Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
sbernard

Qualité impression

Recommended Posts

Bonjour,

je dispose d'un ultimaker 2+.
Lorsque j'imprime un objet j'ai une énorme différence de qualité entre la partie qui est sur la vitre et la face du dessus.
Voir le handspinner.
Coté vitre on voit de larges traces de filaments.
Coté dessus, c'est mieux mais pas à la hauteur selon moi.

Code fait avec Cura, configuration recommandée, remplissage complet (solide), (adhérence au support activé ou pas, je n'ai pas vu de différence), buse 0.8, matériau PLA.

DE plus 4h d'impression pour 13g, ça me semble très lent ?

Cela doit venir d'un (ou plusieurs) réglage mais lequel ?

Merci de m’éclairer.

Sébastien

Cote_vitre.jpg

Dessus.jpg

Gauche-dessus_Droite-vitre.jpg

Modifié (le) par sbernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

tu n'auras jamais un aspect de surface aussi propre que avec une vitre sur que ta partie supérieur , la vitre lisse énormément ta premiere couche.

tu utilise une buse de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buse 0.8

j'ai vu dans une animation une personne avec une machine à 400€ (je ne connais pas le modèle) qui sortait des pièces plus "propres" et plus "rapidement" qu'avec la ultimaker2+ à plus de 2000€.

Problème de réglage ? Passer en ABS ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement la face sur le lit d'impression sera toujours bien lisse par rapport à la face supérieur de l'impression où, suivant la finesse de l'impression, les stries des fils seront visibles.

Je vois que tu utilise une buse d'un diamètre de 0,8 mm, donc assez grosse. Personnellement je viens tout juste d'acquérir la BQ Hephestos 2 qui est montée avec une buse de 0,4 mm.

Mon 1er test d'impression a été en PLA le petit robot porte-clés dont le fichier est présent sur la carte SD. J'ai imprimé en à 190°.

Je te joins une photo du résultat, c'est impeccable, très fin, lisse, d'aspect un peu brillant, et très solide (la photo est un peu grossière). Il a été imprimé en 40 mins. Cette pièce a été configurée pour être imprimée en ultra fin, soit en 0,06 mm, la définition maximale que supporte l'Hephestos 2. J'ai imprimé une pièce complexe à 190 ° en 0,06 mm, c'est extraordinaire comme ma pièce est rigide, et on voit à peine les stries du fil.

597b18aecfc5a_Robotporte-cl2.jpg.272aa52fccde5e3ca7dd75b6a6dd4144.jpg

La qualité d'impression dépend du diamètre de la buse (plus elle est fine plus elle supportera des impressions fines), de la température d'extrusion (plus elle est élevée plus le fil au d'adhérence), et évidemment du type de matériau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o,8 , c'est bien ce qu'il me semblais avec une buse aussi grosse , tu va avoir du mal à avoir plus propre

si tu veux une belle finition il te faut une buse plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse , il faut que tu joues sur la vitesse d'impression et sur la hauteur de couche (sachant qu'avec une buse de 0.8 tu vas avoir du mal à sortir de petites couches) , tu peux essayer un hauteur comme 0.4 ou 0.5 peut être ?
Le mieux serait d'acheter une autre buse en 0.4 ou 0.3 et faire des couches en 0.2/0.1

Modifié (le) par gigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème de réglage sur la vitesse d'impresion... Parcours le forum pour en apprendre un peu mieux sur l'impression 3d.

Un exemple d'une impression de 5h30 temps de chauffe compris avec une buse de 0,8 en couche de 0,4 (20cm de diamètre 4,5cm de haut)

598b57766ef6b_IMG_20170809_2036151.thumb.jpg.96a6ba4978abb8b45ba9bacc70f9c67e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×