écosystème Marlin, libre à eux ensuite de reprendre ce travail pour l'utiliser sur leurs prochaines ventes. (tant qu'ils respectent la GPL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, slayer-fr a dit :

des fois je me dit , le plus simple , c'est de dire adieux à l’écran et en utiliser un autre et après on est libre de faire ce que l'on veux

Ouep c'est clair ! 

Cet après-midi j'ai commencé à regarder pour repartir d'une RC8 dans cet optique. Pour récupérer l'assignation des ports du 2560 qui n'a pas toujours été utilisé de façon tout a fait "standard" (exemple le endstop z2) j'ai regardé dans le firmware de méga "hautement tronqué" que @slayer-fr avait mis à dispo il y a quelques temps.

Bon comme le disait @.AleX.

il y a une heure, .AleX. a dit :

leur développeurs ont fait ça 'comme à la maison'

A certains endroits à mon sens ca pique les yeux !!! O.o

Bon cela fonctionne c'est certain mais waaaaaaaaaaaaaw ils aiment réinventer la roue ! 

Exemple pour l'écran au lieu de faire comme chez mks ou l'écran envoie du GCODE à la carte mère par une liaison série, là il semblerait qu'ils aient inventé un "micro langage" qui est utilisé pour faire faire des "macros" à l'imprimante ... (des J21, J23 ...) Le lexique de ces commandes est dispo dans le xslx inclus dans le firmware.

En faisant mes essais, j'ai pensé à un truc. Il faudrait paramétrer la machine pour utiliser le capteur uniquement sur le G29 car si sur le G28 également, (ce qui se fait couramment) plus de dual endstop et donc axe x de traviole ! ou alors il faut changer les vis trapézoidales pour des vis au pas de 2mm qui ne bougeront peut être pas  ...

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slayer-fr a dit :

des fois je me dit , le plus simple , c'est de dire adieux à l’écran et en utiliser un autre et après on est libre de faire ce que l'on veux

Oui t as raison

Apres faut savoir configuré la fin de filament sur marlin et tous le reste..et surtout t trouver un ecran tactile compatible avec la carte et qui rentre ds l emplacement d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voila la vidéo officiel de présentation de la machine et pour répondre a olivebart j'ai justement demande si il allais nous préparer un kit upgrade xD j attend leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, titeuf007 a dit :

je pensais qu ils allaient proposer deux kit de mega, la version que je viens de prendre donc l ultrabase et la v1

non la V1 est arretée , la production est arretée definitivement  , mais il vont sortir deux kits pour l'upgradé en l'ultrabase pour ceux qui ont la V1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la V1 à l auto level cette fonction ne disparaîtra pas avec l upgrade? On gardera le firmware V1 avec l upgrade ? Comment feront ils pour garder l auto level avec la vitre? La partie noire réagit avec le capteur inductif ?  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...