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bed légèrement bombé


diiity

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Bonjour,

J'utilise simplify avec lequel je fais mon nivellement du lit.

Je fais donc les 4 coins mais quand je vérifie le centre, celui ci touche beaucoup plus, j'ai donc un bed bombé.

Il me semble qu'il est possible d'arranger cela dans marlin.

J'avais oublié que malgré ces réglages, j'ai la buse qui traîne de temps en temps, j'ai pourtant configuré une élévation du Z de 0.2mm à chaque transition.

Vous connaissez?

diiity

Modifié (le) par diiity
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Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi, puisque bien évidemment le système de fixation à 4 vis fait que le plateau se tord et bombe le centre...

On le voit clairement si on ne clip qu'une seule pince au centre de la plaque de verre, en vissant un des 4 coins, la plaque chauffante se tord vers le bas.

J'ai vu sur un forum anglais quelqu'un qui mettait du scotch de peintre entre la plaque chauffante et celle en verre, sur les bords avant et arrière, pour rattraper le jeu. Mais je ne sais pas si c'est très efficace...

 

Amicalement,

Asch.

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c'est sur qu'avec une sonde auto level, pas de problème mais je suis justement en train de modifier en adaptant une E3DV6 et auto level mais pour cela il faut que je puisse imprimer correctement avec le matériel actuel, c'est le souci.

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c'est pour cela que je suis passé à un lit MK3 en alu avec une plaque de verre à la place du MK2 en plastique rouge, avec ce système j'arrive a avoir quelque chose de presque droit, afin de suffisamment droit pour que je puisse imprimer sur tout le lit et de manière correcte

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Bonjour,

Pour le problème de plateau bombé, j’ai essayé une plaque d’alu avec une isolation thermique entre les deux. (Plaque de liège qualité dessous de plat).

Le problème de planéité est résolu, sauf que le temps de chauffe a légèrement augmenté.

Par contre, la température du plateau est hyperstable.

A priori, la plaque d’alu chauffe aussi malgré l’isolation. Il y a un pont thermique avec les vis de fixations.

Picture 71.jpg

Picture 70.jpg

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de toute façon tu ne peux pas complètement isoler ton bed et ta plaque d'alu et ton support en acrylique, mais il y a assez d'espace pour que ça puisse dissiper la chaleur

l'impression 3D c'est aussi ça, chauffer à certains endroits pour mieux refroidir à d'autres :D

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Le 20/07/2017 at 22:48, pascal_lb a dit :

je suis passé à un lit MK3 en alu

Bonjour Pascal,

Cela donne quoi comme temps de chauffe avec un MK3. Je viens d'en installer un et j'ai 30 minutes de chauffe pour obtenir à peine 75°C.

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30 min pour avoir 75° ?????????????????

Moi j'ai sa en 1min lol le plus long c'était 105° environ 5 min pas plus en pro B verre

Bon après l'alu c'est long à chauffer aussi...

Modifié (le) par nos68
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Il y a 5 heures, t.valette a dit :

Bonjour Pascal,

Cela donne quoi comme temps de chauffe avec un MK3. Je viens d'en installer un et j'ai 30 minutes de chauffe pour obtenir à peine 75°C.

pour atteindre 60° ça doit mettre 3mn environ... après j'ai une alimentation de 30A 360w...

tu es sur que tes fils sont branchés sur le MK3 en 12v car ce lit fait également le 24v...

Modifié (le) par pascal_lb
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Bonsoir,

Je viens de vérifier, le plateau est bien branché en 12 V.

Par contre, la tension aux bornes du plateau n’est que de 10 V.

A vide à l’entrée de la carte, j’ai 12V. quand j’allume le plateau, cela descend à 11,5V et 11,88V sur les deux entrés 12 V.

J’ai une carte de Mosfet externe, je vais voir si cela n’arrange pas le problème.

https://www.amazon.de/gp/product/B0714JXQT7/ref=oh_aui_detailpage_o00_s02?ie=UTF8&psc=1

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tu as toujours l'alim d'origine ? car normalement c'est du 15A et avec la MK3 je trouvais que c'était un peu juste

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Bonjour Pascal,

En cherchant un peu sur Internet, j’ai trouvé la raison.

Il y a une erreur de production dans une série de MK3 qui a une résistance de 1,89 Ohm au lieu de 1,2 Ohm.

Donc au lieu d’avoir un plateau de 120 W le mien ne fait que 80 W, en plus avec l’alim qui est un peut juste (10 V au lieu de 12 V), je n’ai plus que 55 W a la fin.

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effectivement j'ai vu ce problème sur divers articles ou forums, essai de voir pour te le faire remplacer car là il n'y a pas beaucoup de solution à ton problème à part mettre ton lit en 24v...

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Bonjour Pascal,

Le module Mosfet permet justement d’alimenter en 24 V (entre 12V et 50V), il me manque juste l’alimentation qui va bien avec.

J'ai remonté le MK2 et voilà la monté en température, tu as aussi ce temps de monté du plateau ?

Capture.PNG

Modifié (le) par t.valette
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en gros il te faut 5mn pour monter à 60°,  c'est à peu près le temps qu'il me faut pour chauffer le lit et la buse

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