Aller au contenu

GO Print

Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2


Absolem

Messages recommandés

Super tes moteurs. Pourrais-tu nous envoyer le lien vers ton vendeur qui a l'air bien sympathique.

La question que je me pose au sujet de ces moteurs, c'est, est-ce qu'il est possible de démonter la vis pour mettre sa propre vis, et est-ce que la vis pourrait être traversante, de chaque coté du moteur. Si tu es téméraire, lorsque tu les auras reçus tu pourras peut-être me répondre ....... en les démontant. Mais je comprendrais si tu ne le fais pas.

Peux-tu nous mettre les liens vers les plateaux chauffants qui t'intéresse.

Modifié (le) par oracid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jef a dit :

ah oui, effectivement intéressant ce vendeur; J'essayerai surement de le contacter pour une tige en 400, je note le lien !

Dommage que le vendeur n'indique pas la longueur de la vis dans les paramètres. A moins qu'elle soit toujours de 300mm et que seule la puissance varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oracid a dit :

Super tes moteurs. Pourrais-tu nous envoyer le lien vers ton vendeur qui a l'air bien sympathique.

La question que je me pose au sujet de ces moteurs, c'est, est-ce qu'il est possible de démonter la vis pour mettre sa propre vis, et est-ce que la vis pourrait être traversante, de chaque coté du moteur. Si tu es téméraire, lorsque tu les auras reçus tu pourras peut-être me répondre ....... en les démontant. Mais je comprendrais si tu ne le fais pas.

Peux-tu nous mettre les liens vers les plateaux chauffants qui t'intéresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 


Non le projet n'est pas mort. il avance juste au ralenti, je dirais même il avance en marche arrière.
Bon j'ai résolu le différend avec le vendeur du heatbed par un remboursement total du produit (ca ne resoud pas mon problème de rectitude du plateau).
Sinon j'ai avançait un peut au niveau de la mise en place de l'alimentation (soudure and co).
J'ai monté l'extrudeur avec cette hobbed qui a des caractéristique similaire à l'originale.
342541hobbed.jpg
JE suis toujours en attente des moteurs avec vis trap intégrée, la aussi le vendeur m'a joué de la flûte, et ça s'est soldé par l'envoi de moteur d'une autre référence, mais à la longueur de vis désiré.
Bref ça avance tout doucement.


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Non le projet n'est pas mort. il avance juste au ralenti, je dirais même il avance en marche arrière.
Bon j'ai résolu le différend avec le vendeur du heatbed par un remboursement total du produit (ca ne resoud pas mon problème de rectitude du plateau).
Sinon j'ai avançait un peut au niveau de la mise en place de l'alimentation (soudure and co).
J'ai monté l'extrudeur avec cette hobbed qui a des caractéristique similaire à l'originale.
342541hobbed.jpg
JE suis toujours en attente des moteurs avec vis trap intégrée, la aussi le vendeur m'a joué de la flûte, et ça s'est soldé par l'envoi de moteur d'une autre référence, mais à la longueur de vis désiré.
Bref ça avance tout doucement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 at 13:36, Absolem a dit :

Bonjour à tous 
Alléluia, mes moteurs sont arrivés.

726141IMG20171021112941.jpg

je les ai donc mis en place sur la machine.

844108IMG20171021132134.jpg

Bonjour, 

Est-ce que tu va acheter la même carte électronique que l'original , car je clone également la Prusa MK2 et j'ai moi-même acheter la Mini-RAMBo pour une meilleure qualité et une meilleure stabilité car je pense qu'un kit ramps + arduino ne convient pas à une telle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/10/2017 at 16:44, Gouid a dit :

Bonjour, 

Est-ce que tu va acheter la même carte électronique que l'original , car je clone également la Prusa MK2 et j'ai moi-même acheter la Mini-RAMBo pour une meilleure qualité et une meilleure stabilité car je pense qu'un kit ramps + arduino ne convient pas à une telle machine.

je suis parti sur une mks sbase niveau électronique, je ne bénéficierai pas des tips de la prusa i3 mk2 par rapport au bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 at 17:06, pingouin84 a dit :

bonjours pour votre clone vous avez regardé la nouvelle tête de la MK3 ou cela n'en vaux pas le coup?

La tête de la mk3 peut être intéressante, des que les sources seront libérées, j'y regarderais de plus prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympathique projet que voila, je suis aussi entrain de monter un Prusa i3 MK2 avec profilé 3030 pour acceuillir le futur ancien bed MK42 qui sera remplacé par un MK52 avec l'achat de l'upgrade vers la MK2.5

Je vais suivre ton post avec intérét, je te remercie déja pour le lien vers les moteurs avec vis trap que je vais me payer le 11/11 vue les réduc sur aliexpress.

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 at 00:45, Tircown a dit :

Si ça peut aider: http://www.bondtech.se/en/products/freebies-stl-files/, 3ème en partant du bas. C'est marqué MK2, mais normalement seul les MK3 sont équipés en bondtech, soit c'est une upgrade, soit une erreur.

Je ne crois pas que ce soit la version de la mk3, mais un upgrade bondtech pour la MK2. Même si ça ne va pas différer de beaucoup, je préfère attendre la release des sources de chez prusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonsoir, après un bon moment sans post, je vous annonce que le montage de la machine se termine tout doucement.
Enfin doucement n'est pas vraiment le mot puisque:
229137IMG20171120173232.jpg
Reste à résoudre une inconnu mon capteur de inductif ne fonctionne pas, physiquement oui, quand j'approche un réglet ou une spatule la diode s'allume correctement, mais quand je demande un M119 allumée ou non , il n'y a pas de changement d'état il reste non triggered.
C'est ennuyeux voyez vous, je vais revérifier mon cablage des duponts. mais je trouve ça très curieux, que le signal ne soit pas interprété.

[EDIT] cablage de la prise dupont refait ça fonctionne, par contre la distance de detection du bed n'est pas folle j'ai 0.5mm je pense max. Pour le peu que le pla rebique un peu et que le capteur soit sur la trajectoire et je craint le pire, mais bon on va testé tout ça.

Modifié (le) par Absolem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracid a dit :

Jolie guirlande de Noel ! 

Bravo.

Merci.
En effet ça fait un peut cet effet là, mais d'expérience, il n'y a jamais assez de lumière pour regarder ce qu'il se passe sur le plateau, de ce fait j'ai remédié au problème.

J'ai procédé au PID Autotune des parties chauffantes, ce soir calibration de l'extrudeur, définition du Z-Offset et éventuellement  petit test print. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nono30 a dit :

bravo pour tout ce travail. Pourquoi être parti sur une autre carte que la Rambo ?

Parceque j'avais une carte 32 bits à disposition (MKS SBASE) qui présente des avantages certains par rapport à une rambo. 
Processeur 32 bits.
Firmware: Smoothieware auquel je suis habitué
Et un prix presque 3 fois inférieur.
D'ailleurs j'ai deux machines à la maison et je ne tourne que sous Smoothieware.
Et n'ayant pas besoin des tips qu'apporte le combo de chez Prusa puisque je jouis d'une certaine expérience j'ai écarté cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai pas trop mal. en tout cas j'ai éliminé mes soucis de wooble que j'avais sur mes machines précédentes. plus qu'à peaufiner les réglages du trancheur et ça devrait envoyer.

Modifié (le) par Absolem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...