Aller au contenu

GO Print


keflo

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre : j'ai fait une adaptation du support d'eMotionTech pour pouvoir utiliser une tete ED3V6. Le lien vers l'objet dans thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:2448550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage. Je vais en commander une et tenter le coup. 

En changeant par une E3d v6 t'es obligé de modifier tes réglage sur de rétractation ou ca reste identique ?

sur AliExpress on de tout et rien en copie E3d tu a pris laquelle toi ?

moi sur ma k8400 j'ai mis celle la 

http://s.aliexpress.com/2auai2QV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MFBN1QW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais cela semble être la même. Sur amazon il y avait en plus plusieurs buses.

J'ai utilisé la thermistance et la cartouche de chauffe de l'Hexagon, aucune modif de réglage hors la hauteur de la tête.

Déjà testé : pla et gflex. Les deux passent très bien.

Je cherche des buses acier pour imprimer du filament metal et faire un test de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, keflo a dit :

Bonjour,

Tout est dans le titre : j'ai fait une adaptation du support d'eMotionTech pour pouvoir utiliser une tete ED3V6. Le lien vers l'objet dans thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:2448550

Super Genial,

Merci a toi!!  depuis le temp que j'attendais ca !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_frigoriste : j'ai la vis entre le corps de chauffe et le "radiateur" qui tourne à vide => inutilisable.

En cherchant sur le web, sans vouloir optimiser les coûts, je tombe sur une ED3V6, complète avec 4 buses à 11€ et livrable le jour même (cela descend jusqu'à 4-5€ sur AliExpress, mais sans les buses). En ayant déjà eu une entre les mains je me suis dit "Go", pour 11€, sachant que les buses ED3V6 sont utilisables sur une Hexagon donc au pire rien de perdu. Au final ça marche plutôt bien, j'ai juste dû ajuster la t°, mais ça je dois pouvoir le régler en changeant les parties des ventilos.

Sujet à suivre, il trotte dans ma tête que je pourrais bien diminuer les bruits en remplaçant les 30mm par des 40mm ou plus...

Idem pour l'extrudeuse, l'ED3V6 est un essai avant la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens d'essayer et ca passe. Bon ba j'y vois plus d'intérêt lol 

En tout cas merci pour l'info je vais pouvoir essayer de passer mon filament Pierre sur ma delta ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hexagon vs Edv6 (v2.0)

je l'ai ai essayer toutes les deux.

 les deux seul difference 

1 la termistance de L'hexagone peut detecter des temperature jusqua 350° celle de le EDv6 seulement 250°

2 la termistance de L E3Dv6 est une cartouche et donc elle est plus reliable. (pas de cour circuit ou un mauvait placement.

Ca et la difference de monture. 

Sinon c'est strictement la meme chose. et comme dejas dit precedement les buses sont compatible.

donc pour moi la E3Dv6 est  inferieur, si on utilise pas un termocouple P100  et dans ce cas elle est tres superieure.

http://e3d-online.com/index.php?route=journal2/quickview&pid=557

mais cela revient alors a 150 euro la buse.....

chez haxagon il y a la buse AO qui corrige le placement de la thermistance...

http://www.3dmakerworld.com/store/parts-accessories/hotends-extruders/hexagon-ao-hotend

et ca coute "uniquement"  70 euro.

l'un dans l'autre garder sa buse hexagon et metre un petit cout de ciment thermique pour garder le termo en place et bien conductif ca coute  5 euro ....

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je remonte le sujet car j'ai fait un petit remix du design si jamais cela peut intéresser.

Les fichiers sont ici sur thingiverse

Une photo du montage :

 

IMG_2505.thumb.JPG.5c8478d5d6576a1842aa15a3381d7c9f.JPG

 

J'ai modifié les supports de ventilateurs pour avoir celui de la hotend en "carré" plutôt qu'en "losange" (les écrous de la photos ne sont pas nécessaires, je n'avais juste pas en stock les vis de la bonne taille :/)

Et comme le bloc chauffant de la hotend V6 gold est énorme (!), j'ai créé des fan parts pour les éloigner et rediriger l'air au bon endroit.

