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Mon petit projet UM2 DIY


As3uS

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Salut les z'aaaaaamis ! Petite question de portance: Jai quasi terminer mon UM2 aluminium, et la je vais faire des devis pour mon plateau, mais un question me turlupine, mon plateau devrait faire 45x45cm mais je n'ai qu'un seul nema et 2 axes de 120mm pensez vous que ca tiendra le choc ?

Sachant que je risque d'être au moins a 1kg ~ 1kg500 avec le plateau 2-3mm avec des plis pour rigidifier et un autre plateau pour l'impression qui ira dessus avec les vis les ressorts..., enfin le system Ultimaker donc et sans le verre je pense pas en mettre. 

Ps: Oui faudrait que je range mon bureau xD 

 

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Bonsoir, cela revient à une core XY, non?

Pour l'Hypercube en 20x20 cela passe, mais en plus gros regarde la version Hypercube Evolution,  il y a 4 tiges de guidage.

J'essayerais à ta place d'insérer une autre tige en face des premières afin d'éviter tout porte à faux.

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  • 3 weeks later...

Bon, je fini de modéliser les pièces qui supporterons les axes, les tiges trap et le plateau puis je les placerais sur les cotés en doublettes a droit et à gauche ça me permettra en plus d'augmenter encore la surface d'impression ;) 
Ne pouvant pas résister (j'ai la patience d'une enfant de 3ans) j'ai quand même bricolé un plateau en medium et une petite plaque en verre pour tester xD 

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Oui le petit robot Ultimaker, un medaillion witcher, (je mettrais des photos) mais après ça a été le drame, poulie d'extrudeur s'est desserée lol resultat buse bouchée !!
Mais bon la c’était un test pour voir si mon marlin allait bien et je suis content ça tourne, quand le plateau sera fini ca sera parfait !! la j'ai eu du mal à régler le lit avec mon bricolage, ça claque, le coupleur galère pour le poids, bientôt il y aura 2 moteurs et 4 axes pour supporter les 1kg200 du plateau xD 

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Voila petit update les pièces de mon plateau sont terminée, étant donné que les trous des nemas et autres paliers à collerette sont jamais bons je percerais les trous plus tard (voila pourquoi ils ne sont pas modélisés, et aussi par flemme avouons-le xD ) le temps d'imprimer tout ça et de monter le plateau et je vous poste la photo finish !

 

support.jpg

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Hello!

 

Très très beau jouet! Bravo!

Tu est parti d'un plan dispo? Quid des pièces "propriétaires" c'est à dire uniquement développées pour l'UM? 

Tu a agrandis les surfaces d'impression c'est ça? Niveau budget tu t'en sort pour combien d'€€?

Je pose toute ces questions car j'ai une core XY mais la UM m'a toujours émerveillée :x

 

bonne continuation!

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Ola @calagan57, alors déjà merci ;) moi aussi j'ai le mouvement des UM c'est pour ca que je me suis lancer dans se petit projet, et sinon pour t'es questions voila la liste du projet et aussi pour ceux qui serait tenté:
Pour les pièces propriétaires:  il n'y a que les chariots que j'ai trouver chez https://3delectroshop.fr/ et pour pas cher (je leur fais de la pub car ils sont vraiment géniaux)

Base du projet : 
Imprimante : https://www.thingiverse.com/thing:811271
Tête: https://www.thingiverse.com/thing:1102900 + Modifications pour les ventilateurs et passage des cables (Fichiers dispo si vous voulez)
Support carte mere: https://www.thingiverse.com/thing:1905064
Support Ecran: Thingiverse aussi je trouve plus mais j'ai les fichiers
Support Plateau : Bah fait moi même (Je peux mettre a dispo les fichiers quand tout sera fonctionnel et bien testé j'ai encore fais des modif auj xD)

Liste des courses: 454€26 TTC
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1alSblWMUhrvLXsaFAmGBriQP8H97fO0-mD-611xooII/edit?usp=sharing 

