Aller au contenu

GO Print

Réglage capteur capacitif I3 MEGA


Murdock

Messages recommandés

Je vais revérifier, était ce 11V j'ai mal lu ??

On est bien d'accord que je mets les pointes de touches sur le bleu(-) et le fil noir .....le connecteur est branché mais on réussit à avoir un contact franc en enfonçant un peu les pointes de touche sur le dessus du connecteur...

je te confirmes ce soir... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thsrp a dit :

Je vais revérifier, était ce 11V j'ai mal lu ??

On est bien d'accord que je mets les pointes de touches sur le bleu(-) et le fil noir .....le connecteur est branché mais on réussit à avoir un contact franc en enfonçant un peu les pointes de touche sur le dessus du connecteur...

je te confirmes ce soir... Merci

Oui tout a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai recommencé le test:

Les tensions sont prises au niveau du connecteur 3 pins, le connecteur étant branché!

Entre le brun (plus) et le bleu (moins) : 12 v (donc l'alimentation du capteur se fait bien)

entre le bleu (moins) et le black (sortie du signal)  : Led activée 0  ;  led desactivée : 1.03 v

 

Il faudrait avoir un signal d'environ de 12V c'est ça..?. Donc le capteur n'est pas bon...  ou alors la carte circuit imprimé de la tête.?? Est ce que si le pont diviseur de la carte était naze cela pourrai mettre le Bronx dans le niveau de sortie du capteur?

Apres j'ai fait la continuité entre le connecteur 14 broches de la tete et le connecteur du bas qui rentre dans l'imprimante tout est bon , ayant retirer la gaine et ayant mis une chaine j'avais un doute d'avoir maltraité un fil...!

Donc ce probleme mystérieux du Z qui monte a l'infini quand on rentre dans le menu caché ,c'est parce que quand la led s'éteint la machine ne reçois qu'un signal de 1 v au lieu de 5 v (ou meme peut etre rien car le signal passe par le pont diviseur ) ce qui ne declenche pas l'arrêt et le bon offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thsrp a dit :

Il faudrait avoir un signal d'environ de 12V c'est ça..?.

Oui.

il y a 32 minutes, thsrp a dit :

ou alors la carte circuit imprimé de la tête.?? Est ce que si le pont diviseur de la carte était naze cela pourrai mettre le Bronx dans le niveau de sortie du capteur?

Oui cela pourrait pour tester tu ne branche pas le noir sur le connecteur et tu fais tes mesures avec le fil noir non raccordé à la machine.

il y a 34 minutes, thsrp a dit :

Donc ce probleme mystérieux du Z qui monte a l'infini quand on rentre dans le menu caché ,c'est parce que quand la led s'éteint la machine ne reçois qu'un signal de 1 v au lieu de 5 v (ou meme peut etre rien car le signal passe par le pont diviseur ) ce qui ne declenche pas l'arrêt et le bon offset.

Oui la différence n'est pas assez franche donc pour la machine pas de déclenchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fais ça demain comme je n'avais pas de connecteur j'ai utilisé celui de l'inductif et donc fait trois soudures mises sous manchons et gaine... et c'est donc assez simple de dessouder le fil noir et de prendre la tension du signal de commande exacte en sortie du capteur... Je vois ça demain ... et si pas de 12v en sortie avec le capteur non actif , je commanderai direct un nouveau capteur...!!

A demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK c'est le capteur tout neuf qui est NAZE  et pourtant la led s'allume des qu'on approche donc je ne me doutais pas que malgré cela il etait naze

j'ai débranché uniquement le fil noir du connecteur et donc en sortie directe du capteur quand la led n'est pas allumée j'ai un peu plus d'un volt....!

j'ai fait la meme manip avec mon ancien capteur inductif et j'ai bien quasiment 12v  en sortie du capteur (fil noir) 

 

Bien direction amazon j en recommande un tout de suite....

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thsrp a dit :

Bon OK c'est le capteur tout neuf qui est NAZE 

j'ai débranché uniquement le fil noir du connecteur et donc en sortie directe du capteur quand la led n'est pas allumée j'ai un peu plus d'un volt....!

j'ai fait la meme manip avec mon ancien capteur inductif et j'ai bien quasiment 12v  en sortie du capteur (fil noir) 

 

Bien direction amazon j en recommande un tout de suite....

donc , conclusion , aucun bug , juste une capteur de M...e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 at 18:27, thsrp a dit :

Bon OK c'est le capteur tout neuf qui est NAZE  et pourtant la led s'allume des qu'on approche donc je ne me doutais pas que malgré cela il etait naze

j'ai débranché uniquement le fil noir du connecteur et donc en sortie directe du capteur quand la led n'est pas allumée j'ai un peu plus d'un volt....!

j'ai fait la meme manip avec mon ancien capteur inductif et j'ai bien quasiment 12v  en sortie du capteur (fil noir) 

ou mauvais capteur est dans ce cas il faut prendre entre le noir et le marron et le fonctionnement est inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué j'en ai recommandé un que je reçois mercredi ... j'espere que cette fois ....

