Aller au contenu

GO Print

Bonsoir d'un nouveau Dagomien


chacha38

Messages recommandés

Donc bonsoir à tous, je viens de recevoir et monter ma Discovery 200 avec quelques petits problèmes sur l'axe Z comme un certain nombre d'utilisateurs. J'espère qu'avec votre aide je pourrai faire des progrès dans ce domaine où je suis un bleu complet!!!!!!!!!!!!!!!!

A  ++++++++++++++

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :) je suis dagomien aussi ^^ sauf que je ne l'ai pas encore reçu :( 

Tu as quel type de souci sur axe z ? 

Elle a mis combien de temps à arriver chez toi l'imprimante ? 

Modifié (le) par Virgin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Virgin22, L'imprimante a mis une dizaine de jours à arriver en Isère, il semble que depuis leur promo sur le magazine de la FFAM ils aient eu pas mal de commandes et ils ont du mal à suivre en production. Pour ce qui est de l'axe des Z de chaque côté il y a une cage avec deux roulements l'un sur l'autre donc dans la cage imprimée en 3d et ces deux roulements ne sont pas parfaitement alignés, donc la tige lisse diam 8 glisse mal, j'ai commandé deux roulements linéaires de 45mm pour remplacer les deux de 24mm et ça coulisse bien mieux, mais de temps en temps à la remontée, en fin d'impression par exemple, le moteur des Z qui se trouve côté moteur de X coince et tout est décalé, donc à rattraper à la main. Il semble que l'axe Z soit le point faible de cette machine. Il faut que je télécharge le logiciel pour commander l'imprimante depuis mon PC pour faire des essais de manœuvre sans imprimer (logiciel dispo sur le site de Dagoma). Si tu as d'autres questions n'hésite pas, si je peux te rendre service se sera avec plaisir.

A  +++++++++++++++++++

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup chacha38 pour ta réponse :) cela fait maintenant 8 jours que je l'ai commander et je suis extrêmement presser (de jouer avec). je te remercie du conseille pour l'axe Z, je regarderai voir si j'ai le même souci surtout que la mienne sera amener a faire quelques déplacements avec moi  donc il faut que rien ne bouge !!

je te tiendrait au courant pour l'axe Z ;) et encore merci de m'apporter ton aide.

Marvin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre "bienvenue",

pour Virgin22, ce qui se passe pour l'axe Z les deux roulements en question sont montés par Dagoma dans une cage réalisée en impression 3D, donc pas parfaitement lisse, et sont montés l'un à la suite de l'autre, il faudrait les monter ensemble et avec une tige diam 8 qui les traverse de façon à être bien en ligne, mais en ce moment ils semblent être débordés. Croisons les doigts pour que la tienne arrive au plus tôt. Si mon axe Z continue à me pourrir la vie j'envisage de changer les petits moteurs Nema 17 par des gros qui ont un couple bien supérieur, ce qui obligera à surélever la machine.

PS: à la première mise en route bien garder le doigt sur le bouton du Power, car pour ma part la buse était trop basse et j'ai un peu gravé le plateau en alu:(.J'ai pris du BuildTak pour mettre sur le plateau mais une fois la machine réglée, pour l'instant c'est du Scotch Bleu (made in Castomachin) et les impressions tiennent très bien dessus, et quand ça accroche on change les bandes incriminées.

A  +++++++++++

Jean-Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacha, ça ne résoudra pas tes problèmes. Leur machine est mal conçue, les pièces mal imprimées n'aident pas. Vos axes z bloquent car ils ne sont pas parfaitement parallèle. Prendre un moteur plus gros pour passer outre, va te créer un autre problème, le wobble. C'est balo, la machine est pas du tout rigide, du coup quand la tige va tourner (dans l'hypothèse d'un gros moteur), elle va forcer sur le chassis et le déformer. Chaque tour de vis va déformer de gauche à droite, et ainsi de suite. http://pix.slic.it/p/579 Là on voit bien la répétition de la déformation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais, est tu un anti-Dagoma? xD. A chaque post parlant d'un Dagoma, tu est tjrs dans le coin pour nous sortir un petit "c'est de la merde" cherche pas à l'acheter...

