Aller au contenu

GO Print

Butée Y mal positionée


jyzukris

Messages recommandés

Hum, ce sont tes supports pour le plateau qu'il faut "diriger" du bon côté, tu verras, il y a un petit bout qui permet de taper contre la butée. 

(si pas clair je pourrais rajouter un photo plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la photo ci-dessous on voit bien la butée juste à coter du moteur et non au niveau du bord, a cause de ça le support plateau passe juste au dessus de la butée car le petit bout du support qui est censé appuyer dessus et sur un coin.

 

IMG_20151030_091337.jpg

 

J'ai aussi un 2eme problème : le moteur gauche qui permet de faire monter la tête force pas mal et n'arrive quasiment jamais à monter la tête.

Quand je tourne manuellement la tige fileté je vois bien que ça force un peu, une idée ?

 

IMG_20151030_091412.jpg

 

Merci.

Modifié (le) par jyzukris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans la photo ci-dessous on voit bien la butée juste à coter du moteur et non au niveau du bord, a cause de ça le support plateau passe juste au dessus de la butée car le petit bout du support qui est censé appuyer dessus et sur un coin.

Pas de soucis là dessus, vérifie sous ton plateau, le support plateau blanc qui est côté butée, normalement, dans un sens il ne touchera pas la butée, mais si tu le remontes dans l'autre sens, l'ergot qui dépasse du support pourra venir taper sur la butée. (Promis ce soir je mets une photo si pas de nouvelles :p)
 

Citation

 

J'ai aussi un 2eme problème : le moteur gauche qui permet de faire monter la tête force pas mal et n'arrive quasiment jamais à monter la tête.

Quand je tourne manuellement la tige fileté je vois bien que ça force un peu, une idée ?

 

Je pense qu'il s'agit ici d'un problème sur ton axe Z, il n'est pas 'facile' de comprendre direct comment doit se mettre la tige fileté et l'écrou (hésites pas à mettre une photo).  Regarde bien sur le site de Dagoma(Optimiser son axe Z), il faut que ton écran soit à la limite du bord supérieur en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point 1 : Je vais attendre tes photos alors ,) car je ne vois pas l'ergot qui peut servir à ça.

 

Concernant le 2eme point, effectivement mes écrous étaient un poil trop bas mais ça force toujours un peu et le moteur saute de quand il faut remonter.

Je vais chercher de la graisse et bien lubrifier le tout, je passerai donner des nouvelles dans la journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :

J'ai donc graissé le tout, bien repositionné les écrous de l'axe Z, malgré ça j'ai toujours un pb sur le moteur de gauche : il a vraiment du mal à monter, il saute la plupart du temps.

 

Quand j'essai de tourner la tige filetée à la main je vois bien que ça force un peu mais je n'arrive pas à comprendre d'ou ça vient...

 

 

IMG_20151030_115444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu le meme probleme au début.  Verifie que la pièce qui comporte la butée de z coullise bien sur l'axe arriere au niveau de l'encoche SI besoin ebavurer et limer un peu. Idem au niveau du trou de passage de la tige filetée. Ensuite j'ai démonté le renfort haut qui rigidifie l'ensemble et j'ai fait plusieur aller retour de bas en haut avec l'ensemble du chariot X, sans que les tiges filetée. Si les tiges de Z ne sont pas bien parallèles cela provoque des points durs que le moteur Z du coté ou il y a le plus de poids à du mal à compenser, et donc il perd des pas et "gratte".

 

Voila les conseils de l'équipe Dagoma

La premiere chose que je regarderais c'est le cablage - un cable pas parfaitement connecte peut engendrer une perte de couple et amener ce type de comportement - ca se voit tout de suite sur la carte si quelques brins jouent entre les bornes.
Ensuite, je verifierais a la main la souplesse de mes axes verticaux - si j'arrive facilement et sur une bonne hauteur a faire tourner les tiges filetees ou si je sens des duretees.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous n'avons pas la même pièce, celle que j'ai a l'ergot sur le coter et non vers centre comme la tienne.

Je vais essayer de trouver les plan de cette pièce sur le site de Dagoma pour l'imprimer car la j'ai du "bidouiller" un peu pour que ça fonctionne et c'est pas nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jyzukris a dit :

Effectivement nous n'avons pas la même pièce, celle que j'ai a l'ergot sur le coter et non vers centre comme la tienne.

Je vais essayer de trouver les plan de cette pièce sur le site de Dagoma pour l'imprimer car la j'ai du "bidouiller" un peu pour que ça fonctionne et c'est pas nikel.

essaye dans l'autre sens. Moi non plus l'ergot n'est pas centré et c'est ok. Les ergots sont sur l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi jyzukris.

Je précise que j'ai reçu mon imprimante le même jour que toi. La version actuelle est la 1.4 avec le contacteur au milieu. Les support plateau que j'ai reçu sont pour une version antérieure avec la butée sur le coté. Malgré tout je peux imprimer grâce à un petit bout de cornière alu 10x10 ep.1mm coincée dans la fente qui bloque la courroie .Si tu veux vérifier si toi aussi tu as les mauvais supports tu peux télécharger les fichiers .stl sur le site de dagoma.

J'ai contacté le staff de Dagoma qui a été très cool. Ils m’envoient les bons supports plateau par courrier.

 

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/10/2015 12:00:40, jyzukris a dit :

La suite :

J'ai donc graissé le tout, bien repositionné les écrous de l'axe Z, malgré ça j'ai toujours un pb sur le moteur de gauche : il a vraiment du mal à monter, il saute la plupart du temps.

 

Quand j'essai de tourner la tige filetée à la main je vois bien que ça force un peu mais je n'arrive pas à comprendre d'ou ça vient...

Salut, 

 

J'ai eu exactement le même problème.

Cela venait des butées qui ne sont pas enfoncées à fond dans la pièce plastique. Du coup la pièce plastique se désaxe et le boulon qui est contenu dans cette pièce force sur la tige filetée. En enfonçant bien au fond les butées le problème s'est réglé.

J'espère que ça aide...

 

 

Denis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...