Aller au contenu

GO Print

Tout le monde veut la peau de Dagoma


Messages recommandés

J'imprime avec du eSun tout simple à env. 20€/kg et j'obtiens des résultats que me satisfont. Si la pièce n'est pas assez résistante, je revois la modélisation et augmente l'infill avant de passer à des matériaux plus technique. Généralement je fais des layers de 0.3mm par gain de temps. Je fais essentiellement des pièces "pratiques" mais si l'important est l'aspect: le combo ponçage, apprêt garnissant, peinture et vernis offre un très bon résultat. Au pire un peu d'enduit de carrossier pour récupérer les gros ratés du genre overhang hors tolérance et zou. Enfin je te rassure ma DV200 arrive à sortir des pièces impeccables sans finitions si je m'en donne la peine.

Tu évoquais le direct-drive avant, un des gros reproche qu'on peut faire au DE200 est leur manque de rigidité. En bowden elle est déjà sujette à provoquer du ghosting alors avec 280g supplémentaires sur le chariot, je pense que ça amènera plus de défauts qu'autre chose. A mes yeux (ça reste un avis perso), ça permet d'imprimer du flexible, point. Pour le reste le bowden est plus adapté et un Zesty Nimble résoudrait le problème du flexible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, slayer-fr a dit :

heu sans vouloire être mauvaise langue, si tu achète ailleur qu'en France "désoler isa3D" la anycubic coûte pas plus chère q'une dagoma et déjà équipé d'un plateau chauffant et quelque bricole en plus et déjà monté , et surtout moins de réglage à faire pour avoir un print correct.

ok , tu vas me dire et le SAV , ben je répondrais sur une conception aussi basic et des pièces de rechange si peu chère , ben le SAV n'est pas très utile de mon point de vue.

je ne veut pas la peau de dagoma , j'ai rien a faire de leur business ils adoptes la politique qu'ils veulent  , mais comme je l'ai dit dans mon dernier post, y a plus complet pour pas dire mieux ailleur pour un tarif plus attrayant.

donc dagoma , heuuu ben oui pourquoi pas , mais pas à ce tarif.

pour moi ça reste une machine de bricoleur , donc si on aime le bricolage , autant ce la faire sois même pour le fun.

j'ai rien contre les vendeurs français , bien au contraire , si je peux faire bossé une boite française , au lieux d'un petit chinois (heuuuu , j'ai rien contre les petits chinois non plus :P ) je le fais volontiers, mais aujourd'hui , faut avoué que c'est souvent le porte feuille qui choisi, et souvent la difference de tarifs est assez importante sur certain article donc le choix est vite fais, mais quand la difference de tarif n'est pas trop conséquente , ben je privilégié le vendeur français.

 

Non mais comprenons nous bien, je suis entièrement d'accord avec toi Slayer :) j'ai aucun mal à acheter à l'étranger, mais pas pour des sommes aussi importantes, surtout que si j'ai la poisse c'est case douane et je pense que ca risque de piquer un peu niveau tarifaires . Et surtout pour une machine de cette taille et ce poid, on prends tout de même un risque d'avoir de la casse sur le chemin, une pièce qui plante, et SAV inexistant effectivement, et même si certaines pièces ne coute pas grand chose, je préfère quand même qu'elle passe dans la garantie . 

 

Je sais pas si a l'heure actuelle j'ai le courage de commander un truc aussi cher en chine et prendre un risque de casse ou de dédouanement , peut être que je fais une boulette complète mais vu les retours en ce moment sur la qualité déplorable de gearbest par exemple, les machines qui arrives dans des états déplorable depuis aliexpress aussi, j'ai vraiment du mal à avoir confiance, et l'achat de ma machine en france me donne cette assurance que même si ca pète j'ai la possibilité d'avoir une réparation dans la semaine . 

 

Faut que je réfléchisse à cet aspect là, parce que clairement la i3 a 260 balles en chine , c'est un autre délire ! 

edit: en fait c'est 360€ en chine, en tout cas sur gearbest, du coup ca reste de base plus cher au final je me suis planté ! 

Modifié (le) par Utai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, slayer-fr a dit :

heu sans vouloire être mauvaise langue, si tu achète ailleur qu'en France "désoler isa3D" la anycubic coûte pas plus chère q'une dagoma et déjà équipé d'un plateau chauffant et quelque bricole en plus et déjà monté , et surtout moins de réglage à faire pour avoir un print correct.

ok , tu vas me dire et le SAV , ben je répondrais sur une conception aussi basic et des pièces de rechange si peu chère , ben le SAV n'est pas très utile de mon point de vue.