Nota bene: tenez compte que j'ai profité d'un mois d'essai amazon prime donc pas de frais de port voila la liste je pense ne rien avoir oublier, j'ai pas compter la visserie (M3/M4 de longueur diff) mais les écrous marteau pour les profilés oui, car mon portefeuille à pas oublié non plus xD 

Modification que j'ai apporter:

Par rapport au model je suis parti plutot sur des extrusions de 50cm pour passer à P43xL45xH32 (cm) environ de surface d'impression j'e n'ai pas doublé le fond de l'imprimante car j'ai suivi dagoma donc une carte MKS Base + Alim Pc portable 12v (pas compter non plus car c'est mon travail donc c'est gratuit)
Et j'ai également doublé les axes de Z, créer des pièces pour les endstop. Vous l'avez compris ce n'est pas un projet clé en main.
 

Pour le Marlin, C'est un RC8 -> (Un très très Grand merci à leur travail, que j'ai encore modifié pour l'adapter à ma machine, mais il fallait les bon connecteurs aux bons endroits, chose que Dagoma na pas fait. (Je peux également le partager)

 

Voila on touche à la fin de la tartine de texte ^^ j’espère avoir répondu à t'es questions.

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Merci  à toi pour les détails!

N'hésite pas à poster des news le sujet est très intéressant!

Petit tips mais je pense que tu le sais déjà : prends un patch silicone 230V pour chauffer ton bed, c'est magique! (chauffe 3 min pour atteindre 120°C chez moi!)

Edit : pas d'autoleveling de prévu? dommage pour un si grand plateau...

@+

Modifié (le) par calagan57
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merci pour l'astuce mais étant sur une carte mks je ne peux pas mettre de heatbed, peut etre en utilisant la borne extrudeur 1 mais je comptais pas en mettre de toute façon :) mais si je change d'avis je garde ton conseil de coté.

Oui tkt, je posterais les avancees mais pour l'instant j'attends mes bobines pour imprimer mes pièces en Z. 

je me tâte pour l'auto bed, mais la tête de l'um ne s'y prête pas je cherche une solution mais avec les deux axes et les deux ventilateurs ya plus trop de place ? 

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Hello!

C'est quand même dommage pour l'absence du heatbed...Ca te cantonne au PLA seulement... Pourquoi tu ne passes pas à une MEGA2560+RAMPS? l'investissement n'est as énorme..

Quand à l'autoleveling ouai je me suis fait la même réflexion sur la place dispo... Sur les dernières UM il n'y en a pas?

Ce n'est que des avis, le reste est top!

(Je me tâte grave à en faire une mais motedis se gave sur les frais de port et visserie...)

Tu as un fichier qui reprend la modélisation complète avec les profilés à ta taille? (ça m'intéresse une UM 300mm de volume d'impression!)

 

@++

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Euh, tu as choisi quel modèle de MKS pour ne pas pouvoir mettre de heatbed? Car pour moi ils ont tous la connecteurs nécessaires. Là ou ça peut poser problème c'est pour la puissance mais un relai SSR ou mieux! un mosfet dédié et le tour est joué (google: MKS Mosfet pour l'exemple). Au pire si tu ne veux pas passer par la carte il existe de petit thermostat séparés qui peuvent contrôler bed jusqu'à 240W et 110°C selon le modèle (google: W1209) ou plus gros avec SSR/Mosfet.

@calagan57, pour le 220V j'imagine que tu passes par un relai et une config firmware en tout ou rien?

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salut :) alors c'est une MKS base v1 comme sur les discoeasy, je pense que c'est possible si j'utilise la bons de l'extrudeur1 mais j'utilise que du pla. Je pense que je resterais sur l'ajout d'un palpeur mais pas plus. Apres l'UM3 je sais pas si il y a un palpeur. Pour les fichiers, pas de soucis attends juste que j'ai fini le plateau, mais tu peux déjà récupérer les fichiers de la UM2 que j'ai mis en lien, et pour les profiles c'est 12 barres de 20x20 de 500mm ;)

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And voila @calagan57 au final tu m'a convaincu !
Nouvelle tête imprimée, j'ai modifié le taquet de maintient de la tête pour y mettre un palpeur inductif que j'ai commandé du coup xD 

PS: Au passage quelqu'un aurait une idée pour détordre/détendre le tube PTFE je l'ai reçu enroulé et visiblement il aime bien cette position !

