Aller au contenu

GO Print

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

il y a 15 minutes, thsrp a dit :

Oui mais la V1 à l auto level cette fonction ne disparaîtra pas avec l upgrade? On gardera le firmware V1 avec l upgrade ? Comment feront ils pour garder l auto level avec la vitre? La partie noire réagit avec le capteur inductif ?  Merci 

avec l'upgrade double endstop  plus d'auto level , reglage a la main , a l'ancienne ^^ , plus de capteur non plus !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, delirium07 a dit :

avec l'upgrade double endstop  plus d'auto level , reglage a la main , a l'ancienne ^^ , plus de capteur non plus !! 

Tout a fait. Ou alors tu remplace ton capteur inductif par un capacitif et là plus de problème.

Mais perso je vois pas d'intérêt à l'upgrade. le dual endstop on sait comment l'adapter. Et l'ultrabase c'est pas mal mais avec une simple vitre et un coup de spray (vivellle dop fixation extra-forte) pour ma part plus jamais eu un poil de warp et le décollement se fait bien donc ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit @Murdock  je vois pas d'intérêt à l'upgrade, rien de bien spectaculaire dans leur upgrade , et ajouté d'un coté et enlevé de l'autre , c'est naz !!!

 

il y a 15 minutes, Murdock a dit :

Tout a fait. Ou alors tu remplace ton capteur inductif par un capacitif et là plus de problème.

c'est fais , testé est approuvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Murdock a dit :

Tout a fait. Ou alors tu remplace ton capteur inductif par un capacitif et là plus de problème.

Mais perso je vois pas d'intérêt à l'upgrade. le dual endstop on sait comment l'adapter. Et l'ultrabase c'est pas mal mais avec une simple vitre et un coup de spray (vivellle dop fixation extra-forte) pour ma part plus jamais eu un poil de warp et le décollement se fait bien donc ... 

je suis d accord avec toi!

 

et puis un achat de moins a faire car le bultak ça s use et ça coute un os..

c est surtout le fait d avoir une premiere couche bien lisse avec le verre qui est interessant

 

le capteur vu comme il etait utilisé, ne sert pas vraiment a grand chose...ça aurait etait utilisé pour faire un grid complet comme je peux le faire ss smoothie la je comprendrai ...

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu de patience et de minutie on peut faire de beaux angles bien arrondis pour que la plaque de verre épouse bien les bords du bed d'origine.

IMG_20170729_104146.thumb.jpg.52cc064e74debd5afe2c60c5ab601953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa tu m interesses car je cherche ces pins en alu pour maintenir..tu les trouves ou???

ça serait bien qu anycubic active les modes de calibrages avancé de marlin..en plus j ai pleins de capteur inductif/capa a la maison :)

j ai quasi tous vos postes les amis(ça m a pris des heures)

je vais re debuter avec une cartesienne je sens  ..par contre je maitrise les deltas lol

 

 

pour en revenir au capteur: aucun interet comme c etais utilisé d origine!!!

maintenant si il active d autres fonctions la c est autre chose..mais je prefere un micro switch comme capteur qu un capteur indu/capa

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<ModePub="on">Leroy Merlin<ModePub="off">

C'est la version pour épaisseur 6 à 9mm

En revanche faites gaffe car sur le bed les pistes qui fonts résistance sont sur le dessous et si avec la lamelle de la pince vous rayez le vernis de deux pistes vous risquez de les court-circuiter. Pour éviter cela mettez un petit morceau de Kapton sous le Bed à l'endroit ou il y aura des pinces. Cela le protégera. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info

j ai mailé david d anycubic pour leur demander de rajouter ça dans leur futur firmware

  • Three-Point: Probe the bed at 3 arbitrary points and apply a matrix to the bed’s overall tilt.
  • Planar Grid: Probe the bed in a grid and (like three-point) apply a matrix to the bed’s overall tilt.
  • Bilinear Grid: Probe the bed in a grid and apply mesh-based compensation. Best for an irregular bed.
 
 
c est vraiment idiot de leur part de ne pas proposer ça surtout que c est du marlin leur soft...quel idéé d avoir supprimé ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, titeuf007 a dit :

merci pour l info

j ai mailé david d anycubic pour leur demander de rajouter ça dans leur futur firmware

  • Three-Point: Probe the bed at 3 arbitrary points and apply a matrix to the bed’s overall tilt.
  • Planar Grid: Probe the bed in a grid and (like three-point) apply a matrix to the bed’s overall tilt.
  • Bilinear Grid: Probe the bed in a grid and apply mesh-based compensation. Best for an irregular bed.
 
 
c est vraiment idiot de leur part de ne pas proposer ça surtout que c est du marlin leur soft...quel idéé d avoir supprimé ça

C'est juste du business, il faut les comprendre.

Quand je conçois une imprimante je m'arrange pour que tout soit le plus "parfait" possible vu que c'est pour moi et mes amis, je n'ai pas l'intention d'en vendre donc si je dois ne plus jamais en refaire une autre cela n'est pas un problème.