 

pas de soucis Slayer ^^

pour le SAV on va dire que 95 % des pieces se trouvent de partout, mais les 5% qui restent c'est plus compliqué , comme l'écran , la carte Trigorilla  ou autre subtilité d'Anycubic ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a Dago puisque c'est le sujet  ................

Je pense que le gars qui arrive a monter sa dago, qui arrive a la faire fonctionner correctement  ... bin  le gars peut postuler pour monter une centrale nucleaire ^^ 

blague mise a part, quand t'as eu une dago entre les mains, tu peux avoir n'importe qu'elle autre  imprimante entre les mains, elle te semblera plug and play !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que t'exagères pas un tout petit peu quand même ? :D Quand on voit le nombre de gamins et de novices qui ont ce kit et qui s'en sortent pas trop mal , ca me parait fou . Je suis peut être débile mais j'ai moins peur du kit dago que du kit anet qui me parait largement plus complexe sur le papier à monter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Utai a dit :

t'es sur que t'exagères pas un tout petit peu quand même ? :D Quand on voit le nombre de gamins et de novices qui ont ce kit et qui s'en sortent pas trop mal , ca me parait fou . Je suis peut être débile mais j'ai moins peur du kit dago que du kit anet qui me parait largement plus complexe sur le papier à monter! 

Je pense qu'il faut demander aux possesseurs de Dago qui ont acheté une autre imprimante apres ^^

je ne pense pas trop me tromper, ni trop exagerer !!

Anet est un mauvais exemple , tout comme CTC , Geeeteck .... c'est des marques chinoises lowcost ... y a d'autres marques chinoises , bcp plus sympa !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, delirium07 a dit :

Je pense qu'il faut demander aux possesseurs de Dago qui ont acheté une autre imprimante apres ^^

je ne pense pas trop me tromper, ni trop exagerer !!

Anet est un mauvais exemple , tout comme CTC , Geeeteck .... c'est des marques chinoises lowcost ... y a d'autres marques chinoises , bcp plus sympa !! 

 

Oui mais quelles marques et à quelle prix surtout ? A partir d'un certain budget autant aller sur des valeurs surs et pourquoi pas se jeter sur une prusa originale , au prix de la i3 mega en france par exemple, je me verrai plutôt économiser et lacher 200€ de plus dans la prusa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des marques chinoises reconnues qui sont a des prix sympa, Wanhao , Infitary , Anycubic ,  Makerbase , flsun etc .... c'est des marques chinoises de valeur sure  !! 

par exemple sans parler de la Mega I3 d'anycubic , leur Prusa I3 est moins cher que la Dago avec plateau chauffant, ecran , gestion de coupure electrique etc ... 

Apres tu peux passer par la Prusa I3 MK2 original mais la on arrive a plus de 700 € et c'est pas du chinois !! et quand tu arrives a un budget de 700 a 750 € autant prendre la SmartCub3D qui est francaise et qui a que de tres bons retours !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'originale c'était un exemple extreme :D ! 

 

Infitary j'étais pas sur pour le coup, je n'arrive pas à trouver de retours sur cette marque et ca me frustre pas mal parce que leur kit a l'air très interessant effectivement ! Flsun j'ai lu des horreurs dessus ca me donne vraiment pas envie ! Mais pour le reste ouais ok faut bien avouer que c'est du bon avec quasi que de bon retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Utai a dit :

oui l'originale c'était un exemple extreme :D ! 

 

Infitary j'étais pas sur pour le coup, je n'arrive pas à trouver de retours sur cette marque et ca me frustre pas mal parce que leur kit a l'air très interessant effectivement ! Flsun j'ai lu des horreurs dessus ca me donne vraiment pas envie ! Mais pour le reste ouais ok faut bien avouer que c'est du bon avec quasi que de bon retours ! 

