Aller au contenu

GO Print

Nouveau Maker i3 Mega


Z4phyr

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai reçu mon imprimante hier commandée en Chine via Aliexpress (boutique Anycubic) Vendredi dernier. (Merci à slayer-fr pour ses précieux conseils) 

Réceptionnée 7 jours plus tard, pas de taxes de douanes une chance pour moi, ça commence bien. ( à confirmer) 

Après déballage voici les petites remarques :

- Le support de filament en plein est fissuré

- Sous l'écran tactile il y a plein de dépôts, cheveux, PLA, poussière pas dérangeant pour l'utilisation mais franchement c'est moche...

- Il y a effectivement le double endstop

- L'Ultrabase est en fait un carreau de verre recouvert d'une matière noire qui je pense va s'usée avec le temps

- Les connecteurs sont collés aux moteurs, c'est pas moche, mais ça enlève la possibilité de bricolage pour ceux qui veulent que ce soit plus silencieux.

- Le connecteur au dessus de la Hotend (si le terme est juste) est maintenant vert et bénéficie d'un clip qui je pense ne se détachera plus

 

Je regrette que le leveling automatique ne soit plus là car je trouve que c'est compliqué et cette plaque en verre n'est pas droite !

-> Je pense qu'il faut adapter le leveling de la surface en fonction de la taille de la pièce à imprimer

-> A mon avis c'est fait exprès que le Home ne soit pas parfaitement symétrique, pour que si le filament sort on puisse le retirer facilement avec la pince

J'ai eu du mal à le faire mais la c'est parti et l'impression semble bonne donc on va laisser finir ça jusqu'au bout et voir ce que ça donne ! 

Et voilà pour les images, en espérant que la qualité soit bonne je fait tout depuis mon téléphone (Macbook HS)

 

IMG_1762.JPG

IMG_1765.JPG

IMG_1766.JPG

IMG_1770.JPG

IMG_1771.JPG

IMG_1777.JPG

IMG_1779.JPG

Modifié (le) par Z4phyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos possibles? Du endstop gauche, du détecteur de filament de la hot end. ..la plaque de verre repose sur quoi ? Quelle épaisseur ? Elle se retire? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le endtop est comme sur la première version il on fait un perçage c'est d’ailleur se que je vais faire.

Par contre pour les douanes sa arrive 10j après..... par courrier.

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok bah on verra pour les douanes à l'époque c'était de suite, merci pour l'info. 

et voilà pour les photos :

-> Endstop

-> Ultrabase, comme le buildtack sauf une plaque en verre de 4mm d'épaisseur scotchée.

-> Et le détecteur de filament qui semble imprimé, ca tiens plutôt bien la petite boule magnétique. 

 

 

IMG_1773.JPG

IMG_1775.JPG

IMG_1776.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos c est sympa

ce sont quand meme de tres bonne ameliorations:meilleurs  connections, plateau en verre a la place de l alu..donc on peut vire  la surface d accroche si l on souhaite et imprimer directement sur le verre, 2em micro switch sur l axe z, le capteur fin de filament mieux placé..nouvelle buse

manque plus qu a savoir si les ventilos sont mieux...j en ai eu pour 320e avec les frais de livraison

ça reste honnete pr une imprimante de cett qualité

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on retirer la plaque de verre ? Et la faire tenir de façon classique avec des pinces et ainsi profiter soit de la face noire soit de la face vitrée classique ? Dans ce cas il faudra impérativement sur nos mega faire le changement avec un palpeur capacitif à moins que la face noire fonctionne avec un inductif? 

Certains devaient demander le gcode ou le stl du détecteur de filament avez vous eu des réponses ?

Peut on avoir photos du endstop de gauche 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, slayer-fr a dit :

sur la photo , on dirais pourtant que c'est encore une V5

je sais mais souvent les photos sont pas actualisé..

je te dirai qd je recevrais la mienne vu que j ai une version v5 sur la delta et une v6 en rabe

par contre c est bel et bien une cartouche thermocoupe(tr) alors que sur ma delta j ai thermistance..je sais pas ce qui est le mieux mais le tr est plus gros donc surement plus precis pr mesurer la temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, thsrp a dit :

Peut on retirer la plaque de verre ? Et la faire tenir de façon classique avec des pinces et ainsi profiter soit de la face noire soit de la face vitrée classique ? Dans ce cas il faudra impérativement sur nos mega faire le changement avec un palpeur capacitif à moins que la face noire fonctionne avec un inductif? 

Certains devaient demander le gcode ou le stl du détecteur de filament avez vous eu des réponses ?

Peut on avoir photos du endstop de gauche 

Merci 

Humm , la plaque de verre semble vraiment bien collée sur le plateau !! pour le endstop de gauche .... bin c le meme que celui de droite , meme montage   !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, titeuf007 a dit :

je sais mais souvent les photos sont pas actualisé..

je te dirai qd je recevrais la mienne vu que j ai une version v5 sur la delta et une v6 en rabe

par contre c est bel et bien une cartouche thermocoupe(tr) alors que sur ma delta j ai thermistance..je sais pas ce qui est le mieux mais le tr est plus gros donc surement plus precis pr mesurer la temp

j'ai pas trop fait gaffe pendant mon essai, mais ca a l'air d'etre la meme buse, meme tete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, titeuf007 a dit :

regarde le type de capteur

on voit bien un tr sur le dernier modele

effectivement  c'est pas tout a fait les mêmes, pour moi il y a que le bloc de chauffe qui change, le reste , thermistance, cartouche de chauffe, buse  sont les memes

la V1

730284IMG20170729002357.jpg

la V2

814100IMG20170729002617.jpg

si on prend les tetes de rechanges sur les deux Mega c'est strictement les memes , a gauche la V2 , a droite la V1 

959885IMG20170729004837.jpg

379653IMG20170729004809.jpg

en haut la V2

en bas la V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayer de répondre à toutes vos questions,

@thsrp :

-> Si tu retire la plaque de verre sans la cassée ou sans plier la plaque d'aluminium, t'es fort ! Perso je verrais plutôt le remplacement complet Alu + Ultrabase.

-> Oh oui le STL ou le Code du détecteur de filament c'est pas bête car le mien est imprimé à l'arrache y'a pas mal de petits défauts.

@titeuf007 Je ne saurait te dire si c'est une nouvelle buse je ne connait pas assez les différences mais elles se ressemblent à première vue.

@delirium07 Merci pour toutes tes images et explications

 

Autre info :

-> Le retrait de la pièce sur l'ultra base c'est juste super, je l'ai juste testé avec les Hiboux, à chaud ça colle super bien mais alors super super bien. Une fois l'impression terminée on laisse refroidir le plateau et le décollage de la pièce se fait d'une grande facilité.

Modifié (le) par Z4phyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Z4phyr a dit :

 

 

Autre info :

-> Le retrait de la pièce sur l'ultra base c'est juste super, je l'ai juste testé avec les Hiboux, à chaud ça colle super bien mais alors super super bien. Une fois l'impression terminée on laisse refroidir le plateau et le décollage de la pièce se fait d'une grande facilité.

c'est un  peu le meme systeme que sur les Robox , meme si la matiere est pas la même , c'est tout simplement magique !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...