Eux leur but c'est d'en vendre donc tu t'arranges pour faire une machine correcte avec juste un petit plus pour te démarquer de la concurrence et tu gardes des options et fonctionnalités en stock pour une prochaine machine histoire de pouvoir susciter l’intérêt des acheteurs pour une prochaine machine. Si tu donnes tout dès le départ tu ne sortiras plus rien d'innovant avant les prochaines avancées techniques significatives et même si tu réussi à prendre 100% du marché, une fois que c'est fait tu ne vends plus rien ... (Et tu continue à avoir des salariés à payer ...)

C'est une des différences entre un projet "open-source" animé par des passionnés et celui d'une société commerciale ... 

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, titeuf007 a dit :

Bilinear Grid: Probe the bed in a grid and apply mesh-based compensation. Best for an irregular bed.

C'est vrai que c'est le top, je l'utilise sur mes 2 protos maison.

Tu prends ton stl tu tranches tu print et dans 99.99% des cas ton print est impec ...

Cela en deviendrait presque chiant ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, titeuf007 a dit :

 

 
 
c est vraiment idiot de leur part de ne pas proposer ça surtout que c est du marlin leur soft...quel idéé d avoir supprimé ça

Voir un peu plus haut le post d isa3D ils vont sortir une nouvelle machine qui bien évidemment proposera certainement ces fonctions, c'est leur business et cela leur permettra de proposer une machine plus haut de gamme et plus  chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, delirium07 a dit :

avec l'upgrade double endstop  plus d'auto level , reglage a la main , a l'ancienne ^^ , plus de capteur non plus !! 

Bonjour, je ne comprends pas ta réponse; sur nos V1 il y a l auto level donc il suffit de ne pas mettre le firmware livré avec l upgrade et de garder le firmware actuel celui avec le double endstop. A moins que sur le nouveau double endstop le switch ne se branche plus sur le même connecteur de la trigorilla. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Murdock a dit :

C'est vrai que c'est le top, je l'utilise sur mes 2 protos maison.

Tu prends ton stl tu tranches tu print et dans 99.99% des cas ton print est impec ...

Cela en deviendrait presque chiant ... :P

sinon il faudrait virer le soft d origine et passer a un marlin classique vu que la carte est la meme et compatible..

il y aurait juste l ecran a remplacer par un de la meme dimension(ça doit pas couter bien cher..)```

mais j ai trouvé personne qui ai fait cette manip(ça serait plus simple d avoir deja un fichier tous configuré)

ne connaissant pas les cartésienne je m y risquerai pas au début mais il y a pas mal de "pro" ici et sur d autres forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

Voir un peu plus haut le post d isa3D ils vont sortir une nouvelle machine qui bien évidemment proposera certainement ces fonctions, c'est leur business et cela leur permettra de proposer une machine plus haut de gamme et plus  chère. 

tu peux mettre un lien que je jette un oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titeuf007 a dit :

sinon il faudrait virer le soft d origine et passer a un marlin classique vu que la carte est la meme et compatible..

C'est ce que j'ai commencé a faire hier, mais j'ai pas eu le temps de m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatible avec la carte mère ca va être la mort ... car le 3.2" de chez mks est pas comptaible ramp. Donc au mieux ca serait le 2.8 ...mais même celui là pas cerain car le mks se branche sur le port aux1 d'un ramp. Et là bah le port aux1 je ne sais pas si ils l'ont pas un peu éparpillé sur la trigorilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titeuf007 a dit :

The function you mentioned , we will improve in next version

J'y crois moyen vu qu'ils ont viré le capteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titeuf007 a dit :

bon apres t as qd meme pas mal d experience ds les prints 3d plus rien ne te fait peur :)

La peur c'est pas le problème, c'est le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha apres c est ce qu il m a repondu..

pourtant la trigolla board j ai la meme sur ma delta et j ai un ecran livré(bon pas tactile) j ai du coup les ports pour le brancher..je comprends pas bien ce qui change sur la version de la i3

j espere vraiment qu il vont changer leur fusil d epaule..au pire j ai une carte lerdge tactile avec de meilleurs  stepper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans mks ne se connectent pas sur ces ports. Ils doivent être monté sur le ports série 0 de l'atmega 2560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.aliexpress.com/item/3DSWAY-3D-Printer-Motherboard-Lerdge-with-Thermistor-and-Thermocouples-ARM-32-bit-Controller-DIY-Kit-with/32766135876.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.PKbWGZ

 

j ai ça qui traine ds mon carton..meme taille d ecran,detecteur de filament..bref si ça me saoul je mettrai cette carte

cependant ayant pas acces aux reglages d origines je ne serai pas quoi mettre pour les step per mm et tous les renseignements necessaire(que je ne connais pas pour une cartesienne..sur une delta t as le diag rod,le radius,les step per mm a regler..mais sur une cartesienne je ne sais pas quoi parametrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titeuf007 a dit :

j ai ça qui traine ds mon carton..meme taille d ecran,detecteur de filament..bref si ça me saoul je mettrai cette carte

Pas de dual endstop elle ne pilote que 4 moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...