Aller au contenu

Filament ABS

alebret3

premiere impression avec ma DE200

Messages recommandés

j'ai commander l'imprimante en kit, après avoir calibrer l'imprimante en z j'ai lancer l'impression du badge

le résultat obtenu n'est pas horrible mais pourrait être mieux, il y a des trous sur le périmètre et en bas du logo

j'ai utilisé cura 2.6.2 avec une hauteur de couche de 0.15mm

 

premiere_impression.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alebret3,

Pour ma part, j'ai réussi à imprimer pas mal de pièces de différentes tailles (d'un cylindre de 6mm de diamètre sur 5 cm de haut, à une pièce de 160 x 90 sur 15 de haut en passant par différentes autres tailles). Puis j'ai eu un problème similaire au tien et petit à petit une première couche écrasée à gauche et correcte à droite (photo "défaut.png") et les dernières grosses pièces se détachaient du plateau après un certain nombre de couches.

Ça devenait catastrophique, alors, j'ai alors relancé une calibration en Z.
J'ai laissé la première ligne de "ronds" s'imprimer sans toucher Z, puis j'ai arrêté l'imprimante (avec l'interrupteur rouge).
Là, j'ai sorti mon jeu de cales pour mesurer l'écart entre la buse et et chaque angle du plateau.

Résultat côtés gauches :
  - côté face avant : 0.4 mm
  - côté face arrière : 0.4 mm

Résultat côtés droits :
  - côté face avant : 0.7 mm
  - côté face arrière : < 0.6 mm

Je n'ai pas joué avec les dixièmes.

Le côté droit est donc plus bas que le gauche.
Alors j'ai fait tourner à la main la tige filetée Z côté droit d'environ 1/5 de tour pour faire baisser les barres porteuses de l'extrudeur.
Pour info, 1 tour de vis déplace l'extrudeur de 1.25 mm.

Après cette première retouche, j'ai lancé l'impression d'un rectangle évidé de 160 mm par 20 mm pour 1 mm de haut et des parois de 1 mm d'épaisseur.
Dès la première couche j'ai arrêté l'imprimante parce que le côté gauche du rectangle était trop écrasé et le côté droit pas suffisamment.
J'ai retouché la vis Z côté gauche pour lever d'environ 1/16 de tour les barres porteuses de l'extrudeur du côté gauche ( un peu moins de 0.08mm).
Puis une retouche de la  vis Z du côté droit pour baisser d'un peu moins de 1/16 les barres porteuses de l'extrudeur du côté droit.

L'impression du rectangle extrudé est maintenant correcte et la première couche tient parfaitement sur le plateau. (photo "rectangle.png")
La spatule a été nécessaire pour le décoller.

J'espère que mes explications sont assez claires et qu'elles t'apporteront une amorce de solution.

Bonne soirée.

Photo défaut.png

défaut.png

Photo rectangle.png

rectangle.png

Modifié (le) par yjah
nomination des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

décalage de couche et bisotage net en bas, verifie tes couroies ( surtout ton y semble t'il) ou si rien n'accroche ou ne gène le mouvement du plateau (fil, mur trop près de l'arrière de l'imprimante, pièce ou outil tombé dedans ...), et aussi il me semble un léger manque de savoir vivre comme bonjour et merci surtout pour un premier post

Modifié (le) par ploupiploup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. j'ai tendu la courroie sur l'axe y et j'ai aussi supprimé l’écart sur les deux axes en z, j'ai lancé une nouvelle impression et vous donnerais nouvelle quand elle sera finie.

EDIT:

impression terminée, le résultat est beaucoup mieux mais la courroie doit être plus tendue

merci à vous et bonsoir

deuxieme_impression.jpg

Modifié (le) par alebret3
mise a jour sur la situation
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×