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Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2


Absolem

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il y a 56 minutes, smx71 a dit :

J'ai hate que tu arrive à finir ton projet car je suis bien interessé :)

tu es intéressé par quoi exactement dans mon projet? 

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Le résultat final, la qualité des impressions possibles... Je lorgne sur la Prusa i3 MK2S mais je me dit que sa doit être possible de la faire sois même ... pour moins cher ^^

Je viens de finir mon imprimante qui repose sur le principe de la Scalar XL donc j'ai un peu de temps libre :-)

  • Merci ! 1
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Le ‎31‎/‎07‎/‎2017 at 15:04, Absolem a dit :

Ma plus grande interrogation quant à présent est: est ce que je pars sur du 12 volts ou sur du 24 volts... Sachant que je possède quasiment tout le matériel nécessaire en 12 volts mais que le 24 volts présente des avantages certains. 

Pourrais-tu nous en dire plus sur les avantages du 24V ? Merci.

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Bonjour à tous,

Le 26/08/2017 at 21:02, oracid a dit :

Pourrais-tu nous en dire plus sur les avantages du 24V ? Merci.

De mémoire, le 24 volts permet d'être plus efficient avec une consommation inférieure (notamment la chauffe du bed et de la tête d'impression), une meilleure précision dans les moteurs également.

Sinon concernant le projet il est en cours mais risque d'être quelque peu ralenti du fait de ma paternité récente, le temps est donc limité et les priorités révisés. Nénanmois je continue d'avancer, j'ai commandé le kit de tiges lisses et de tiges filetées de chez BQ. Je commencerai donc le montage des réception de celui-ci.

Je suis en train d'hésiter sur deux capteurs inductifs pour l'autoleveling que vous link ici et la.
Si l'un d'entre vous a un avis à donner, je suis tout ouïe.
 

Je vais commander également les moteurs avec tiges traps pour le Z. 
Sinon je suis toujours en attente de certaines pièces commandées sur Banggood, il me fait halluciner ce site, ça mets une éternité à arriver alors que j'ai pris le soins de sélectionner un mode d’expédition rapide. Bref heureusement c'est deux bricoles.

A bientôt.

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Hello !

Pour tes capteurs c'est bonnet blanc ou blanc bonnet ^^

Tu as le premier qui est un No (normal ouvert) et l'autre un Nc (normal fermé) dans tous les cas tu aura à paramétrer ton Marlin pour l'un ou l'autre...

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il y a 1 minute, smx71 a dit :

Hello !

Pour tes capteurs c'est bonnet blanc ou blanc bonnet ^^

Tu as le premier qui est un No (normal ouvert) et l'autre un Nc (normal fermé) dans tous les cas tu aura à paramétrer ton Marlin pour l'un ou l'autre...

En fait c'est pas la config dans le firmware qui me pose problème c'est de savoir si le fait de le prendre en 5 Volts est un choix judicieux. je veux juste pas me faire suer à faire des montages avec des résistances pour qu'il fonctionne normalement. 

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Effectivement... moi j'ai celui-ci : 

https://fr.aliexpress.com/store/product/M8-2mm-sensing-LJ8A3-2-series-DC-three-wires-NPN-NO-LJ8A3-2-Z-BX-cylinder/1162433_32566149488.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.11.3f80957dKryhwr

branchez sur le pin Z Min de ma MKS Gen et il fonctionne très bien ...

PS : il y a un intérêt à prendre un 5 Volt d'ailleurs ?

Modifié (le) par smx71
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Il y a 3 heures, Absolem a dit :

De mémoire, le 24 volts permet d'être plus efficient avec une consommation inférieure (notamment la chauffe du bed et de la tête d'impression), une meilleure précision dans les moteurs également.

Merci pour ta réponse,  j'en prends bien note.

Félicitations pour ta nouvelle paternité et mes hommages à Madame.

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Il y a 3 heures, smx71 a dit :

Effectivement... moi j'ai celui-ci : 

https://fr.aliexpress.com/store/product/M8-2mm-sensing-LJ8A3-2-series-DC-three-wires-NPN-NO-LJ8A3-2-Z-BX-cylinder/1162433_32566149488.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.11.3f80957dKryhwr

branchez sur le pin Z Min de ma MKS Gen et il fonctionne très bien ...

PS : il y a un intérêt à prendre un 5 Volt d'ailleurs ?

Je sais pas si il y a un intêret à le prendre mais je crois que sur les connectiques des endstops sur les cartes éléctronique  c'est du 5 volts qui en sort. D'ou le fait que mon choix s'est initialement porté sur du 5V.

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Bah écoute moi j'utilise celui-ci en direct sur les 3 pins Z-Min de la MKS GEN 1.4 et ça fonctionne très bien :)

Edit 1 : Pour le 24 volts il y a aussi le fait que tu divise par deux l'intensité dans les câbles, moins de chauffe et des cables plus petit en section

Modifié (le) par smx71
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Bonjour à tous, 
Je peux dire que je ne suis pas déçu de chez BQ, J'ai commandé mon kit de visserie Mardi et l'ai reçu aujourdhui, le tout ultra bien conditionné.