Infitary est vraiment une bonne petite becane fiable  . certains diront que le chassis est en acrylique et que c'est fragile, mais si on est pas bourrin au montage , y a rien a craindre  , elle fera tres bien le taf . Elle est tres fiable . par contre pour une utilisation intense , il faudra ventilé la carte pour qu'elle ne surchauffe pas  . Il y a une bonne dizaine de personnes du fofo qui ont l'Infitary  ^^ 

Dans tous les cas , pour le même prix qu'une Dago , y a pas photo !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 at 23:31, Utai a dit :

Bien le bonsoir, 

 

J'ai une question, et je veux pas créer une polémique stérile, mais j'aimerai comprendre, pourquoi est ce que tout le monde ici crache autant sur les discoeasy 200 ? J'en ai vu plein de bon retour ailleurs, en vidéo , sur forum , sur des sites marchand etc, des mauvais également bien sur, mais ici dès que quelqu'un demande conseil sur l'achat d'une imprimante, j'ai l'impression que tout est fait pour le dissuader d'acheter ce modèle . 

 

Salut

Les videos, le mec c'est fait prêter ou offert l'imprimante donc pas très objectif (surtout pour la neva où dagoma a bien préparé le terrain), le site marchand a pour but de vendre il ne va pas se tirer une balle dans le pied, et pour les forums tout le monde n'a pas une machine qui ne marche pas et heureusement.

L'on ne récolte que ce que l'on sème, Dagoma a largement oeuvré pour avoir cette image depuis les déboires de la structure de la very, prendre les utilisateurs pour des pigeons avec leur "et vous vous faites quoi en avril", les ventilos de la easy, les plateaux, les décollements sur les impressions de la neva " parfaite en première couche" , les machines montées qui arrivent incomplète, mal montées ...Et n'avoir que comme réponses une jeune startup (plus si jeune) et jouer sur la fibre nationnaliste, l'emploi ...mais pas sur la qualité ,l'évolution et la remise en question.

Tout ça existe c'est pas de l'invention, ce n'est pas du bashing, c'est de la constatation ou de l'expérience.

Si toi même tu te poses la question et que tu n'arrive pas à donner plus de crédibilté à l'un qu'à l'autre, c'est que quelque part tu te laisserais bien tenter par l'expérience dagoma, je te dirai de tenter dans ce cas, tu te feras ta propre opinion et rien n'est mieux.

Modifié (le) par ploupiploup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delirium07 Clairement je peux pas te contredire pour le coup, ca m'a tout l'air d'être une bonne petite machine , avec quelques upgrades sympa a imprimer ! La gestion de la coupure de courant aussi, c'est un truc dingue de ne pas avoir ca de base sur n'importe quelle machine en fait ! 

 

Hier j'ai fini par trouver la prusa i3 steel qui a l'air d'être sympa et pas trop cher également ! C'est pas facile d'arriver dans le milieu de l'impression 3d franchement, j'ai l'impression d'être un papy qui découvre les ordinateurs, et qui comprends pas la différence entre tous les cpu intel et amd ( et qui pourrait les blamer) 

 

@ploupiploup Merci pour ton retour sur les dagoma :) ! Une bonne nuit de sommeil et la relecture du sujet m'ont permis de me dire quand même que ce serait limite débile de me jeter sur une DE200 vu les soucis avec cette machine, c'est juste que je suis tellement impatient que je voudrai une machine dans la semaine du coup j'en perds mon bon jugement ! 

et effectivement, j'ai beau aimer le côté communauté et possiblité de réimprimer toute la machine avec des mods pas possible, j'ai pas non plus envie de batailler des semaines pour arriver à avoir un résultat qui est basique sur d'autres machines sans se prendre la tête ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, delirium07 a dit :

Infitary est vraiment une bonne petite becane fiable  . certains diront que le chassis est en acrylique et que c'est fragile, mais si on est pas bourrin au montage , y a rien a craindre  , elle fera tres bien le taf . Elle est tres fiable . par contre pour une utilisation intense , il faudra ventilé la carte pour qu'elle ne surchauffe pas  . Il y a une bonne dizaine de personnes du fofo qui ont l'Infitary  ^^ 

Dans tous les cas , pour le même prix qu'une Dago , y a pas photo !! 

