Aller au contenu

GO Print

Choix - Trop de choix tue le choix


lefyo

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une printeuse pour jouer avec, et ce sera ma 1ère ...

Impressions : figurines, un peu de "mécanique", gadget en tout genre, petites pièces à assembler (type main, bras kuka), un casque de stormtrooper ...

Je suis très intéressé par la Prusa I3mk2 original mais je me dis que certains imprimantes un peu moins cher peuvent s'en rapprocher.

J'ai sinon en tête l'anycubic i3 mega, Creality CR-10.

Les 7 semaines d'attente de la prusa i3 mk2s ne me fait pas peur .. et l'option multi material est intéressant je trouve !

 

Alors à choisir ?? Pour avoir des pièces de bonnes qualités sans passer des heures dans les réglages et à refaire trop souvent ....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en terme de réglage et durabilité des composants ?

Je lis "tous" les post sur l'anycubic pour me faire une idée, mais quand je vois des test de la prusa i3 mk2s avec une finition sans post-traitement déjà très propre, si on peut limiter ce travail d'après impression, ca me va bien aussi ...

Bon l'anycubic, 245€ + 75€ fdp ca va ... une prusa a 749€ oui c'est pas le meme prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget, il y a la SmartCub3D !

Elle a pour elle :

- solidité ;

- précision ;

- durabilité, la mienne tourne depuis 16 mois tous les jours sans problème (faut simplement ne pas oublier de graisser les axes, tendre les courroies, changer la buse,  etc. ) ;

- un SAV hyper réactif et très efficace aussi bien par courriel que par téléphone !

- groupe de smartcubiens dynamique et très serviable sur ce forum avec le concepteur de la machine (biostrike) toujours présent.

Bref un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lefyo a dit :

ou j'ai l'avait vu aussi.

mais j'aimerais imprimé avec un max de matériau possible (ABS ASA FLEX) et je vois que la temp. du plateau c'est max 50.

c'est vrais que 50 degrés ça fais juste je trouve, c’est un peu dommage d'avoir limité à ci peu, sinon c'est machine sympas , mais bon c'est le choix de biostrike

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.

j'ai un ami qui a pris la Mega I3, elle est pas mal mais il y a quelques soucis avec le plateau souvent voilé.

Après avoir regardé beaucoup de vidéo sur youtube et autre.

Rapport Qualité/prix, je pense que je vais me tourner vers une CR10 Creality - 360 euros sur Gearbest : Volume impression important, bowden etc ...

J'ai vu qu'il y avait maintenant une CR10S (détecteur de filament comme sur la méga) ou alors la E10 de Anycubic.

J'attends les tests mais a 350 euros c'est un bon investissement je trouve.

Bon courage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CR-10 il y a une mod pour monter un second moteur Z que font beaucoup j'ai l'impression... c'est dommage !!! Mais une prusa i3 mk2s de prusashop c'est cher payé .... rrrhhaa je ne sais pas quoi faire ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j ai une ctc prusa que j ai pas mal trifouiller, maintenant je veux passer à un autre modèle plus grand, la cr10 sera parfaite surtout pour le prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macmootpro a dit :

modèle plus grand, la cr10 sera parfaite surtout pour le prix. 

Justement je viens de faire avec ma CR-10 un essai d’une impression plus volumineuse pour voir ce que cela donne.

Vase de 300mm de haut.

vase.thumb.JPG.5b217c2b75bee990868027d631de9a03.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera ma prochaine acquisition, ça laisse rêveur le résultat. À voir le prix de la cr10s peut être, j attends les test de la E10 de anet mais le volume est moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrintOlivier a dit :

Justement je viens de faire avec ma CR-10 un essai d’une impression plus volumineuse pour voir ce que cela donne.

Vase de 300mm de haut.

vase.thumb.JPG.5b217c2b75bee990868027d631de9a03.JPG

Combien de temps d'impression et à quelle vitesse, ton extrudeur est de type bowden non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Nieuwste-3D-Printer-Oost-3D-Gecko-Core-XY-Structuur-diy-met-hot-bed/2128317_32822580428.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.9e16587DijdbS

 

 

t as celle la aussi (micromake ont d excellents retours sur leurs printeuse)

certe c est plus cher qu une cr10 mais t as pas le meme matos 

ici c est une carte en 32bits,tous sur roulement lineaire,plateau chaffant avec le module pr pas faire chauffer tes cosses,stepepr 2100 etc etc

pour une meme surface d impression..

pour info j ai cette carte que j ai commandé pr mon projet de kossel xxl et elle est tres bien surtout pour les cartesiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 at 23:25, lefyo a dit :

Version s ?

Non finalement version classique, la S est difficilement trouvable et l'offre de 350 était pas mal je trouve, le système de détection de fin de filament doit pouvoir se trouver en spare.

J'ai regardé deux trois review de la E10 et finalement c'est pas top par rapport à la différence de prix (100Euros).

La I3mega est trop cher pour le volume d'impression et pas mal de soucis avec le BED .

Donc la CR-10 vu les retours super positifs sera parfaite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lefyo a dit :

Bon j'ai prit aussi la CR-10 sur Gearbest "Envoi entre 10-14 août" ....  

10-14 Août moi ils me disent fin aout alors que je commandé avant je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d annuler ma commande, j avais pas pensé au frais de douane, ça devrait faire 70 euros de plus (TVA + frais de gestion de dossier) 

je ne sais pas si nous avons la possibilité de commande en Europe directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...