Aller au contenu

GO Print

[harry74] Mk2+ Black


Messages recommandés

OK je vois le truc, moi c'est justement la tension des courroies Y qui m'intéresse. Ca me gonfle de devoir choper le peu de morceau de courroie qui dépasse de mon chariot :P

J'avais pensé à modéliser aussi mon propre système, un truc avec serrage par vis par exemple, mais faut trouver le système qui va bien et faire bcp d'essais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pa39 a dit :

OK je vois le truc, moi c'est justement la tension des courroies Y qui m'intéresse. Ca me gonfle de devoir choper le peu de morceau de courroie qui dépasse de mon chariot :P

J'avais pensé à modéliser aussi mon propre système, un truc avec serrage par vis par exemple, mais faut trouver le système qui va bien et faire bcp d'essais :/

+1 on à toujours peur de tout péter en tendant les courroie ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, klem1 a dit :

En voyant la vidéo, je me suis poser la question de la tension de mon ventilateur noctua pour la hotend Il était branché en 12v...Oops bon en tout cas il on tenu le coups ^^.

M'enfin bon je trouve que mes autres noctua pour refroidir le PLA fond un bruit monstre comparé au tiens, tu les fait bien tourner au maximum? 

Bah les noctua, ils sont fait pour fonctionner en 12v normalement, à moins que tu n’aies pris les 5V, auquel cas oui, c'est pas très bon xD

Ils sont quasi inaudibles normalement, même à fond.

il y a une heure, pa39 a dit :

J'avais pensé à modéliser aussi mon propre système, un truc avec serrage par vis par exemple, mais faut trouver le système qui va bien et faire bcp d'essais :/

Ben ouaip, mais bon, c'est ça qui me plait bien moi, tester de trucs:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu les prendre en 12V -_-

Tu peux les brancher en 5V sur la RAMPS si tu te sens de changer les connectiques.

Sinon, tu peux faire un pont diviseur de tension avec des résistances

Ou alors, t'en rachète, mais fais gaffe de bien prendre les 12V, cette fois. En 5V, tu dois perdre du flow sur tes ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai jamais fait attention les ventilateurs sont bien alimenté en 12v et fonctionne et impression parfaite...
Fin bref je vais mettre de l'ordre dans tout mon bordel [emoji23][emoji106].

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La suite des customisations/tests divers:

J'ai fini par me motiver pour démonter l'imprimante et changer le système de tension de courroie sur Y:

DSC00522.thumb.JPG.8d51363afc696c20d45fca60dcdad7a0.JPG  DSC00521.thumb.JPG.62812ac7b09655a7a718b7dedc056533.JPG

A voir à l'usage, mais ça devrait le faire vu que sur X, ça marche bien.

 

J'ai passé l'imprimante en Bluetooth:

DSC00523.thumb.JPG.1760e10fcb47486d605e2fbe7fe5c84d.JPG

Utilité discutable, certes ^_^, mais pour des question de place, ça m’arrange pas de brancher l'imprimante sur mon PC.

J'en avais un peu marre de jouer avec les cartes SD, et surtout, je voulais voir si ça marche :D

 

Enfin, dans le série fait des expériences avec ta SmartCub3D

DSC00526.thumb.JPG.e5db7a32996ae4ebc768f8d525f17831.JPG

C'est très bruyant

C'est également très efficace, tellement que ça rend fou la régulation de la température du Marlin (la température sur la buse baisse de 30° à l'allumage du bouzin)

Je sais pas si ça va servir à quelque chose, mais je ne désespère pas xD

Modifié (le) par harry74
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...