Aller au contenu

GO Print

The Witcher - Epée Argent


As3uS

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je me suis lancé dans une petite modélisation d'une épée du jeu The Witcher 3, alors je vous partage le fichier blender que j'ai créé pour ceux qui le voudrais.
C'est en cours d'impression, si tout ce passe bien,  je partagerais aussi les STL coupés pour 20x20x20 si d'autres veulent l'imprimer. Bon dimanche ;) 

 

the-witcher-silver.png

silver-sword.blend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai revu la modélisation du manche j'ai planché sur la version "Ecole de l'ours maître" avec possibilité d'y intégrer une barre d'acier de 12mm dans le manche et 2 barres de 6mm dans la lame pour ajouter du poids et de la solidité ^^ Bon j'avoue j'ai du mal avec le pommeau tête d'ours (le pire c'est que c'est du low poly ^^ ) mais ça va venir xD ça arrive bientôt pour ceux qui sont intéressés bien sûr !

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'hésite, le problème est au niveau de la lame plutôt fine, j'était parti dans l'idée d'y mettre un axe de 12 dans le manche et deux de 6 dans la lame mais au final je pense qu'un fer plat de 20mm*4/5mm devrait le faire dans toute la longueur.
Edit: J'ai trouver du 2.5*4 a bricodepot ça devrait passer

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa, pour ma part, voilà ce que j'ai fait : 

7jef-20170906-095434.png

épée d'acier, avec une tige filetée de 6mm dans la lame, et le manche j'ai un tube creux de 16mm. poids total : 550g

tn_forum_7jef-2-20170906-100148.jpg

épée d'argent, avec lumiere a l'interieur (en cours de réalisation), 2 tiges de 4mm dans la lame mais c est trop fragile, ca a cassé dans la lame (pas grave, je fais avec), pas mal de modifications. Actuellement, seule la lame est imprimée (il faut que je mette l'interieur des glyphes)

tn_forum_7jef-3-20170906-100149.jpg

le pommeau, j'avoue avoir triché, acheté le fichier sur etsy (pas mal de wooble sur ma dagoma, mais la c'est surtout un test)

tn_forum_7jef-1-20170906-100147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la steel, c'est plus epais au milieu, au plus epais j'ai 26,80mm

sur la silver, au plus épais j'ai 18,80mm. Cependant, la silver est creuse au milieu sur toute la partie glyphes, je fais passer du plexi et un ruban led. beaucoup de travail sur la lame de la silver, bien plus que sur la steel (pour poncer, mastiquer). Les tiges passent sur le coté, et c'est tres limite (j'ai du refaire des pieces qui ont fondues lorsque je mettais la tige filetée (a la visseuse, ca chauffe beaucoup et epaisseur fine)

 

modélisées sur tinkercad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké merci pour les précisions :) j’hésite aussi à coulé de la résine polyuréthane dans la lame histoire d'avoir un gros bloc.
La lame sera assez fine, 15mm/50mm au plus épais de la lame. 

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas faire d'effets de lumière, tu peux directement mettre une tige filetée de 6 dedans. ca permettra de solidariser les différents éléments de l'épée. apres, du mastique, du poncage, de la patience

tn_forum_7jef-20170906-103010.jpg
 

mes lames sont aussi un peu plus larges mais elles s'enfilent dans la garde (56 silver et 58,10 steel)

Modifié (le) par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je remplirais les runes en violet ou en orange mais pas de lumières :) 

J'ai trouver ça en fouinant, je trouve leur conception intéressante, je vais peut-être m'en inspirer:
->  https://www.etsystudio.com/listing/548907575/the-witcher-argent-epee-o-limpression-3d?ref=sr_gallery_15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conception intéressante oui, il est sur que si je ne voulais pas de lumiere, ca aurait été plus simple pour moi !

pour la longueur, la mienne ne fera pas 135cm, je me suis basé sur des épées réelles, donc épée d'environ 100cm.Je me suis rapproché un peu plus des cotes d'une épée batarde (et des différentes recherches sur des forums parlant des épées de Geralt)

pareil, la lame est volontairement pas hyper effilée comme sur le lien etsy, suivant les images de ref la lame est différente (et ca permettait de pouvoir mettre de la lumière, comme c'est pour du cosplay, je voulais faire quelques chose de cohérent)

 

"

Here is the description of the sword he uses from Baptism of Fire to Lady of the Lake he uses another one in Baptism of Fire but it's gets replaced by this one.