Qu'entends tu par "mauvais capteur" le cablage aurait été inversé par erreur ? cela semble peu probable non?

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thsrp a dit :

Qu'entends tu par "mauvais capteur" le cablage aurait été inversé par erreur ?

Non que ce serait un PNP au lieu de NPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la reference que tu donnes ici et c'est marqué NPN , mais possible que ce soit une erreur d'etiquetage sur le capteur... ??

La je serai dans la merde car si il y a un stock mal étiqueté je risque de recevoir le meme capteur étant donné que je l'ai repris sur amazon comme lors du premier achat...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thsrp a dit :

c'est bien la reference que tu donnes ici et c'est marqué NPN , mais possible que ce soit une erreur d'etiquetage sur le capteur... ??

La je serai dans la merde car si il y a un stock mal étiqueté je risque de recevoir le meme capteur étant donné que je l'ai repris sur amazon comme lors du premier achat...!!

Sur Amazon, c'était bien le bon et un NPN . Compare le lien !

https://www.amazon.fr/gp/product/B071J1JPQV/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien sur ce lien que j'avais commandé le premier (qui est naze) et c'est toujours sur ce lien que j'ai commandé celui que je recevrai mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai reçu un nouveau capteur capacitif, cette fois-ci il y a bien du signal sur le fil noir une fois que la led s’éteint :

 

Fil noir débranché du connecteur, led éteinte : 12V / led allumée : 0V

Fil noir branché au connecteur (et donc au petit circuit électronique contenu dans la tête),

led éteinte : 9V / led allulée : 0V

Donc tout semble fonctionner dans les règles sur ce nouveau capteur par rapport au signal envoyé à la machine…

 

En revanche je pense que le vendeur d’amazone a des capteurs de second choix le premier ne fonctionnait pas (signal d’un volt led éteinte) et celui-ci est très long au relâchement… ce qui est très handicapant.

La détection se fait bien et est assez précise (moins que l’inductif il me semble.) mais le relâchement du capteur et donc de la led est très long… Ce qui fait par exemple que le réglage automatique (de l’offset dans le menu caché), trouvé et décrit par @slayer-fr, ne fonctionne pas ; le relâchement se faisant trop tard l’offset automatique n’est pas bon, quand je teste à la feuille, après un levelling auto, la buse touche la glace… ! J’ai dû donc faire un offset dans le menu caché à tâtons jusqu’à ce qu’il coïncide avec le leveling à la feuille…

 

Visiblement je suis le deuxième à avoir un capteur très long au relâchement, @Auroch a décrit le même problème avec le sien ici même dans ce post plus haut. Si il me lit qu’a-t-il fait depuis ? changé ? Il a été dit ici que c'était normal qu'il y ait un petit délai au relâchement ,mais là c'est caricatural il est tellement long que cela empêche le réglage auto de l'offset

 

Donc pour un 2ème capteur acheté tout ça n’est pas terrible… ça fait tout de même un peu chinoiserie, meme si certains comme @slayer-fr en ont un qui relache vite...c ’est un peu la roulette russe pour en avoir un convenable.

 

Avez-vous un lien pour acheter le capteur autre part que chez le vendeur d’amazone (je pense vraiment qu’il a un lot merdique) … Je ne suis pas contre non plus pour avoir le lien d’un autre capteur peut être plus qualitatif (si compatible) … même si un peu plus cher.   Si @Murdock ou autre a une idée.. ?

 

Je ne sais plus trop quoi faire…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thsrp a dit :

La détection se fait bien et est assez précise (moins que l’inductif il me semble.) mais le relâchement du capteur et donc de la led est très long… Ce qui fait par exemple que le réglage automatique (de l’offset dans le menu caché), trouvé et décrit par @slayer-fr, ne fonctionne pas ; le relâchement se faisant trop tard l’offset automatique n’est pas bon, quand je teste à la feuille, après un levelling auto, la buse touche la glace… ! J’ai dû donc faire un offset dans le menu caché à tâtons jusqu’à ce qu’il coïncide avec le leveling à la feuille…

Hello. 