D'ailleurs petit HS tu les recois bientôt les infitary ? et la anycubic que tu as en stock actuellement c'est leurs nouvelle version ultrabase ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Utai a dit :

D'ailleurs petit HS tu les recois bientôt les infitary ? et la anycubic que tu as en stock actuellement c'est leurs nouvelle version ultrabase ou pas ? 

les anycubic Mega I3 j'ai les 2 versions en stock actuellement , mais ca part tres tres vite (site pas encore mis a jour pour la V2 ultrabase , ca sera fait dans la journée) 

l'infitary je l'ai dans un delai de 7 jours, plus en stock actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, delirium07 a dit :

les anycubic Mega I3 j'ai les 2 versions en stock actuellement , mais ca part tres tres vite (site pas encore mis a jour pour la V2 ultrabase , ca sera fait dans la journée) 

l'infitary je l'ai dans un delai de 7 jours, plus en stock actuellement

Donc dans la journée y'aura un petit truc à cocher pour choisir la version ou pas ? Savoir si j'dois craquer mon slip maintenant et dire F*** you a mes économies pour commencer à faire du vrai print au lieu de me prendre la tête :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Utai a dit :

Donc dans la journée y'aura un petit truc à cocher pour choisir la version ou pas ? Savoir si j'dois craquer mon slip maintenant et dire F*** you a mes économies pour commencer à faire du vrai print au lieu de me prendre la tête :D:D:D

non pas de truc a coché, ca sera un ajout d'une imprimante a part , car la V1 n'etant plus produite elle va disparaitre du catalogue .

si tu veux la commander avant que le site soit mis a jour il suffira de mettre un commentaire dans la commande "je veux la V2" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, delirium07 a dit :

non pas de truc a coché, ca sera un ajout d'une imprimante a part , car la V1 n'etant plus produite elle va disparaitre du catalogue .

si tu veux la commander avant que le site soit mis a jour il suffira de mettre un commentaire dans la commande "je veux la V2" 

Ok je prends ma décision dans l'aprem , merci beaucoup pour toute ces infos ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, slayer-fr a dit :

allé , fais toi plaisir , casse la tirelire , tu ne le regretteras pas , en plus il l'a en stock , donc dans 2 a 3 jours elle est chez toi

c'est pas très sympa de profiter de la faiblesse de quelqu'un qui a une carte de crédit dans les mains :P en plus ma copine en paye une partie parce qu'elle veut imprimer des trucs ... arf allez , j'ai fait pareil avec ma scie à chantourner , j'me disait que c'était trop cher bla bla bla, j'ai jamais regretter tellement que cette machine est meilleure que le bas de gamme ! bref allez hop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, delirium07 a dit :

non pas de truc a coché, ca sera un ajout d'une imprimante a part , car la V1 n'etant plus produite elle va disparaitre du catalogue .

si tu veux la commander avant que le site soit mis a jour il suffira de mettre un commentaire dans la commande "je veux la V2" 

bon j'ai appuyé sur la gachette de mon compte en banque, j'ai bien précisé la V2 dans la commande :D j'ai un peu mal mais bon ca va vite passer quand j'imprimerai deux trois petits trucs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Utai a dit :

bon j'ai appuyé sur la gachette de mon compte en banque, j'ai bien précisé la V2 dans la commande :D j'ai un peu mal mais bon ca va vite passer quand j'imprimerai deux trois petits trucs ! 

et c'est pas fini tu vas avoir des choix de fou pour les filaments et vouloir tous les essayer xD 

Bois, pierre, phosphorescent, brillant, carbone, thermosensible etc ... une cb bonne pour allumer le barbecue tellement elle va chauffer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ploupiploup a dit :

et c'est pas fini tu vas avoir des choix de fou pour les filaments et vouloir tous les essayer xD 

Bois, pierre, phosphorescent, brillant, carbone, thermosensible etc ... une cb bonne pour allumer le barbecue tellement elle va chauffer 

arf j'avais pas pensé à ca ... qu'est ce que je viens de faire ... oh mon dieu xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Utai a dit :

bon j'ai appuyé sur la gachette de mon compte en banque, j'ai bien précisé la V2 dans la commande :D j'ai un peu mal mais bon ca va vite passer quand j'imprimerai deux trois petits trucs ! 

vu !! On te prépare tout ca ^^

ps: pour les filaments bois, pierre, carbone  , je conseillerai d'imprimer avec des buse de 0.5 a 0.6 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel erreur tu viens de faire, c'est un machine horrible, tu vas passer des mois à regretter ton geste, tu vais maudire la planète etc etc etc 

 

C'est bien sûr faux, c'est juste pour te faire un ascenseur émotionnel ^_^

 

ps : c'est cool de lire 3 pages sur dagoma avec une vrai discussion et pas seulement du : c'est de la **** / c'est génial sans arguments ni d'un côté ni de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...