WP_20170826_14_16_17_Pro.jpg

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Modifié (le) par As3uS
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Salut, bon capteur reçu hier et écran aussi, je vais arrêter de prendre celui de ma easy comme ca,
MAIS, LCD HS :'(  

Malheureusement capteur LJ12A3-4-Z/BX aussi (ça fait beaucoup sur une commande de 3 articles j'ai peur que le vendeur m'incrimine) alors je veux être sur que le palpeur est cuit, il capte bien le métal led s'allume mais pas de signal d'arrêt, j'ai inverser les fils noir et bleu et essayer aussi dans le marlin de passer à False sur le Z_MIN_ENDSTOP sur un M119 le parleur reste "open",
au final j'ai pris celui de ma easy pour exclure mon marlin et il passe bien en triggered. Vous pensez comme moi que le palpeur est mort ?

Modifié (le) par As3uS
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Salut merci ;) et  malheureusement non au vu de la tête (elle est énorme lol ) et des moteurs j'ai du revoir mon ambition à la baisse, je suis à peut près (demain je fait les mesures pour finir le marlin) en mm 400 sur X et entre 360 et 400 sur Y et Z.

En ce qui concerne le heatbed, j'ai jamais voulu en mettre un, Calagan57 avait abordé le sujet mais ça ne m’intéresse pas des masses. 
J'ai fais un test d'impression et avec le palpeur la première couche colle impec et de toute façon je n'imprimerais que du PLA. C'est surtout pour le palpeur que j'ai hésité et au final j'ai bien fait d'en mettre un, le réglage manuel du plateau est assez limité (-2 /+2 en plus du réglage par ressorts).

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Merci pour ta réponse.

J'aime beaucoup ce principe de déplacement de la tête avec de simples barres en croix de l'UM2.

Peux-tu me dire quels sont les diamètres des ces barres, ainsi que ceux des tiges filetées.

En définitive, tu as mis 2 moteurs pour l'axe Z. Que se passe t-il si les moteurs sont déphasés et que le plateau n'est pas à la même hauteur à gauche et à droite ?

Cela ne risque -il pas de forcer sur la structure de l'imprimante ?

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Il y a 3 diamètres différents: 
les axes de support de la tête sont en 6mm, (personnellement j'aurais préféré du 8mm mais les clips dans les chariots UMaker sont en 6mm)
les axes des chariots x/y en 8mm
les axes Z 12mm + 8mm pour les tiges trapézoïdales.

Si ils se déphasent effectivement le plateau va s'incliner, mais j'ai le même système sur ma discoEasy et je n'ai jamais eu de problème semblable.
Mais en cas de problème je pense que les moteurs bloquerons bien avant que la structure en pâtisse.

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Il y a 11 heures, As3uS a dit :

Si ils se déphasent effectivement le plateau va s'incliner, mais j'ai le même système sur ma discoEasy et je n'ai jamais eu de problème semblable.
Mais en cas de problème je pense que les moteurs bloquerons bien avant que la structure en pâtisse.

Oh que non ! Sur ma Discoeasy, quand un coté monte et pas l'autre, et bien toute la structure en prend un coup et les tiges forcent sur leur fixation. 

J'ai une solution. J'en parlerai à l'occasion sur mon projet avec des images de modélisation, parce que c'est assez difficile à expliquer.

Quand aux moteurs, ils perdent quelques pas, mais ne se bloquent pas.

Pour les vis, si sur une Discoeasy elles font 8mm, il me semble que pour une imprimante plus grande, il faudrait passer à du 10mm. Pour les axes, je pense que c'est pareil.

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