The sword measured a little over three feet, but didn’t weigh much more than two pounds. The blade, which was decorated along much of its length with mysterious runes, had a bluish hue and was as sharp as a razor. In the right hands, it could have been used to shave with. The twelve-inch hilt, wound around with criss-crossed strips of lizard skin, had a cylindrical brass cap instead of a spherical pommel and its crossguard was very small and finely crafted."

Modifié (le) par jef
ajout reference
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Oui l'épée d'argent dans le jeu a des côtes hors normes, 26cm de manche pour 90cm environ de lame +3 cm de garde d’après les screenshots que j'ai fait pour modéliser en me basant sur un manche de 4cm de large.

J'imagine bien ta galère xD mais ça donne un super résultat ! (Si tu poste ton cosplay fait moi signe :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jef a dit :

 

Here is the description of the sword he uses from Baptism of Fire to Lady of the Lake he uses another one in Baptism of Fire but it's gets replaced by this one.

The sword measured a little over three feet, but didn’t weigh much more than two pounds. The blade, which was decorated along much of its length with mysterious runes, had a bluish hue and was as sharp as a razor. In the right hands, it could have been used to shave with. The twelve-inch hilt, wound around with criss-crossed strips of lizard skin, had a cylindrical brass cap instead of a spherical pommel and its crossguard was very small and finely crafted."

J'y suis lol tout depends de ce qu'on traduit xDxDxD , 3 pied 90cm / 12 pouces 30cm 90+30 = 120 mdr xD Celle d'Esty aussi est a 135cm

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épée mesure environ 3 pieds, le manche mesure 12 pouces

il dit bien sword, et non blade. donc en fait meme mon épée est trop grande ahah

 

elle est hors norme, et faisant 1m70, ca m'arrange de l'avoir réduite (surtout pour la sortir de son fourreau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment fonctionnent les autres, mais blender tu as beaucoup de tuto qui aide beaucoup genre la chaine SMV6 sur youtube.
Faut juste être patient ça fait maintenant 4 mois que je suis dessus et ça commence à rentrer lol ^^ le plus dur c'est comprendre la navigation et trouver les raccourcis après je pense que c'est pareil 'un logiciel a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais c'est pas beau de copier, mais bon le système de "poupée russe" est vraiment bien pensé, j'imprime des supports grille à 15% à l'intérieur
après j'ai plus qu'a couler de la résine de polyuréthane dedans et ça sera bien solide et un peu plus lourds :D 

59b2aba93a46d_Sanstitre.thumb.png.0f5d8c343f389bae0dd90d37f49a8d99.png

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep le principe poupé russe est cool. sur la steel, j'avais mis une tige filetée mais j'avais aussi mis des tétons en bois pour les meubles xD

couler de la résine, j'espere que ca te permettra d'avoir du poids comme tu le souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila j'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaine avec mais je m'y suis mis enfin ! elle est finie et j'ai réussi a faire cette sacrée tête d'ours lol.
C'est pas exceptionnel mais je suis content du rendu :) je vous met les blend en rar si ça intéresse quelqu'un mais attention c'est pas encore corrigé ni tester pour impression !!

Pour info: Elle fait 1m20 environ et pour les puristes oui c'est un mélange mi-serpentine mi-ursine :) 

witcher-sword-full.png

witcher-sword-details.png

witcher-sword-kit.png

witcher-sword-ursa.png

witcher-sword.rar

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore modifier l'épée pour avoir un modèle correcte Ursine (essentiellement le manche) j'ai preparé les stl que j'ai mis en pièce jointe en fichier compresser mais attention j'ai rien testé c'est en cours !
Le print a démarrer en espérant que rien ne décoconne en cours de route :)ursine.thumb.jpg.966f1823e9b26b4ae2cef87017ff3e15.jpg

Concerto en Marlin Majeur xD

WP_20171028_10_54_41_Pro.thumb.jpg.e4464be8df935762b185e830985cf481.jpg 
 

ursine-STL-repair.rar

Modifié (le) par As3uS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...