Aller au contenu

GO Print

Mon petit projet UM2 DIY


As3uS

Messages recommandés

il n'y a que les vis trap en 8mm pour Z. Les guides eux sont en 12mm et les douilles sont longue justement pour supporter le poids. De toute manièreje lance pas 'impression que je ne peux pa surveiller ;) 

J'ai lancé les premiers test a part un impression miroir sur Y (que j'ai corrigé) ca se passe bien, la buse racle mais je pense que le palpeur est trop haut et que j'ai coller un -0.5 sur la position du palpeur dans le marlin que je vais supprimer. 

Il faut aussi que je réduise l'accélération, le poids étant en haut, elle a tendance a vite s'emballer sur les mouvement rapides. La qualité en mode rapide risque d'être vraiment ignoble xD mais en fin c'est tres propre pour une premiere je suis content.

sinon jai eu quand meme une petite tuile, un court jus que j'ai eu sur le capteur de température que j'ai du gainer car il lançait la chauffe tout seul des que l'imprimante était sous tension !!!! 

tu pars sur quelle base pour ton projet ?

 

WP_20170902_17_45_47_Pro.jpg

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, As3uS a dit :

Bonjour @oracid, c'est du 4mm.

Merci pour ta réponse.

Si c'était à refaire, question gauchissement/planéité, tu prendrais la même épaisseur ou plutôt 5mm ou 6mm ?

Moi même, j'envisage un plateau de 520mmx520mm. Aurais-tu un lien pour la fourniture et la découpe à la mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracid Si c’était a refaire non, je reste sur du 4mm. Je ne suis pas certain que tu trouvera du bien plat même sur du 6mm surtout pour cette taille et pense au poids.
Après je compte sur mon palpeur pour rattraper les gauchissements du plateau, vu qu'il est grand j'ai 12points de palpation en bilinear
Même si tes moteurs passent un couple élevé, les coupleurs eux vont se détendre à chaque rotation.

Par ma pars c'est des magasins locaux, la brocante industrielle pour mes nouvelles barres inox et Mecaval pour le plateau.
Mais j'avais vu un site, "John Steel" qui fait la la tôle à la découpe renseigne toi chez eux ou sur le page facebook.

-> https://www.john-steel.com/fr/

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jef a dit :

les coupleurs se déforment, mais dans le cas où la tige trapézoïdale fait partie intégrante du moteur, comment cela se passe-t-il? il n'y a plus de déformation du coup ....

Et bien, je dirais que dans ce cas, il n'y a pas de coupleur, donc pas de problème de ce coté. Par contre les coupleurs élastiques amortissent le défaut d'alignement, ce qui évite les vibrations. Avec une vis intégrée au moteur...

De plus, à ma connaissance, ces moteurs ne sont disponibles qu'avec des vis de 300mm maximum.

<Mais on peut poursuivre cette discussion sur mon fil, je ne voudrais pas m'imposer sur ce fil, ici, https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10006-ma-corexy-50x50x50/?do=findComment&comment=117664>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracid y'a pas de soucis, soit ici soit la bas, si je peux t'aider ça sera avec plaisir. Tu n'as qu'a me cité dans une question et je rappliquerais :)
regarde dans ta region il y a surement un indusriel, je sais que ca les gonfle car on prends tres peu et qu'ils gagnent rien sur la plaque mais ya moyen.

Chez Mecaval dans le patelin ou je vis, il m'ont vendu une plaque de 100*70 de 4mm pour 30€.

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Re salut à tous, bon mon UM2 me faisant des patatoides plutot que des cercles j'ai tout revu,
je suis passer sur un core XY ayant toutes les pièces j'ai n'ai du faire que la conception.
Je me suis basé sur ce projet pour faire le miens car j'ai trouvé la conception des chariots plutôt bien pensée: 
https://www.thingiverse.com/thing:2427810 (redonnons à césar ce qui revient à césar ^^)

Ce que j'ai imprimer directement:
Boitier MKS :https://www.thingiverse.com/thing:2506807
Support écran Reprap: (Je cherche le lien)

Merci aussi à ceux qui ont répondu à mes questions et resolut mes problèmes ^^
je fais pas la liste cela ressemblerait trop à une remise de prix à Cannes.

Elle s'appelle Yolande, elle à 2 jours et pèse 10Kg tout le monde se porte bien xD :
Volume 360x360x450 encore en phase de teste mais ça tourne comme il se doit.

shot.png.2cd4e1f3b9139c4ca4fca689e789d1d3.png
makerbot-2.png.3c7172f11024bd8f7002d8c2f0d3d68d.pngWP_20171230_13_47_06_Pro.jpg.eb93bf2a421b2af0371e816f689823a7.jpg
IMG_20180120_204121.jpg.ce1d54eaf1a2dd7dac2b61ae805372c7.jpgIMG_20180120_204151.jpg.a68cd80dbf9415d9163a18a27a6764aa.jpg
IMG_20180120_210116.jpg.811e8d70bf94620899bdfd2146d6cd8f.jpg

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...