ça vire presque à la parano xD;) Plus sérieusement, la machine en kit est à 300€, forcément qu'a ce prix, on aura pas une machine plus cher hein, le prix va avec le matos, sauf qu'on a pas forcément tous 2500€ à mettre dans des imprimantes ;). Donc oui, à 300e, tu auras une machine à 300e, et j'ai beau te lire, je ne retrouves pas les défauts que tu mentionnes sur ma machine. Fin bref'.

Encore bienvenue et amuses toi bien chacha38 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weiling a raison, nous avons payé 299€ et nous en avons pour 299€, perso je trouve que c'est une bonne base qui a quelques améliorations à faire mais ça devrait le faire. Et puis, une machine qui marche toute seule, sans aucun problème, ça doit être triste.................

Donc je suis satisfait de mon achat, même si en ce bas monde rien n'est parfait, je vais donc, avec l'aide des uns et des autres, m'efforcer de corriger cette faiblesse de façon à avoir un démarrage plus répétitif sans craindre le décalage.

Allez, bon dimanche à tous.

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 1/11/2015 17:29:46, quik66 a dit :

je rebondit la dessus pour 350 euros je me suit monter une prusa i3 qui na rien a voir de la daube de dagoma et je rejoint lv-esad sur le meme point le seul truc qui vous retient ces le prix vous chercher pas plus loin que le bout de votre nez 

cela fait plusieur annee que l on ai ladedans est je pense que l on ai asser bien placer pour vous parler des machines il suffit de voir le forum dagoma comparer au autre tous les jours il y a des poste sur les problemes et puis tien un truc con vous avais vus la gueule des pieces imprimer que vous avais dans votre kit moi sa me choque cette boutique n en a rien a foutre de vous ouvrer les yeux un peut plus ;)

quand on vois que cette personne en tant que vendeur repon,d j amais a vos probleme et n est meme pas capable de venir fair un tour par la case presentation de la par d un soit disant pro y a comme un probleme 

Et bien moi c'est tout l'inverse, pour 299€, je suis hyper content de ma D200, montée en 4hr, qui dès le jour même m'a imprimé du très bon à 0.1 et imprime tous les jours depuis maintenant 3 semaines...

Là où ma "daube" (comme tu le dis) Prusa i3 Rework de chez eMotion-Tech ne me sort plus rien sans qu'il n'y est un soucis, à chaque impression et en plus ne descend pas en dessous de 0.15 alors qu'elle est à 450€...

Donc la guéguèrre de la reprap achetée ou faite soit même n'a pas lieu d'être et va nous faire tourner en rond pendant des lustres avant que nous ayons chacun  résolu nos problémes, une D200 à ces défauts, la Prusa aussi, mais il y a des solutions alors au boulot et partons du principe qu'on a tous la plus grosse ;-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, on en reparlera, je comprends 'un peu) ton raisonnement mais je te trouve un peu dur avec eux qui à mon sens sont ceux (chez les pros) qui abordent l'impression 3D avec la meilleur philosophie en misant sur sa démocratisation pour son développement... Après c'est une start up en plein développement, avec ces couac et ces réussites...

Pour ce qui es de leur présence ici, je trouve normal qu'ils y fassent de la veille, mais de là à intervenir dans tous les topics, ce serait se substituer au fondement propre d'un forum d'échange entre utilisateur mais bon, une intervention utile et judicieuse de temps en temps, je dis oui !! Mais sois certains que quand on a besoin d'eux, du support en particulier, ils sont relativement réactif, compétant et assez arrangeant !

PS: si jamais j'étais le premier à ouvrir un post dans la rubrique eMotionTech, tu y viendrais m'aiguiller pour faire grandir ma prusa ou tu m'y attends déjà tel un sniper pour flinguer du Toulousain ?!!!!! LOL !!!!

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne fais pas de la pub hein, je donne juste mon avis, de "débutant" certes, mais cela reste mon avis.
De la a entendre "t'y connais rien, arrête de parler de cette imprimante", j'avoue que je suis pas fan. Tu la trouves de piètre qualité, ok, tu n'apprécies pas sa construction, ok, mais ne vient pas me dire que c'est de la merde alors que perso je la trouve correct. Certes tu as plus d'expériences dans le domaine, et je ne suis pas là pour dire le contraire.