C'est normal l'idée d'anycubic de calibrer sur le relâchement est une hérésie car comme sur tout capteur le relâchement se fera plus haut que l'enclenchement. (Idem sur mécanique, bl-touch, effet hall ...) Parfois si la hauteur physique et le niveau de sensibilité ont un certain ratio, cela peut bien se passer (comme c'est le cas de l'ami @slayer-fr) mais c'est pas toujours le cas. Et en plus il faut vraiment que quand tu fasse ta calibration tu sois pile à 0.1mm du lit. Pour ma part aussi bien l'inductif que le capacitif ont posés problème. D'ailleurs avec l'inductif j'avais gravé mon buildtak :P

Tu peux pondérer ton offset progressivement pour trouver l'offset parfaite. après tu auras ta valeur de référence et tu seras tranquille tant que tu démontes pas la buse ou le capteur.

il y a 42 minutes, thsrp a dit :

Donc pour un 2ème capteur acheté tout ça n’est pas terrible… ça fait tout de même un peu chinoiserie, meme si certains comme @slayer-fr en ont un qui relache vite...c ’est un peu la roulette russe pour en avoir un convenable.

pour info plus ton capteur est physiquement haut plus tu vas devoir mettre de sensibilité et plus le capteur relâchera tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne rencontre aucun problème de réglage car je règle mon plateau en mode relâchement, donc dans le même sens du que le réglage automatique du capteur pour son offset

Donc fais comme moi, essais de réglé ton plateau quand ça bip plus c'est que le réglage est bon, normalement on règle dans le sens inverse

 Mais vu que la machine fonctionne dans ce sens pour le réglage de l’offset ça compense le décalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Murdock a dit :

 

Tu peux pondérer ton offset progressivement pour trouver l'offset parfaite. après tu auras ta valeur de référence et tu seras tranquille tant que tu démontes pas la buse ou le capteur.

pour info plus ton capteur est physiquement haut plus tu vas devoir mettre de sensibilité et plus le capteur relâchera tard.

-Vu que l'offset automatique ne fonctionne pas a cause du relâchement tardif du capteur , c'est ce que je fais je rentre dans le menu caché et je baisse progressivement l'offset reglé automatiquement par la machine jusqu'à avoir un offset cohérent par rapport a un level fait manuellement à la main...

-le capteur est a environ 3.5mm de la buse à combien l'as tu descendu ?? je devrais le descendre encore???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thsrp a dit :

-le capteur est a environ 3.5mm de la buse à combien l'as tu descendu ?? je devrais le descendre encore???

Ca semble pas mal 2.5-3mm c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, slayer-fr a dit :

Je pense que je ne rencontre aucun problème de réglage car je règle mon plateau en mode relâchement, donc dans le même sens du que le réglage automatique du capteur pour son offset

Donc fais comme moi, essais de réglé ton plateau quand ça bip plus c'est que le réglage est bon, normalement on règle dans le sens inverse

 Mais vu que la machine fonctionne dans ce sens pour le réglage de l’offset ça compense le décalage

c'est a dire que tu visses les écrous jusqu'à temps que ça ne bip plus???? c'est cela? mais moi cela ne fonctionne pas car le relachement de la led et donc du bip est tres tardif donc je visse et je visse et donc éloigne le plateau de la tete et du capteur et quand le bip s'arrete enfin je suis beaucoup trop loin... la preuve il faut qu'en sens inverse je dévisse presque 2 tours pour que le capteur s'enclenche et que le bip et la led se mettent en route....

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Murdock a dit :

Ca semble pas mal 2.5-3mm c'est pas mal

Que faire racheter encore un nouveau capteur..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thsrp a dit :

Que faire racheter encore un nouveau capteur..??

Bhen non il fonctionne c'est juste de l'ajustement. Au final avec le réglage auto quand tu print, tu es trop ou pas assez écrasé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est bien ça, je visses les écrous jusqu'à ça ne bip plus , et je laisse le réglage de l'offset automatique , je ne modifie pas ça valeur, en faisant comme ça j'ai un très bon reglage et le décalage du relâchement ne gêne pas du tous puisque mon réglage du plateau ce fais dans le même sens que le réglage du l'offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Murdock a dit :

Bhen non il fonctionne c'est juste de l'ajustement. Au final avec le réglage auto quand tu print, tu es trop ou pas assez écrasé ?

Ben si je laisse le réglage auto (qui se produit a l'ouverture du menu caché)  , il me fait un offset de 19.54 (normal le capteur met tellement de temps à relâcher) et si après je fais un auto level pour régler le bed :

j'imprime dans le verre !!

donc je vais a tâtons en baissant progressivement l'offset jusqu'au moment ou l'auto level coincide avec le bon réglage du bed pour imprimer...

Donc très empirique et chronophage... (j'ai du descendre petit a petit une bonne dizaine de fois l'offset manuellement avant de trouver un réglage a peu près satisfaisant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Ben si je laisse le réglage auto (qui se produit a l'ouverture du menu caché)  , il me fait un offset de 19.54 (normal le capteur met tellement de temps à relâcher) et si après je fais un auto level pour régler le bed :

j'imprime dans le verre !!

donc je vais a tâtons en baissant progressivement l'offset jusqu'au moment ou l'auto level coincide avec le bon réglage du bed pour imprimer...

Donc très empirique et chronophage... (j'ai du descendre petit a petit une bonne dizaine de fois l'offset manuellement avant de trouver un réglage a peu près satisfaisant!)

fait un auto level pour régler le bed en mode relâchement comme moi , comme ça pas de soucis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...