Vue du dessus :

IMG_6493.thumb.JPG.ba54630738d436b03679a9939c1c3a09.JPG

 

Je précise que j'ai changé la hotend pour une E3D car j'ai cassé comme Keflo la vis du heat sink de la hexagon.

Avantages : j'ai une buse en acier trempé, et le ventilateur a maintenant la place d'être mis "au carré" car la hotend est plus haute.

 

Inconvénients : la hotend E3D v6 est beaucoup plus lourde et volumineuse que la Hexagon. La buse acier me semble aussi moins performante que la Hexagon avec sa buse en laiton.

 

Conclusion pour ma part : je vais probablement recommander en pièce détachée juste le heat sink de la hexagon et surement trouver une idée pour réadapter le ventilateur "au carré" dessus pour pouvoir la remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marlequeen : top l'histoire du ventilateur "au carré"

Je vais mettre en ligne une V2 du support : 2mm plus "haut", j'ai remarqué que j'avais par moment un peu de "stringing". Ça va mieux depuis.

@Marlequeen : tu trouves des buses en laiton pour pas cher. Ça marche effectivement mieux que celles en acier. Tu peux aussi utiliser celles de l'hexagone. Dernier point : la cartouche de chauffe et la thermistance de l'hexagone sont aussi compatible avec les ED3V6. Ça marche aussi beaucoup mieux avec ces deux pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 at 22:30, christ76000 a dit :

Question concernant les supports des ventilateurs d'impression, ils semblent être plus encombrants que le système d'origine. Ne viennent ils pas heurter les colonnes arrières? Tu n'as pas perdu en surface d'impression?

 

En effet, ils sont plus encombrants, mais je n'avais pas le choix, le bloc de chauffe de la E3D cramait le support de ventilation coté gauche car trop près.

J'ai vérifié, et ils ne gênent que "potentiellement" (je n'ai pas essayé sur une vraie impression, juste en manipulant les branches) sur 5mm si on vient imprimer dans le coin gauche. Pas de gêne sur les autres piliers.

Cela dit la remarque est très judicieuse, du coup je bosse sur autre chose ^ ^

 

Le 04/11/2017 at 08:57, keflo a dit :

@Marlequeen : top l'histoire du ventilateur "au carré"

Je vais mettre en ligne une V2 du support : 2mm plus "haut", j'ai remarqué que j'avais par moment un peu de "stringing". Ça va mieux depuis.

@Marlequeen : tu trouves des buses en laiton pour pas cher. Ça marche effectivement mieux que celles en acier. Tu peux aussi utiliser celles de l'hexagone. Dernier point : la cartouche de chauffe et la thermistance de l'hexagone sont aussi compatible avec les ED3V6. Ça marche aussi beaucoup mieux avec ces deux pièces.

Alors là, je veux bien que tu m'expliques pourquoi le fait de relever la tête de 2mm améliore le stringing ? (C'est bien une question, pas une critique ! Je suis curieuse sur ce point)

J'ai aussi remis la thermistance et la cartouche de chauffe livrées de base (la flemme de changer les connecteurs, surtout !)

 

Je suis en train de bosser la dessus du coup :

support_anneau2.thumb.jpeg.b3e34023c84102ded9cdd07bcb6e830c.jpeg

support_anneau1.thumb.jpeg.e46bd2618a251eef0571b41a1370a279.jpeg

 

J'ai imprimé un premier proto  où les pinces pour le ventilateur (un ventilateur à turbine de 50mm) se sont malheureusement cassées post print car trop fines, du coup j'ai revu le design pour rajouter les pinces à part pour plus de solidité/rigidité.

Je suis en train de rajouter une autre branche qui part de l'autre coté du noyau, qui d'une part sera compatible avec les LED optionnelles et qui tendra à rigidifier l'affaire.

J'ai quelques questions si vous avez des éléments de réponse :

A quelle distance, idéalement , le ventilateur doit il souffler vers la buse ? Très proche ? A côté ? dessus ?