Mais c'est hyper relou d'avoir des types derrière ton dos à chacun de tes post, pour te dire "c'est de la merde ton imprimante" ou encore "ça wooble partout de ouf". Ouais ok, en soit on le sait, on sait pertinemment ce que l'on a acheté, et pourquoi on l'a acheté. Je l'ai acheté pour débuter dans l'impression, pour mettre un premier pas dans ce domaine et découvrir l'étendue des infos! Je ne suis pas là pour me faire rabâcher par des gars pcq j'ai acheté une imprimante soit-disant pourrie. Pour ma part elle fait ce que je lui demande, parfois mieux que ce que je souhaitais, parfois moins bien.


Ce n'est pas des coups de gueules que vous poussez, c'est du rabâchage systématique. paf une photo d'une impression "c'est dégueu ça ooze ou ça wooble", un post pour dire qu'elle fonctionne bien et qu'on est content, paf un "ouais mais c'est de la merde". Juste stop, on sait qu'elle a ces défauts, ou est l'intérêt pour vous de nous dire 15 fois par jour que tel truc est naze, tel autre truc ne sert à rien? On l'a compris! Et on s'en satisfait!(car c'est tout ce qu'on voulait). Et sincèrement, entendre chaque jour ton imprimante c'est de la merde (alors qu'elle me convient parfaitement pour ce je veux/voulais faire), bah ça me donne pas tellement envie de rester dans le coin, j’espérais une meilleur ouverture d'esprit...

 

Edit: je rajouterais même que j'ai vu des photos d'impression de Prusia à côté de D200, bah parfois la fessé. (Ouais ok c'est une question de réglage, mais la finalité est là^^).

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les avis sont très tranchés au sujet de cette machine mais j'aimerais que ça arrête un peu de pourrir le forum et surtout cette section !

Je veux que chacun ici puisse trouver son compte.

Je ne veux ni matraquage publicitaire ou au contraire le lynchage médiatique pour un quelconque modèle. C'est un forum neutre et indépendant qui le restera ;)

Merci d'avance :wub:,:wub2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux, comme moi, qui veulent une imprimante 3D pour du loisir, qui n'ont pas envie d'une machine toute faite à 1000 euros, ni d'un kit rerap où il faut acheter les pièces une par une sur internet (oui, ça donne malgré tout une peu cette impression, quand on est pas une personne super avertie par manque de temps, de compétences, ou d'intérêt), qui n'ont pas envie / ne savent pas souder de l'électronique, et bien la disco 200 reste une option tout à fait valable !

Arrêtez de vous prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que qui que ce soit ici ait dit que les plus expérimentés ne valent rien... Bien au contraire !

Supprimer tes sujets va à l'encontre du partage mais fais comme tu veux.

Je trouve ça ridicule de prendre la mouche ainsi pour si peu mais reste sur RepRap si tu veux, ce forum n'a pas la même vocation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui quand même ... Je suis toulousain, je bosse dans un fablab au alentour, et je n'aime pas E-motion tech (bobines défectueuse et µ delta impossible à calibrer  ... et je suis pas le seul ....)  pas pour ça que je vais aller les pourir sur les forums xD.
(dsl @MatC, je sais que tu as essayé de calmer ce genre de réaction,l mais ça me choque de voir ce genre de réaction envers Dagoma.)

Je préfererais que des personnes comme @quik66 ayant de l'experience post une review sur une µ delta alors qu'a l'heure actuelle la section e-motion tech est vide ... (alors qu'artilect à toulouse n'arrive pas à la configurer, et nous non plus).


Et quitter le forum ne sert à rien je trouve, faut juste savoir se modérer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve triste qu'un gars qui a de l'experience et qui participe beaucoup a la communauté 3D  quitte le forum !!

Je pense que tout le monde le sait la Dagoma c'est du low cost , son succes c'est que c'est la moins cher du marché.

Soit la Dagoma permet de mettre un pied dans la 3D et ensuite on passe a quelque chose de superieur.

Et dans l'autre cas la Dagoma peut decevoir et le gars arrete la 3D en disant que c'est pas encore au point .

Tout dépend de l'etat d'esprit dans lequel on est .

 

 

Modifié (le) par delirium07
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...