Aller au contenu

GO Print

Recherche Paramètres


Messages recommandés

Bonjour je cherche des paramètres pour le trancheur Slic3r, j'utilise la version 1.2.9.

J'utilisais CuraEngine comme trancheur mais j'ai entendu dire que Slic3r est plus performant et offre une meilleure qualité.

Alors je voudrais bien trouver des paramètres pour celui-ci.

Merci pour vos réponses par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec Slic3r tu as accès bien plus facilement à plein de paramètres, donc du coup, quand tu sais sur quoi jouer, ça permet d'optimiser l'impression.

Au delà de ça, d'un autre coté, et bien il faut le configurer étape par étape en fonction de TON imprimante pour tenir compte de ses particularités/tolérances et pour chaque filament utilisé également.

Il est parfaitement possible de commencer avec des réglages de base qui donne une impression acceptable sous Cura. Dans le Gcode généré par Cura, il y a pas les infos de vitesse, températures et autres données en commentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, mais je n'ai pas pratiqué, que dans les dernières versions de Cura, il faut 'éditer' et/ou créer des fichiers .json, mais j'en sais fichtrement pas plus... une petite recherche cura json sur le moteur de recherche de ton choix devrait nous en dire plus (et du coup, je compte sur toi pour faire un retour qui pourra servir à d'autres - y compris pour ma culture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slic3r a beaucoup évolué depuis la version 1.2.9. Il existe aujourd'hui en 1.36.2 (c'est la version Prusa Edition mais adaptable à n'importe quelle imprimante). Depuis, il a inclut entre plein d'autres choses la hauteur de couche variable, la gestion du multimaterial (spécifique à la MK2 originale)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai réussi à configurer Slic3r après de nombreuses tentatives.

J'ai un nouveau problème, ma première couche avec Slic3r n'est pas trop remplie. Je recherche le paramètre pour modifier ça mais je ne le trouve pas.

Si quelqu'un sait où je pourrais le trouver ça serait sympa de me le dire.

Merci à vous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...