Ci-dessous une capture de profil pour vous montrer la distance que j'ai mise dans un premier temps :

support_anneau3.thumb.jpeg.01253ff847dfb0c181464b54675de560.jpeg

L'avantage du système : ne mettre qu'un seul ventilateur puissant, qui en plus est réglable dès 10% (contrairement à ceux d'origine..), laisser la place pour les fils de cartouche et thermistance ainsi que pour la sonde de plateau. Et il est placé de telle manière à ne pas gêner le mouvement sur aucun des 3 piliers ^ ^

Toute critique est bienvenue ^ ^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola

c'est bien compliquer tout çà (mais génial quand même)

Moi j'ai juste posé la e3d v6 avec le support d'origine, ( ca tient nikel) et imprimer les fans shrouds avec 25% en Z de plus.

Tada!!!

Bien sure, J'ai tourner le bloque de l'E3D v6 de coté pour que ca touche pas les fans shrouds. c'est un rectangle (y a deux cotés cours)...

(et puis j'ai réaliser que le thermistor de la E3d v6 n’allait pas plus haut que 245. du coup j'ai remis la buse hexagone.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marlequeen : les 2 mm ont pour effet de mieux positionner le souffle sur la pointe de la buse => meilleur refroidissement. Rien de plus "sioux".

Tu nous tiens au courant pour ta modif avec la turbine. En fait je voudrais adapter un ventilo mais avec pour objectif de diminuer le bruit... Donc 50 mm ou plus. Pas encore commencer ce sujet là. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@keflo merci pour la mise au point, je me posais la question !

 

De mon côté, après une bonne quinzaine de protos plus ou moins ratés (c’est le cimetière des fan shrouds sur mon bureau !), je suis arrivée au design final suivant :

618ACB1C-071E-461E-BE30-274D32BFA952.thumb.jpeg.e374ff069c1dacaa587098a3ed9763c5.jpeg

et de dessous :

 

6267F737-1CD1-49B3-B0B9-C1E31797505B.thumb.jpeg.22d9f505c312b99ec8e154b1e442b0b1.jpeg

 

j’ai rapproché le tore du bloc de chauffe, orienté les jets d’air plus finement, rajouté une attache de l’autre côté du noyau (qui tient compte de la plaque de LEDs ^ ^), et surtout modifié les fixations pour que ce doit encore plus facile a poser.

 

une fois imprimé j’arrive a ceci, imprimé pour l’instant dans un PLA vert translucide (je precise que j’ai enlevé les quelques supports d’impression vite fait pour tester, d’où la surface de dessous rugueuse, je nettoierai ca plus tard !) :

FDD4A874-1C09-48BF-995B-26B4F8EACE86.thumb.jpeg.21ae7fe8a94ef0be0ee7ed7573d0babc.jpeg91593679-78F8-4A63-BF9C-7FF895D5761D.thumb.jpeg.1c105bd24a0f7b9613eace062be0085c.jpegEDC95985-0F9A-4504-88EB-5B8856E932E9.thumb.jpeg.acf242d02b05759f71cb22d1a391c49e.jpeg

 

Avantages : un seul ventilateur turbine de 50mm, que je n’ai besoin de faire tourner qu’à 30% max, ce qui fait diminuer notablement le bruit (versus les 2 petits de 30mm qui marchent entre 75 et 100%)

 

S’il y en a parmi vous qui se sentent une âme de beta-testeur, je mettrais les fichiers a dispo ce soir sur Thingiverse

Modifié (le) par Marlequeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot. En ce moment je ne peux plus trop print avec l'arrivé du bébé dans notre seule chambre (la notre) ou se trouve l'imprimante grrrr. Sans quoi j'aurai fais le bêta testeur aussi avec plaisir.
En tout cas je suis ce post avec attention [emoji3]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est dommage @aurelp ! Mais c'est pour la bonne cause ;)

@sigiel : je viens de publier les STL :

https://www.thingiverse.com/thing:2648701

N'hésite pas à me faire part de toutes tes critiques en tous cas ! et à tester avec la hexagon, ça devrait fonctionner tout aussi bien qu'avec la E3D V6 à priori.

Chez moi ça a imprimé l'ensemble en à peu près 1h50 en une seule "fournée"  sur la MDR. J'ai utilisé Cura comme slicer, en 60mm/s, 15% de support seulement en contact de plateau, 15% de infill, couches de 0.15mm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...