Aller au contenu

GO Print

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

il y a 1 minute, titeuf007 a dit :

au pire il y aura bien un petit malin qui va finir par cracker l ecran d origine..

Pas demain de suite ... La aussi firmware propriétaire sur platine propriétaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tactile?qd je regarde le prix d une carte complete avec ecran....ça coute pas non plus des masses de repartir sur de l opensource!

la carte copie de la smoothie est pas si cher et avec un ecran lcd et de meilleurs steppers(j ai ça sur ma delta est la difference de bruit avec la carte d origine est clairement different)

de plus smoothie a tous....au lieu de changer les ventilo pour diminuer le bruit je partirai plus sur la carte...

https://dyzedesign.com/2016/06/comparison-temperature-sensors-used-3d-printers-part-1/

 

 

pour ceux qui comme moi ce demandent la difference entre les capteurs de temperature vu que c est ce qui a changé sur la derniere version..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un marlin RC8 sans capteur ni lcd, ni dual z endstop ... (Bref dans un premier temps pour imprimer uniquement via usb) qui semble bien vouloir se compiler. Il y a une rafale de message d'avertissement, mais vu les ré-assignations de pins dans tous les sens c'est pas trop étonnant. 

Mais je sais pas pourquoi j'ai un sale doute ...

Dans le fichier d'assignation des pins récupéré dans le firmware zarb que @slayer-fr avait trouvé les assignations me paraissent chelou... O.o

Modifié (le) par Murdock
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends on y est pas. Le tout est tellement flippant que j'ose même pas le tester. En fait le firmware que @slayer-fr à récupéré n'était pas une rc8 et vu que marlin à beaucoup évolué ces derniers temps, il y a des paramètres qui existent pas dans le fichier de conf de la RC8. donc faut retouver comment l'implémenter proprement. De plus j'ai réussi a créer un fichier "pins_TRIGORILLA.h" mais vu que je l'ai créé à partir d'une version ou le fichier était différent et dont le contenu est douteux ... Bref @.AleX. fait le même travaille mais sans partir d'aucune base pour sa kossel. Je lui aidonc transmis mon fichier pour comparaison. Ca ne sera pas pareille vu que nous utilisons 2 moteurs pour le Z et qu'il y a cette espèce de carte fille entre la carte mère et le lcd mais bon on va bien voir ... (D'ailleurs une des sondes de température est sur cette carte et pas la seconde ...) A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2017 at 14:12, delirium07 a dit :

c'est tout a fait ca, d'autres machines vont sortir prochainement !! 

Quand sa approximativement ? Car je voulais achete la I3 Mega mais s'il y a un autre model sa pourrai changer ...

Le prix du nouveau modèle (plus cher, je suppose que la i3 mega ultrabase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EdeZi_ a dit :

Quand sa approximativement ? Car je voulais achete la I3 Mega mais s'il y a un autre model sa pourrai changer ...

Le prix du nouveau modèle (plus cher, je suppose que la i3 mega ultrabase)

si tu attend , y auras toujours mieux , mais tu auras jamais rien :)

à mon avis c'est pas pour tous de suite , il vienne tous juste de sortir une mise a jour de la I3 , donc ils sont surement attendre dans écoule une bonne paire avant de sortir autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, EdeZi_ a dit :

Quand sa approximativement ? Car je voulais achete la I3 Mega mais s'il y a un autre model sa pourrai changer ...

Le prix du nouveau modèle (plus cher, je suppose que la i3 mega ultrabase)

Effectivement c'est pas pour tout de suite, encore quelques mois d'attentes je pense  . Et ce seront des printeuses qui seront sur un autre marché que la Mega  Elle ne viendront pas en concurence avec la Mega. Je sais juste qu' ils ont pris pas mal de retard sur la conception des nouvelles printeuses. Je connais deux de leur pistes pour le moment  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, delirium07 a dit :

Effectivement c'est pas pour tout de suite, encore quelques mois d'attentes je pense  . Et ce seront des printeuses qui seront sur un autre marché que la Mega  Elle ne viendront pas en concurence avec la Mega. Je sais juste qu' ils ont pris pas mal de retard sur la conception des nouvelles printeuses. Je connais deux de leur pistes pour le moment  ^^ 

 

il y a 50 minutes, slayer-fr a dit :

si tu attend , y auras toujours mieux , mais tu auras jamais rien :)

à mon avis c'est pas pour tous de suite , il vienne tous juste de sortir une mise a jour de la I3 , donc ils sont surement attendre dans écoule une bonne paire avant de sortir autre chose

Merci des réponses :)

Donc je vais pas attendre :) !

Modifié (le) par EdeZi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EdeZi_ a dit :

Donc je vais pas attendre :) !

Oui franchement faut pas. On essaie d'ajouter ces fonctions pour dire de parfaire la machine et surtout dans mon cas pour le plaisir du petit challenge technique, mais elle fonctionne bien nativement. Donc n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Murdock a dit :

Oui franchement faut pas. On essaie d'ajouter ces fonctions pour dire de parfaire la machine et surtout dans mon cas pour le plaisir du petit challenge technique, mais elle fonctionne bien nativement. Donc n'hésites pas.

J'ai pas compris si tu parlais du capteur ou du modèle UltraBase ? :) 

En tout cas je sais pas quoi prendre, la V1 ou V2 ,

Même si je penche pour la V2 même si ils ont enlevé une fonction ils ont corrigé problème puis ont rajouté quelques choses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EdeZi_ a dit :

J'ai pas compris si tu parlais du capteur ou du modèle UltraBase ? :) 

Nous aimerions ajouter une fonction avec la version avec capteur. (V1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai fait 5 impressions j'ai laisser refroidir et hop décollé. Pas besoin d'ajout de colle, pas besoin d'utiliser la spatule avec le risque d'abimer la pièce.

Après je verrais dans le futur avec des pièces plus grosses et plus imposante mais c'est prometteur effectivement.

En ce qui concerne le leveling au capteur j'avais vraiment envie de ça je pensait que ça y était sur la V2 mais non...

Je voulais éviter de le faire à la feuille mais une fois qu'on a compris le principe c'est pas si mal, je me demande juste pourquoi ils ont abandonné l'idée du capteur puis que c'est quand même très pratique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Z4phyr a dit :

 

En ce qui concerne le leveling au capteur j'avais vraiment envie de ça je pensait que ça y était sur la V2 mais non...

Je voulais éviter de le faire à la feuille mais une fois qu'on a compris le principe c'est pas si mal, je me demande juste pourquoi ils ont abandonné l'idée du capteur puis que c'est quand même très pratique !

Les importateurs français me contrediront peut être mais ce capteur retiré sent tout de même le marketing non? Cela leur permettra dans quelques mois de sortir ' l ultrabase plus' avec l auto level intégral et peut être quelques bricoles en plus. Pour l instant ils attendent les retours de la nouvelle ultrabase avant de vendre la version + un peu plus haut de gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...