Aller au contenu

GO Print

quelle hot end choisir ?


atomebob

Messages recommandés

bonjour, 

j'ai commencer une prusa i2 il y a 4 mois qui ma sortie des petites impressions incomplètes. ( PLA ) IMG_3414.thumb.JPG.82bb9ba8a20c7c72c2345SAM_0892.thumb.JPG.b733ded780b8eaf8f50f4IMG_3415.thumb.JPG.ab1969b2e1b59ff5beab8

je suis passé par pleins de petits soucis qui ont été résolus les uns après les autres,notamment en installant l'auto bed leveling, qui a pas mal arrangé les choses avec mes premières couches .

la dernière tuile, le filament complètement bloqué dans la hotend, impossible a retirer même en tirant comme un boeuf, j'ai tout démonté non sans mal, car pendant mes phases de réglage la chaleur est remontée sur la base de l'extrudeur qui la déformé rendant impossible le démontage de la hotend. et ovalisé le gros engrenage de l'extrudeur.

j'ai décide de ne plus utilisé l'extrusion direct mais bowden pour déjà avoir plus de facilité d’accès, entre autre, et d'acheter une hot end de qualité, je pensais utilisé une E3D V6 original ( j'utilisais une copie un peu moins chère acheter en france ) 

- que pensez-vous de mon choix ? 

- j'utilise de filament de 3 mm , aurais-je moi de soucis avec du 1.75 mm ?

- je recherche avant tout la fiabilité et de pouvoir imprimer des pièces correct sans taper dans la haute précision ou une grande finesse de couches; quelle diamètre de buse utiliser ? le standard 0.40 ou alors plus gros = plus fiable ? 

- Quelle sont les précaution à prendre à l'instalation de ma future hot end ? reglage spécifique ,calibration ? IMG_3420.thumb.JPG.ef38c023a1cfa5e0b30c9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...