551129IMG20170831094627.jpg

Maintenant place au montage.

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Il y a 7 heures, oracid a dit :

J'ai relu le fil complètement, mais cela a dû m'échapper, pourrais-tu me dire où te fournis-tu pour le kit électronique ?

L'électronique n'a pas encore était déterminé, j'hésite encore soit à partir sur une carte 8 bits  sous Marlin qui est plus friendly user ou utiliser ma 32 bits sous smoothieware qui a quand même pas mal d'avantage.

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Je trouve le choix des tiges filetées pour la structure de cette machine très judicieux.

Il me semble que @Donovan-88 avait fait quelque chose de similaire.

Je te remercie pour ta réponse concernant la carte électronique. Personnellement, j'ai chois la Mega+RAMPS qui a un support communautaire plus important, quite à en changer pour une 32bit ultérieurement. Ainsi, je pourrais faire une comparaison et me faire ma propre expérience.

Mais est-ce si simple de changer de carte ?

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Il y a 3 heures, Donovan-88 a dit :

Le début des Prusa i3 était comme celle-ci, en tiges filetées. J'ai en effet acheté ma première imprimante, une Prusa i3 en tiges filetées.

Je me suis trompé, mais cela n'enlève en rien à ta capacité d'innovation. -_- 

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Le 01/09/2017 at 07:46, oracid a dit :

Je trouve le choix des tiges filetées pour la structure de cette machine très judicieux.

Il me semble que @Donovan-88 avait fait quelque chose de similaire.

Je te remercie pour ta réponse concernant la carte électronique. Personnellement, j'ai chois la Mega+RAMPS qui a un support communautaire plus important, quite à en changer pour une 32bit ultérieurement. Ainsi, je pourrais faire une comparaison et me faire ma propre expérience.

Mais est-ce si simple de changer de carte ?

Oui c'est pas compliqué, juste qu'il faut reconfigurer derrière sur la nouvelle. Enfin pour ma part ayant déjà employé les deux, je ne pars pas en terre inconnue.

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Il y a 3 heures, calagan57 a dit :

Hello!

Beau projet! 

Ton châssis t'es revenu à combien à peut près? niveau extrudeur et hotend tu vas partir sur quoi?

bonne continuation!

Merci,

Pour l'heure je suis partie sur toues les pièces d'une vraie prusa i3 mk2, à savoir l'extrudeur original, e3dv6 originale... 
Mais il est possible que dans un avenir plus ou moins proche je remplace le tout par un titan bowden avec l'AIO EVO de chez hotends.fr qui devrait sortir avant la fin d'année, ça me laisse le temps de finir tranquillement et de tester le tout. Je suis absolument pas pressé.

Alors le kit de chez bq comprenant les tiges lisses, tiges filetées, écrous et vis m'a couté 50 euros fdp in. Et la frame une petite trentaine d'euros.

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Il y a 2 heures, calagan57 a dit :

merci pour la réponse (pour info j'avais utilisé tes upgrade sur l'itopie ;-) )

Si je me lance tu pourrais fournir les fichiers stl ? (surtout ceux que tu as modifié)?

merci bien!

Alors la majorité des stl employés viennent de chez prusa directement, les seuls qui sont modifiés sont les Xend que j'ai trouvé sur Thingiverse (juste pour les écrous de vis trap).
Le seul que j'ai modifié c'est l'habillage de l'alimentation afin de le personnaliser.

JE me souviens oui, que tu les avais utilisés sur l'itopie mais c'est de l'histoire ancienne car ma itopie m'a relativement bien exaspéré et elle a fini démontée et à la benne (j'ai conservé le hardware).

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  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, 
Allez on dépoussière un peu le topic, car le projet n'est pas mort.
Je reçois petit à petit le matos précédemment commandé, les poulies, les leds et prise ne devraient plus tarder.
J'ai aujourd'hui même passé commande des moteurs avec leadscrews intégrées
340014moteurtrap.jpg
J'ai demandé au vendeur si il pouvait me faire ces moteurs avec des leadscrews de 324mm de long pour que ca aille jusqu'en haut des support, ce qu'il a accepté en rajoutant 1 euros par moteur.
J'ai donc les deux moteurs pour 42 euros fdpin. c'est un bon deal je trouve d'autant plus qu'il s'agit de moteur de 34mm de haut.
Il ne me restera plus que le plateau chauffant à commander, reste à savoir sur quel modèle je m'oriente. J'hésite sincèrement entre un mk3 220x220 et le mk42 de chez orballo (une surface de 25cm de large serait carrément confortable, reste à savoir si on peut palper sur toutes la surface du bed, ou uniquement sur les points définis, qui dans ce dernier cas ne servirait à rien puisque je ne compte pas acquérir la rambo mini pour l'exploiter).
Voilà voilà, pas d'avancée majeur sur la machine mais ça avance tout doux.

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