Aller au contenu

GO Print

filament hobbyking 10euro le kg..


Messages recommandés

salut les amis

je suis resté bete de pas voir de sujet a propos de ces filaments

https://hobbyking.com/en_us/3d-printers/filament/1-75mm.html?p=1

 

ds leurs entrepot eu c est 7e de frais de port fixe meme si on prend 5 bobines

vu le prix et connaissant les produit hobbyking je suis étonné qu il n y ai pas encore de poste a son sujet

 

qui a testé leurs produits? car c est qd meme 5 a 6euro moins cher voir plus que ce que l on trouve ds les commerces habituel

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais jamais regarder chez eux non plus , c'est vrai que les tarifs sont plutôt attrayant , dommage que je viens de passé une commande chez grossiste 3D , sinon j'aurais bien testé , la prochaine fois peu être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

aller je vais commande !!!

j'ai envie de test le polycarbonate

 

Des que je reçois ma commande je fait des photos !! et un retour complet :18_kissing_heart:

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 at 10:42, Maxtor a dit :

aller je vais commande !!!

j'ai envie de test le polycarbonate

 

Des que je reçois ma commande je fait des photos !! et un retour complet :18_kissing_heart:

a oui , je veux bien un retour sur le polycarbonate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Maxtor a dit :

No probleme ^^ jai commande 2Kg lol 

ps : j’espère qu'il est bien mdr 

Ben vaut mieux car 2 kg de filament pourris, on trouve le temps long pour s'en débarrasser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, slayer-fr a dit :

Ben vaut mieux car 2 kg de filament pourris, on trouve le temps long pour s'en débarrasser

LoL rigole pas je vais t'en poste si il est pourrie  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou !

Je pense que déjà, extruder ce type de filament demande une bonne imprimante 3D (extrudeur et hot-end) sachant que l'extrusion se fait dans les 260°c minimum.

Et suite à ce détail il faut aussi avoir un plateau chauffant qui permet de monter à une température minimale de 100°c, voire 130°c... histoire d'éviter que ça se décolle.

Perso j'ai arrêté de me poser trop de questions et je n'imprime quasiment plus que du petg (pour mes besoins, largement assez résistant et pas prise de tête à imprimer) :D

Mais ça m'intéresse également d'avoir le retour de @Maxtor lorsqu'il aura tout de dispo pour tester ce filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes débuts je vais commencer simplement avec du PLA mais j'ai pris du petg (j'ai des pièces a faire pour l'extérieur) et  de l'abs pour tester.Le PC c'est juste par curiosité et pour  connaissance perso.

J'ai tout pris chez Hobbyking j’espère ne pas etre trop déçu.Tu le prend ou ton PETG Kharr ? tu as déja essayer le filament Hobby ?

Vous connaissez leur délai de livraison environ ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression avec le filament Hobbyking PETG blanc (qui est passé à +/- 15€ à l'heure où j'écris ce message).

J'ai juste fait un benchy avec les paramètres de base de Cura mais en poussant la température de fusion à 243°C. C'est trop chaud, les surfaces planes ne sont pas bien lisses et quelques défauts apparaissent (notamment au niveau de le cheminée). Toutefois le print est propre, il y a peu de stringing et il ne s'est pas décollé du bed.

Voici les paramètres :

Bed à 70°C, fusion à 243°C, hauteur de couche 0.2, "Infill before wall" coché mais ça donne le même résultat nul qu'avec le PLA (on voit l'infill sur les parois), 60mm/s

IMG_1095.thumb.JPG.c9c15e30064e704a5047c1f1a8046489.JPG

IMG_1093.JPG

IMG_1094.jpg

Ensuite, voici un exemple de print avec le PLA naturel à 12€ le kg :

IMG_1096.thumb.JPG.b470b230bbacd7c9a50bb49c4a7a0f75.JPG

IMG_1097.thumb.JPG.794d55dfebbc43d026a85660abb7d75f.JPG

Le print est propre aussi, imprimé à 190°C, rétractation à 5mm/s, paramètres de base de Cura sauf l'infill before walls décoché.

Infill à 30%, 0.2mm, 60mm/s

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de pièces différentes avec ce PLA et il équivalent à des PLA plus chers que j'ai eu l'occasion de tester à l'exception près de la solidité. Peut-être qu'une température de fusion supérieure (200°C ?) aiderait à mieux fusionner les couches.

Modifié (le) par bistory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...