Aller au contenu

GO Print

Tout le monde veut la peau de Dagoma


Messages recommandés

@delirium07 Merci pour tout et pour les conseils :D j'ai pas encore prévu le carbone et le bois, je vais déjà apprendre les bases, mais clairement c'est ce qui m'a attiré dans le milieu à la base, tous les filaments et matières dispo , ca me rends tout jouasse ! 


@gisclace hahah :D non ca va pour le moment je suis plutôt dans l'attente que la parano , je risque de changer au moindre problème cela dit , je suis faible! Sinon ouais hein, ca me fait vraiment plaisir aussi de lire de bons arguments et de bonne discussion sur le sujet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kropernic a dit :

 T'as des actions chez anycubic et/ou isa3d ? ?

non je veux juste qu'il parte pas en dépression avec une dagoma , mohahahaaaaaaahaaa

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon choix. Le hardware à l'air de très bonne qualité, structure métal. A équipement égal elle est moins cher qu'une DE200: déjà montée (+100€), une buse de rechange (>50€ en genuine +FDP), heatbed (>40€ +FDP), écran de contrôle (>10€) +support bobine +détecteur de fin de filament +temps passé à modifier le firmware +imprimer les pièces support de toutes ces upgrades qui sont d'origine sur ce Anycubic, etc.

@gisclace, j'avoue que c'est rare d'éviter de mettre DAGO au pilori, encore plus étonnant vu le titre du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'aurai eu 200€ d'accessoire et un bon trimestre a me gratter la tête pour pas grand chose j'ai l'impression :D et puis là au moins j'ai une vraie bonne base si un jour l'envie me prends de faire une machine à partir de rien, je pourrais imprimer pas mal de chose pour m'aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 at 23:05, delirium07 a dit :

pour en revenir a Dago puisque c'est le sujet  ................

Je pense que le gars qui arrive a monter sa dago, qui arrive a la faire fonctionner correctement  ... bin  le gars peut postuler pour monter une centrale nucleaire ^^ 

blague mise a part, quand t'as eu une dago entre les mains, tu peux avoir n'importe qu'elle autre  imprimante entre les mains, elle te semblera plug and play !! 

Bon bah au vu de la gueule de ma Chieuse200 et vu qu'elle imprime toujours (je ne sais pas pourquoi), je vais postuler dès maintenant mais je pense qu'ils devront se battre avec la NASA :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

 

Cela fait un an que je pratique la discovery 200 à la maison , j'ai construit une discoeasy en partant de zéro , en approvisionnant les composants un peu partout . Je suis plutôt satisfait de mes machines . Oui il faut mettre la main dans le cambouis , soft et hard  mais  perso j'adore .  je suis  en train de construire ma 3 éme imprimante en partant de rien aussi  et basée sur un Mega + Ramps 1.4   a . 

Oui de temps en temps ,il faut  intervenir mais en ayant construit sa machine on est à même de la dépanner . Je posséde un ULTIMAKER 3  +  au  boulot   elle vaut 10 fois le prix  la comparaison en une Dacia et une Mercédes s'applique trés bien entre les 2  et au tarif tarif c'est simple le rapport est de 1 à 10 !!!!

L'ultimaker a aussi des problèmes buse bouchée ,  et le dépannage est bien plus difficile !  , mais bien sur ces capacités sont supérieure , plateau chauffant double extrusion   

Je m'amuse beaucoup plus avec mes Dago  , mais c'est sur que si le bute est juste d'imprimer des pièces , sans rentrer dasn la technique un autre choix s'impose 

Amigagoma 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Dagoma 

c'est simple : je regarde le prix, les caractéristiques.... 

et je passe a autre chose...

et puis une imprimante pour débutant sans plateau chauffant c'est pas logique. (a la limite de l'arnaque)

il suffit de lire les forums. le nombre de débutant qui coince sur l’accroche ou le warping....

c'est toujours le premier problème qu'il rencontre, et c'est toujours la même reponce qu'on donne.

Même pour du pla. le plateau chauffant est tellement plus pratique.

Pour le même prix que la neva (la delta) tu a un micro delta rework en (acier et injection) avec plataux chauffant et ecran LCD chez emotion tech avec une SAV francaise qui dechire.

Je suppose que n'importe quel kit prusa I3 est plus performant que la discovery.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... des suppositions et pas beaucoup de faits ...

C'est vrai que le plateau chauffant c'est super pratique quand tu veux pas prendre 10 minutes pour régler bien ta première couche.

Les 90€ de différence c'est surement pour compenser le fait que 150 pour imprimante ça ne se fait plus depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi souvent le fait que les autres sont de l'import donc pas de TVA... Après les dagoma ont des défauts et il y a des imprimantes au meilleur rapport qualité-prix mais les problèmes viennent aussi souvent de l'utilisateur. Pour la neva, ou elle est plus chère que la micro Delta mais c'est la seule imprimante réellement plug and play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quelques groupes et page dagoma sur fb , et la neva a de sacré soucis quand même , beaucoup ont la buse bouché à la sortie du carton et d'autre dès le premier print ! ca fait rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et c'est pareil pour la personne chez qui j'ai acheté l'imprimante avec qui j'en ai discuté, on ne comprends pas comment vous faites pour avoir autant de buse bouchée.  Ca ne m'est jamais arrivé et à lui non plus (pourtant il imprime H24 lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 at 08:38, kropernic a dit :

Perso, et c'est pareil pour la personne chez qui j'ai acheté l'imprimante avec qui j'en ai discuté, on ne comprends pas comment vous faites pour avoir autant de buse bouchée.  Ca ne m'est jamais arrivé et à lui non plus (pourtant il imprime H24 lui).

+1.

Je pense que souvent on dit "buse bouchée" alors qu'il s'agit d'un souci d'entrainement du filament (il est "grignoté" par l'extrudeur à cause de rétraction trop fréquente ou parce que la buse est trop près du plateau ou encore parce que la buse n'est pas assez chaude).

J'ai eu des soucis de sonde de température à tel point que le filament en est arrivé à noircir (brunir plus exactement) et il s'est transformé en une matière très dure (j'en ai arraché mon buildtack !!). Et bien même dans ce cas la buse n'était pas bouchée.

Bref, buse bouchée, connais pas, et je me demande si c'est possible avec un filament standard et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...